>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : transistor Radiola Nouveau De bocq 18  Le 17-08-2016 à 10:02 sta

    Bonjour à tous

    Ci joint deux photos d'un poste Radiola à transistors que j'ai restauré grâce à votre aide.
    Bilan: bâton ferrite cassé en deux entre les deux bobinages : recoller à la cianolite ,je n'y croyais pas .
    compartiment des piles totalement pourri (Les plies étaient restées dedans) confection des deux contacts des piles.
    Ajout d'une diode sur le circuit alimentation pour éviter tout dégât en cas d’inversion des polarités des piles et un autocollant RADIOLA sur la façade .
    Pas d'autre intervention au niveau électronique .Il fonctionne correctement.
    Bonne journée
    Cordialement
    Michel

  
  

Sujet : transistor Radiola Nouveau De Jean-Pierre T  Le 17-08-2016 à 10:43 sta

    Bonjour..... il y a 40 ans, avec ma première paye, j'ai offert le même (marqué Phillips) à mon père...... les deux se portent toujours bien....

    Jean Pierre T


Sujet : transistor Radiola Nouveau De Michel87  Le 17-08-2016 à 20:56 sta


    Bonsoir,


    Encore un, version Philips, acheté en 1973, reconverti en poste de fond sonore dans l'atelier, et qui fonctionne toujours.

    Bigre, le temps passe bien vite...

    Juste un petit coup de trichlo sur le potar de volume. Mais ne le répétez pas; l'usage du trichlo est défendu.


  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -