>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Platine PU53 Nouveau De Bombarde  Le 11-01-2016 à 15:30 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de restaurer un Marconi 660, mais c'est la platine tourne disque (PU 53) qui a le plus souffert des ans. Après examen, il s'avère que tous les petits silent blocs du moteur sont cuits ainsi et les bagues d'entrainement sur les axes intermédiaires du moteur sont fendus.
    Il faudra aussi changer la cellule et les saphirs. Existe t il une documentation technique de cette platine avec un éclaté?

    Est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème, si oui comment a t 'il été résolu, existe t il des boutiques où l'on peut se procurer ces différentes pièces, ou adapter d'autres pièces?
    Merci de votre aide précieuse
    Cordialement

    Bombarde


Sujet : Platine PU53 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-01-2016 à 15:45 sta

    Bien souvent on arrive a s'en sortir avec des petits passe-fils, a essayer.


Sujet : Platine PU53 Nouveau De RETRO25  Le 11-01-2016 à 19:18 sta

    Bjr
    pour ce qui concerne les silent-blocs il y en souvent aux jonctions des CV accord et du chassis sur les anciens BCL - Tout dépend du diamètre ..... juste une idée ... à essayer ?

    Cordialement -
    JB


Sujet : Platine PU53 Nouveau De looping  Le 11-01-2016 à 20:07 sta

    Je m'incruste... et des silentbloc de support de bloc CD ou DVD ???
    Avec des photo et des mesures sans vouloir faire de fausses promesses j'ai peut etre ce qu'il faut dans le vieux rack que je viens de recuperer de mon sav...


Sujet : Platine PU53 Nouveau De Bombarde  Le 12-01-2016 à 10:31 sta

    Hello

    Je vais prendre les mesures exactes, mais c'est surtout les petits galets du moteur qui m'inquiètent.
    Pour l'électronique je ne pense pas que j'aurai de problèmes.

    Merci de votre aide


    Bombarde


Sujet : Platine PU53 Nouveau De looping  Le 12-01-2016 à 18:32 sta

    Essayez aussi des photos , je fouillerait on ne sait jamais...


Sujet : Platine PU53 Nouveau De Dominique ( en vadrouille )  Le 12-01-2016 à 20:21 sta

    Pour les galets moteur, j'avais eu l'idée d'utiliser les caoutchoucs de galets presseurs d'anciens magnétophones à cassette.

    Dominique.


Sujet : Platine PU53 Nouveau De Bombarde  Le 12-01-2016 à 23:06 sta

    Hello!

    Merci pour votre aide. En réalité les galets presseurs sont faits avec du tube de caoutchouc emmanché sur le métal.
    Demain je fais des photos.
    Bonne soirée
    Bombarde


Sujet : Platine PU53 Nouveau De Masterorion  Le 13-01-2016 à 06:43 cms

Attention à la bonne hauteur du moteur, si le caoutchouc se tasse c'est sans incidence sur la marche tant que la platine est en lecture mais au moment du rejet du bras l'automate cogne violemment dans les entrefers du moteur.



Sujet : Platine PU53 Nouveau De Bombarde  Le 13-01-2016 à 09:28 sta

    Hello!

    Merci du conseil, par contre je n'ai pas trouvé un site pour acheter et changer la cellule. Pour les saphirs je pense que c'est OK.
    Bonne journée
    Bombarde


Sujet : Platine PU53 Nouveau De crilemans  Le 13-01-2016 à 10:14 sta

    Bonjour Bombarde.

    Je t'ai envoyé un mail hier concernant les galets. L'as-tu reçu ?
    Bonne journée.

    crilemans.


Sujet : Platine PU53 Nouveau De Bombarde  Le 13-01-2016 à 13:39 sta

    Hello!

    Oui merci. mais il faut que je vérifie car sur la tablette c'est OK mais sur le MAc c'est toujours sportif.
    Je te tiens au courant

    Alain


Sujet : Platine PU53 Nouveau De Bombarde  Le 15-01-2016 à 15:10 sta

    Hello!
    Quelqu'un pourrait il m'aider pour dénicher une cellule PU 53 la voix de son maître ?
    Je vais essayer de réparer la mécanique avec les conseils de personnes du forum.
    Merci à tous

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -