>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : poste de fabrication maison Nouveau De kalbounet  Le 17-05-2007 à 15:13 sta

    Bonjour a tous
    j'ai aussi retrouvé un poste qui aurait, selon mes grands parents, fait a la main.
    apres un nettoyage, un nouveau cordon d'alim, etc... il ne marche pas
    Ce poste est tres joli mais je n'ai pas encore de photo.
    j'aimerais bien le faire rechanter, j'y tiens beaucoup et j'ai besoin de votre aide...
    je viens de me mettre dans la tsf, et fe n'ai pour m'aider que de petites bases en electronique...
    donc... HELP!
    Merci d'avance
    Kalbounet Junior[:Hi:]


Sujet : poste de fabrication maison Nouveau De kalbounet  Le 19-05-2007 à 13:02 sta

    j'ai besoin de changer le condo a electrolyte solide mais je ne sais pas comment m'y prendre...
    c'est un 500 MF
    tension de service 500v
    tension de pointe 550v
    je n'ai pas trouvé ce genre de condo dans le commerce, si qqu pouvait m'aider...
    Merci d'avance!


Sujet : poste de fabrication maison Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-05-2007 à 13:24 cms

Ce ne serait pas plutôt un 50 µF (microfarads) à 500 volts ?

Sur les vieux composants, MF ou mmF = microfarads

Si on en savait plus sur l'appareil on pourrait vous conseiller, Paul, et vous dire si on peut utiliser un 450 volts, qui est une valeur plus courante...



Sujet : poste de fabrication maison Nouveau De kalbounet  Le 19-05-2007 à 22:28 sta

    ok merci.
    C'est un poste de fabrication maison alors ce sera difficile...
    pour demain, il est tard, je vais eteindre l'ordi...
    je vous donnerai le maximun.
    Paul

    PS: je me suis plenté, sur le condo il y a marqué 16-16 MF (oui, deux fois, c'est pas une repetition)


Sujet : poste de fabrication maison Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-05-2007 à 01:04 cms

C'est un double électrochimique 16 + 16µF 500V, à remplacer par 2 condos de 22µF 450V ou mieux...

Sujet : poste de fabrication maison Nouveau De kalbounet  Le 20-05-2007 à 20:49 sta

    ah...
    merci pour l'info


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -