>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : BFO + BC312 Nouveau De cricridu24  Le 21-05-2007 à 22:01 sta

    Bonjour
    Je suis en train d'aligner un BC312 et j'en suis au stade du réglage du BFO.
    Mon souci est le suivant :
    J'obtiens un bon réglage qui me permet de décoder la BLU lorsque le capot de blindage du circuit BFO n'est pas mis . ( je sais que ce type d'appareil n'est pas fait pour la SSB mais le décodage est correct et j'arrive a sortir un bon signal ).
    Dés que je remet le capot en place et que je le revisse je n'arrive pas a decoder la BLU même si je reprends mon réglage en faisant le battement zéro par rapport au 470 khz issu d'un générateur que j'injecte sur la grille de la mélangeuse.

    y-a-t-il parmi vous , svp , quelqu'un qui connaisse ce type de RX qui puisse m'aider ?

    Les réglages viennent des docs d'un site US sur les surplus

    merci


Sujet : BFO + BC312 Nouveau De Pierre  Le 22-05-2007 à 19:59 cms

Comprend pas le mien fonctionne dans les deux cas et avec le capot, il faut apprivoiser la bête tout ce passe en face avant !

Pierre  



Sujet : BFO + BC312 Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-05-2007 à 21:45 cms

Le condensateur de liaison BFO --> détection est peut-être coupé, et le signal du BFO ne passe que capot ouvert...

Ou alors le BFO n'est pas accordé sur la bonne fréquence (915 KHz ?), et c'est un harmonique qui est capté par la HF du récepteur !



Sujet : BFO + BC312 Nouveau De F1EVJ  Le 22-05-2007 à 22:37 sta

    Bonsoir à vous ! Sur la face avant , on trouve un petit cv accéssible grace au bouton marqué " CW -OSC ADJUST" tout à coté se trouve un trimmer qui autorise le calage sur 915 kcs. Par contre je ne sais plus si ce trimmer est accéssible de la face avant ou...s'il faut démonter le panneau !
    Il se trouve que je posséde "en magasin !" 5 modules BFO complets et neufs - de 1944...avec ou sans leur 6C5. Il s'agit de rechanges. Si quelqu'un est intéréssé, il peut prendre contact. Avec mes 73's Pierre F1EVJ


Sujet : BFO + BC312 Nouveau De F1EVJ  Le 23-05-2007 à 09:36 sta

    Mea culpa ! pour la MF du BC312, il faut lire : 470 kcs. mais vous aviez rectifié de vous-même ! Bonne journée, Pierre:o)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -