>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2007 à 09:02 sta

    J'ai lu, de ci, de là... ;-) que certains avaient des difficultés pour la première étape d'intallation d'une distrib Linux.

    Cette difficulté concerne la création d'un CD ISO (ou DVD pour les distribs > 780Mo, style Ubuntu Ultimate qui fait 1,8Go en version Edgy) de façon à créer un CD auto-amorcable (ou LiveCD permettant de tester une distrib sans rien installer).

    A savoir qu'il existe un logiciel de gravure ultra léger et de plus gratuit qui fait cela et bien d'autres choses. Pour ma part, il a remplacé les lourds Nero ou plus ancien EasyCD depuis longtemps.
    Il s'agit de InfraRecorder disponible sur sourceforge.

    Aller à la page Download et choisir soit l'installeur (intaller) soit le zip archive selon la version crosoft utilisée.

    Voilà également une page d'aide sur la procédure pour créer un format ISO (en fait un seul click à effectuer :-))

    Hélas pour certains toutes ces pages sont en Anglais, mais les graphiques aideront facilement.

    InfraRecorder, lui par contre, est multilingue (choix au lancement).


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De ON5MJ  Le 11-06-2007 à 19:31 sta

    Merci Jacques, cela m'évitera d'acheter la prochaine version de Nero. J'en suis toujours au n°6. Mais à première vue cela a l'air de faire tout ce qui est nécessaire.

    PS voici la page française où on trouve l'aide à l'installation et à l'utilisation.

    http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto27.htm


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-06-2007 à 20:08 sta

    Alors là, si vous vous y mettez à deux :-D


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2007 à 20:11 sta

    +1 et bonne pioche


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2007 à 20:16 sta

    Sorry Georges :-(


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 11-06-2007 à 20:19 sta

    Pas de soucis, j'essaierai de survivre :-)


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-06-2007 à 20:45 sta

    Merci Georges. Tu sais, ou vous savez, je ne sais si je dois le tu ou le vous, je vis dans une région riche, principalement orientée vignoble avec un tantinet revendication d'exclusivité.
    Dans les conséquences il y a la monnaie, puis rien que du bleu (dans le thème la vague), on a juste fait un progrès (?) ces derniers temps avec quelques transfuges qui se sentaient aussi bien ailleurs mais ont trouvé à s'héberger à meilleurs prix, parait-il.

    Vaille que vaille. En tout cas merci pour ces images de la RTBF que l'on est pas prêt de voir relayées sur les chaînes françaises.



Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2007 à 09:46 sta

    Y a pire que Sarko un peu fatigué.

    Voir aussi sur youtube le sieur Daerden, ministre wallon PS complètement beurré - il l'est tous les jours, c'est son état normal. Et il vient de faire un tabac aux élections législatives (également ce 10 juin).

    Voir aussi les résultats de ces élections du côté flamand: les partis ouvertement fascistes ont une majorité confortable en Flandre et ceux qui ont pris leurs distances avec le fascisme se sont écroulés. Ce qui me fait sourire c'est que du côté flamand le parti majoritaire, allié aux anti-royalistes, aura le futur premier ministre. Or le roi va devoir les accepter dans le futur gouvernement.

    Y a pas que René Magritte dans le surréalisme belge !

    Bonne journée - Jacques.


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De ON5MJ  Le 12-06-2007 à 09:59 sta

    Georges a écrit :

    - .... Alors là, si vous vous y mettez à deux

    et :

    - Pas mal, pas mal. Allez, Linux c'est du tout bon.

    mais aussi :

    - je promets de faire l'apologie de Linux pendant une semaine, prétendre que Windows ne fonctionne pas.

    Ne ravale pas ta parole Georges ! Linux c'est du tout bon. D'ailleurs l'adresse donnée par Jacques, c'est pour Windows, pas pour Linux. Tu devrais installer cela chez toi. Hehehehe !


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2007 à 11:57 sta

    Et quand Jacques dit que c'est du Toubon :-D:-D:-D


Sujet : Linux et CD Live... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-06-2007 à 13:03 sta

    Tu sais Jacques, en France y'a du boulot aussi, et heureusement il y a des francs-tireurs armés de technologies discrètes.
    Suffit juste de s'écarter des grands médias qui ne servent (et n'ont pour but) que d'endormir et fouiller un peu sur le net...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -