>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : TEST EURELEC ECLL800 Nouveau De freddy  Le 30-03-2007 à 22:29 sta

    Qui peut me dire comment je dois posisioner les comutateur d'un lampmetere Eurelec pour tester une ECLL800 ET UNE EMM803


Sujet : TEST EURELEC ECLL800 Nouveau De mignon  Le 31-03-2007 à 08:02 sta

    Bonjour,
    je ne sais pas comment positionner les commutateurs, mais vous pouvez trouver le brochage de ces tubes sur le site de Franck'elektron tube data.

    par exemple


Sujet : TEST EURELEC ECLL800 Nouveau De YM  Le 31-03-2007 à 09:19 sta

    Du peu que je sais du lampemetre Eurelec, il ne permet pas grand chose d'autre qu'un test d'émission en mode "diode".
    Les écrans des penthodes étant communs ainsi que la grille de la triode avec une des penthodes, on ne peut pas faire grand chose de plus que de tout mettre en parallele.

    En bref, on ne peut pas faire de test significatif.


Sujet : TEST EURELEC ECLL800 Nouveau De slouptoouut  Le 31-03-2007 à 12:48 sta

    On ne peut guère faire autre chose que déceler un court-circuit, une coupure du filament (ce que n'importe quel controleur universel basique ferait aussi) ou tester chaque pentode en diode ( pour voire si elles ne sont pas carrément pompés ) mais ça ne dira pas grand chose, ça ne teste pas le tube en conditions reelles, et ce n'est pas précis ...

    En outre ce type de lampemètre n'est doté d'aucune sécuritées , et en cas de mauvaises utilisations on peut détériorer le tube ...qui est rare !

    sloup


Sujet : TEST EURELEC ECLL800 Nouveau De freddy  Le 31-03-2007 à 17:48 sta

    Merçi pour vos reactions;c'est que j'avais penser Freddy


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -