>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Théorie et réalité Nouveau De Orca  Le 16-01-2016 à 12:06 sta

    Bonjour,

    Un ami restaure en ce moment un Philips LF 449 AB de 1954 dont le transfo est visiblement h.s
    Le problème, c'est que sur la doc technique donne la référence (à la Philips) du transfo, les tensions au primaire, mais pas la tension aux bornes du secondaire! (évidement, ce serait trop simple!).

    D'ou cette question:

    Après le pont de diodes, la tension redressée et de l'ordre de 90V

    Ai-je raison de penser que pour retrouver la tension ''théorique'' (et très approximative je le concède!) du secondaire du transfo, il me suffirait de faire comme suit ? :

    U2 (après redressement) / 2 = U1 (secondaire du transfo)

    Ce qui nous donnerait 90 / 2 63.6V

    Merci d'avance pour toute réponse

    Bon week-end

    Orca

    P.S/

    L'appareil concerné:

    http://www.doctsf.com/gra…


Sujet : Théorie et réalité Nouveau De georgesgiralt  Le 16-01-2016 à 12:44 sta

    auquel il faut ajouter la tension ''perdue'' par le redressement. certaines valves ayant plus de 50V ...


Sujet : Théorie et réalité Nouveau De F6CER  Le 16-01-2016 à 12:49 sta

    Bonjour
    C'est la bonne methode de calcul mais il faut ajouter quelques volts car la formule donne la tension a vide . Une valeur de 70V semble aller
    mais avant toute chose avez vous vérifié le fusible thermique ? c'est souvent une cause de panne


Sujet : Théorie et réalité Nouveau De Orca  Le 16-01-2016 à 14:59 sta

    Merci pour les réponses,

    Cool, je ne me suis pas trop planté

    ''auquel il faut ajouter la tension ''perdue'' par le redressement. certaines valves ayant plus de 50V ...''

    Dans le cas de mon collègue, le redressement se fait par un pont de diodes (au Sélénium j'imagine) et non par une valve, ce qui doit réduire un peu la chute de tension je pense.

    Bien sûr, ça dépend de l'usure mais à quelle chute de tension doit-on s'attendre avec un pont au Sélénium svp?

    je vais demander si un fusible thermique équipe le transfo ...


    Merci

    Orca




Sujet : Théorie et réalité Nouveau De michel 87  Le 16-01-2016 à 15:13 sta


    Bonjour,

    Les fusibles thermiques ont été utilisés plus tard, si ma mémoire est bonne, mais...

    Quant à la chute de tension dans un pont sélénium, elle est directement proportionnelle à son âge, aux conditions d'utilisation, et notamment à la température.

    Bref, un remplacement par un pont silicium est toujours bienvenu.

    Bien sûr, il faudra ajouter une résistance pour compenser cette fameuse chute de tension, mais on en a déjà souvent parlé sur ce forum



Sujet : Théorie et réalité Nouveau De bthiry  Le 16-01-2016 à 18:54 sta

    attention tubes très fragiles...


Sujet : Théorie et réalité Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 17-01-2016 à 11:18 sta

    Bonjour à tous ! ! !

    Sur le schéma à la sortie du pont redresseur à la borne du condo de redressement C1 il est indiquer 90 Volts ...

    Crdlt.


Sujet : Théorie et réalité Nouveau De Tèsésèfe.56  Le 17-01-2016 à 11:26 sta

    Re
    Execusez moi, j'ai mal compris la question et je suis à coté de la plaque !


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -