>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F1EVJ  Le 31-12-2007 à 14:11 sta

    Bonjour à tous . Je vous informe qu'une société US : Nexon América Inc. passe par Paypal pour prélever sur certains comptes une ou plusieurs sommes de 30 usd. Cette mésaventure venant de m'arriver -alors que j'ignore tout de cette boite US- j'ai consulté le net et, j'ai constaté ne pas être seul dans ce cas. Donc pour ma part et si je suis effectivement débité de 60 usd soit environ 42 euros, je devrais porter plainte...
    en attendant j'ai résilié mon compte Paypal.
    J'ai cru bon de vous informer de cette mésaventure afin que vous soyez vigilants.
    73's Pierre F1EVJ


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De f1ftp  Le 31-12-2007 à 14:32 sta

    Merci pour l'info ,on est jamais trop prudent
    Controle de mon compte pas d'anomalie pour l'instant.
    73 QRO
    f1ftp Philippe


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Yves C  Le 31-12-2007 à 14:55 cms

Idem.....RAS

Merci pour l'info....A+

Yves



Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Pierre  Le 31-12-2007 à 16:06 cms

J'ai toujour douté de Paypal, ça devait arriver !!!

Pierre  



Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-12-2007 à 17:04 sta

    bonsoir

    je suis dubitatif, pour que paypal fasse un paiement il lui faut un ordre, et cet ordre c'est vous même qui le faite.
    si ce ou plutôt ces paiement ont été effectués c'est que le code d'accés a été violé, c'est du moins ce que je crois vrai, paypal est un organisme sérieux et coté en bourse, je pense que si il y a eu abus paypal remboursera, mais tout d'abord, il faudrait envoyer un message à paypal.
    pierre tu doutes de paypal, mais est-ce que tu t'en sert ? il faut arréter de crier au loup systématiquement.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F1EVJ  Le 31-12-2007 à 17:25 sta

    Bonsoir, pour répondre à Jean-Luc lorsque tu ouvre un compte Paypal tu donnes procuration à cette banque pour qu'elle puisse payer à l'occasion d'une transaction sur le net. C'est ce procédé qui fait la notoriété de cet organisme et "rassure" les vendeurs.
    En la circonstance, une boite US a inventé de petites transactions, pouvant passer inaperçues - qu'est-ce que 30 usd ?- et a décidé d'inonder le marché web. Il y a sur ce marché quelques 1500000 clients Paypal, si seulement 5 % ne ragissent pas, c'est toujours bon à prendre...s'ils se font prendre, ils diront qu'il s'agissait d'une erreur informatique. De toute façon, il est difficile de savoir si est responsable .
    Cela ne m'empèche pas de vous souhaiter une excellente année 2008 !


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 31-12-2007 à 18:26 sta

    re

    non, tu donnes ordre de payer, pas procurarion, elle ne paye que si elle a un ordre, regarde si tu n'as pas un " spy" sur ton disque, de toute façon appelle par "600" paypal je les ai déja eu ils sont assez sympas.
    le paiement ne peut se déclencher que si un ordre de paiement a été effectué, si le paiement a été effectué sans ordre, ils sont responsables, si un ordre a été donné sans que ce ne soit toi, c'est que quelqu'un a ton code.
    de toute façon contactes les.
    et bon réveillon à tous.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-12-2007 à 19:21 cms

De plus les paiements PayPal sont des paiements "carte banquaire", donc on peut toujours faire annuler la transaction sans frais par sa banque ou par le "GIC Carte Bleur" si il y a eu fraude (c'est la base de la crédibilité de la carte bancaire.)

De toute façon, si la société US a fait une demande de paiement PayPal, c'est qu'elle avait le nom du compte, c.à.d. le nom de la BAL qui sert pour PayPal, et il faut qu'elle puisse justifier une transaction... Ce n'est pas un vol de compte payPal...

Ça devrait pouvoir se résoudre assez simplement, je le souhaite...

Meilleures 73s à tous et meilleurs voeux.  



Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Jonathan NOEL  Le 01-01-2008 à 18:54 sta

    Bonsoir et bonne année à tous!
    Je tiens à apporter mon avis sur le sujet. J'utilise Paypal depuis plusieurs années, sans n'avoir eu aucun soucis. J'ai même pu être indémnisé lors d'une arnaque sur Ebay et ce, en moins de 24h.
    Votre mésaventure ressemble pour moi à un vol de mot de passe de votre compte. J'ai eu il y a quelques mois, pas mal de mail appriori de Paypal mais qui était en fait "des faux", me demandant de changer mon mot de passe suite à une tentative d'intrusion du compte. En cliquant sur le lien on arrive sur une page Paypal identique à la vrai mais qui permet certainement de récupérer les infos de manière détournée. Peut-être avez-vous été victime de ce système?
    Paypal est un organisme sérieux, je doute qu'il y ai des fraudes de ce genre sans qu'il n'y ai eu à un moment donné une fuite des informations d'identification du compte.

    Meilleurs voeux!


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De lionel37  Le 03-01-2008 à 14:07 sta

    Tout d'abord, Bonjour et meilleurs voeux à tous

    Je suis désolé de devoir decevoir les pros paypal, mais il ne me semble pas que ce soit un piratage de mot de passe mais bien une faille du système paypal...

    Soyons logique, si quelqu'un a votre compte et votre mot de passe, il peut règler sur Paypal sans aucun problème puisque c'est le principe...
    C'est ce que je fais régulièrement du boulot, de chez moi, avec mon portable etc... sans que jamais rien ne paraisse bizarre à Paypal.

    Or, dans mon cas, j'ai reçu un mail de Paypal me disant que suite à une utilisation qui leur paraissait frauduleuse mon compte a été vérouillé, bizarre non ???


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De f1ftp  Le 03-01-2008 à 18:05 sta

    Bonsoir
    Il y a 99,9%de "chance" que cet emaiil soit frauduleux,ne répondez pas,ne cliquez surtout sur aucun lien et ne donnez aucune info genre mot de passe ou autre auquel ces sites vous incite.
    Envoyez ce mail à : spoof.....paypal.fr.
    J'ai deja reçu ce genre de mail plusieurs fois soit de paypal ou ebay.
    danger faut site8-()8-()8-()


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De f1ftp  Le 03-01-2008 à 18:06 sta



Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De f1ftp  Le 03-01-2008 à 18:07 sta

    Encore du louper un truc.Le plus simple est d'aller sur le site paypal puis sécurité
    Philippe F1FTP


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Jonathan NOEL  Le 03-01-2008 à 19:01 sta

    Bonjour
    C'est exactement ce genre de mail que j'ai reçu par le passé. En allant sur le site paypal.com, bizarrement tout va bien.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De lionel37  Le 03-01-2008 à 21:23 sta

    Je précise que le mail que j'ai reçu était bien de Paypal, je l'ai reçu après que m'aient été débité les 30$ de Nexon América Inc et qu'il ne contenait aucun lien, contrairement à ceux qu'on reçoit parfois !!

    Il me disait juste " Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Au cours d'une récente vérification, nous avons relevé un problème sur votre compte PayPal... etc"

    et me conseillait de me rendre sur mon compte pour ouvrir le gestionnaire de litiges.





Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F6FKN  Le 03-01-2008 à 21:26 sta

    J'ai aussi recu ce genre de faux messages.
    Par contre, j'ai aussi eu mon compte bloque a cause d'une soi-disant tentative d'utilisation frauduleuse de mon compte.
    Mais cette fois, si je n'ai note aucun prelevement anormal sur mon compte en banque, mon compte paypal a bien ete verrouille.
    Inutilisable donc, et surtout, impossible de le supprimer.
    Je dois envoyer un justificatif de domicile a Luxembourg pour debloquer mon compte.
    Peuvent toujours courir.
    Ca n'est pas a moi de subir leur incompetence.
    Maintenant, je paye tout par cheque, et je boycotte systematiquement les vendeurs qui imposent Paypal.
    Simple et efficace.

    :o[]:o[]:o[]:-[:-[


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De lionel37  Le 03-01-2008 à 21:35 sta

    Mais celui ci n'est pas un faux...

    On a bien utilisé mon compte pour envoyer un paiement et il n'a été bloqué qu'ensuite ...

    Sympa la sécurité paypal !! On paye d'abord et ensuite on bloque ???

    En effet, on me demande maintenant un justificatif etc ...

    Tout régler par chèque, simple et efficace.... j'ai des doutes ???


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F6FKN  Le 03-01-2008 à 21:41 sta

    Pour paypal, je n'ai pas ete escroque, mais mon compte a ete arbitrairement bloque.
    Au moins, il ne m'emm.......t plus avec ca.
    Il y a une vie apres paypal.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De lionel37  Le 04-01-2008 à 14:31 sta

    Bah oui, j'aimerai bien aussi pouvoir fermer mon compte, mais malgré 3 messages depuis mardi, rien ...

    J'ai essayé de les joindre, attente supérieure à 15minutes...

    J'ai dans l'idée qu'on doit être nombreux dans mon cas !!

    Les actions Paypal vont chuter, en bourse ....


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F6FKN  Le 04-01-2008 à 14:43 sta

    Je viens de recevoir le 3 eme et dernier avertissement m'enjoignant a justifier ma domiciliation.
    Comme d'habitude, destination du message: poubelle.
    Chouette, cette fois, ils vont peut-etre enfin liquider mon compte.

    Z'auraient pas pu le faire tout de suite, lorsque je leur ai demande ?
    Quelle bande de c...!

    :o[]


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F1EVJ  Le 04-01-2008 à 15:31 sta

    de F1EVJ : merci à tous de vos commentaires et avis !
    J'ai appelé Paypal aprés les fêtes; l'interlocutrice m'a assuré de la ligitimité de ma requête et de la bonne fin de celle-ci. De fait, ce matin, j'ai reçu un email de Paypal me confirmant le remboursement des 2 prélévements détournés. Elle m'a ausi recommandé de ne pas utiliser les mêmes mots de passe pour eBay et Paypal.
    Tout est donc bien qui...par contre, j'utiliserai dans l'avenir des moyens de reglement plus
    "conventionnels".
    Pour ceux qui voudraient joindre Paypal : 0821 230 233

    Merci à Jacques d'avoir accepté ces échanges sur son site, mais, nous sommes tous plus ou moins appelés à rechercher sur le net, la pièce rare !
    Bien cordialement, Pierre F1EVJ - avec ses Bons Voeux 2008 !


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Jean Pierre  Le 04-01-2008 à 15:34 sta

    Bonjour.

    Moi à ce jour aucun problème avec paypal..pourvu que ça dure...

    Pour F6FKN... peut être que le justificatif de domicile demandé et pour s'assurer...que c'est bien le titulaire qui demande la fermeture du compte?

    A+

    Jean Pierre T


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De lionel37  Le 05-01-2008 à 23:18 sta

    Bonsoir

    Ravi que ca se termine bien pour toi F1EVJ !!:-)

    Je n'ai pas eu ta chance, j'ai bien essayé le nr que tu donnes mais plus de 15mn d'attente.

    Enfin, j'ai vu qu'il ya avait du nouveau sur mon compte, le vendeur a répondu ... j'espère qu'il va répondre la vérité, que je n'suis jamais allé sur son site...

    C'est quand même aberrant de voir qu'on demande au vendeur alors que le client est dans le flou le plus total depuis presque une semaine !!!

    J'ai trouvé ça marrant qu'on te recommande de ne pas utiliser les mêmes mots de passe Ebay et Paypal, je n'vois pas le rapport, j'en ai 2 complétement différents, ça n'a pas empéché de me faire pirater le compte !!

    Ils auraient aussi du te dire que c'était de ta faute si leur sécurité est une passoire;-)


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Jonathan NOEL  Le 05-01-2008 à 23:30 sta

    Bonsoir,
    Pour répondre à Lionel37,
    Sans vouloir systèmatique tout renvoyer sur le dos du client Paypal, je pense que la première chose à remettre en cause avant de remettre en cause leur système de sécurité, c'est la sécurité de nos ordinateurs qui est bien souvent en cause. Je suis le premier à m'étonner du nombre de spywares détéctés par spybot sur mon pc. Je suis pourtant trés prudent je ne vais pas sur n'importes quels sites, mais il y en a toujours qui arrivent à passer par un popup, une pub, etc.
    Après pour ce qui est de leur rapidité de réponse, et de la qualité de la prise en charge, effectivement cela laisse parfois à désirer


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F6FKN  Le 06-01-2008 à 09:42 sta

    Pas d'accord!
    Je n'ai plus de spyware depuis longtemps, a vrai dire, depuis que je bloque systematiquement les java scripts, a l'aide de NoScript.
    Seuls sont autorises les sites "propres" comme tsf-radio.org, et quelques autres.

    Je soupconne plutot paypal d'avoir laisse "fuire" certains codes, ou d'avoir ete victime d'un employe indelicat, chose courante de nos jours.
    Ce serait une explication logique au "tentative d'utilisation frauduleuse de votre compte" que j'ai recu, comme de nombreux autres clients, alors que je n'ai remarque aucun mouvement de fond anormal sur mon compte.
    Pas serieux ca!
    Bien evidemment, si tel est le cas, paypal ne l'avouera jamais.
    :-[:-[:-[


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-01-2008 à 12:05 sta

    <<Tout régler par chèque, simple et efficace>>
    Supprimez le net, ce sera encore plus radical...

    <<Je n'ai plus de spyware depuis longtemps, a vrai dire, depuis que je bloque systematiquement les java scripts, a l'aide de NoScript.>>
    On parie ? Si ça suffisait pour régler les problèmes de sécutité...

    <<1.500.000 clients Paypal>>
    Où ça, à Paris ? Parce qu'en Europe il y a 35 millions de comptes et 133 millions dans le monde... Et vous en faites donc pas, leur action en bourse se porte très bien.

    Suis comme Jonathan. J'utilise Paypal depuis de nombreuses année sans problème. S'ils reçoivent une demande de paiement avec le code correct il est difficile pour eux d'identifier l'expéditeur. Ils détectent les fraudes par le nombre annormalement élevé de paiements sur un même compte. Si lorsqu'ils vous en avisent vous préférez ne pas répondre...

    L'exemple de Pierre est très évocateur.
    Il est de bonne foi.
    Il fait savoir ce qui lui arrive.
    Il collabore avec eux.
    Il se fait rembourser.

    133 millions de comptes dans le monde et réponse en quelques jours. Moi je dis chapeau à Paypal qui rend les choses si simples justement. Mais bon, une entreprise Américaine qui a du succès, il faut absolument critiquer.




Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-01-2008 à 13:07 sta

    C'est tout Georges ça ;-) En même temps il n'a pas tout a fait tort.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F6FKN  Le 06-01-2008 à 13:51 sta

    Si les emmerdements paypal etaient tombes sur George, il aurait sans doute une vision plus realiste des choses.
    Mon banquier est sympa.
    Aurai-je toujours cette opinion si un jour il me cherche des poux dans la tete pour des problemes qui ne sont pas de mon ressort ?

    On change tres vite d'avis, lorsqu'on est victime d'ennuis, alors qu'on y est pour rien.
    Avant de dire que tout va tres bien, essayez donc de contacter paypal pour vous justifier, et vous verrez pourquoi il est difficile de garder son calme.
    Le probleme provient de chez eux, et c'est a vous de vous justifier, de payer le telephone, et les envois postaux.
    Et bien non, definitivement NON !


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De lionel37  Le 06-01-2008 à 21:00 sta

    J'aime assez la notion de "quelques jours" pour Georges

    Cela fait 6 jours que ca s'est produit dans mon cas et enfin ce soir 19h38 (travaillent le dimanche apparemment !!) je reçois un début d'explication !!

    Et comment doit on faire ?? parce que c'est une entreprise américaine il ne faut surtout rien dire sans quoi on nous soupçonne d'anti américanisme !! un peu facile, non !!!

    Moi aussi, j'utilisais paypal sans problème depuis plusieurs années mais ....


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-01-2008 à 22:48 sta

    Ben oui, 6 jours pour une boîte qui gère plus de 130 millions de comptes c'est bien quelques jours et c'est une performance époustouflante, Que la boîte soit Américaine ou non ne change rien à l'affaire.

    J'aimerais que nos administrations nationales respectives soient aussi efficaces...
    Essayez donc de voir combien de temps le fisc vous demande pour examiner un dossier s'il vous avait prélevé indûment des milliers d'Euros... cherchez pas, ça peut prendre des années. 4 au moins dans certains cas que je connais hélàs de très près. Je signerais volontiers pour 1 an moi. Alors oui, 6 jours, oui c'est quelques jours...

    <<<parce que c'est une entreprise américaine il ne faut surtout rien dire sans quoi on nous soupçonne d'anti américanisme !! un peu facile, non !!!>>>

    Facile ? Pas du tout. Ce qui l'est c'est de raconter n'importe quoi. Je n'accuse personne d'anti américanisme. Je remets simplement les pendules à l'heure parce que j'en ai marre des approximations: 1.500.000 clients au lieu de 135 millions c'est une grosse différence et le savoir et permet de pondérer l'efficacité de Ebay/Paypal.

    La dernière approximation de ce genre c'était en fin d'après-midi. Un Boeing était censé se trouver au-dessus de 2500 pieds et se trouvait en fait à 1700. J'ai failli ne pas rentrer ce soir.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F6FKN  Le 07-01-2008 à 08:37 sta

    Bof, ca n'est pas grave, sur les millions d'appareils qui volent de tous temps, une petite erreur de quelques metres, je pense que c'est insignifiant.
    Pensez a tous les vols qui se deroulent sans encombre!

    Vous voyez, j'ai adopte votre grandiose theorie...


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Georges Pitropakis  Le 07-01-2008 à 18:04 sta

    Vous voyez quand vous le voulez ? C'est très exactement cela. L'aviation est extrêmement sûre et un incident isolé ne me fait pas dire que désormais je me déplacerai en chars à boeufs.

    Vous voyez, la maïeutique de Socrate fonctionne toujours. Même un être simple détient les bonnes réponses si on lui pose les bonnes questions.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De ON5MJ  Le 08-01-2008 à 20:35 sta

    > J'ai failli ne pas rentrer ce soir

    121.3


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De F6FKN  Le 08-01-2008 à 21:55 sta

    Ou plutot 121.5 ou 243
    121.3 c'est pour la frequence d'exercice.


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 08-01-2008 à 22:38 sta

    bonsoir

    bernard seriez ADRASEC par zazar ? si oui, bonsoir collègue

    jean-luc/f1spi/adrasec 06


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De ON5MJ  Le 09-01-2008 à 02:15 sta

    Non 121.3 c'est EBCI TWR


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Sylvain Vanier  Le 09-01-2008 à 03:00 sta

    "...un incident isolé ne me fait pas dire que désormais je me déplacerai en chars à boeufs."

    Hé, Ho ! Z'avez quoi contre mes chars à boeufs ? Sont corrects mes chars, non mais ? Les zavions c'est fait pour les bourgeois....

    Syl :-D


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Georges Pitropakis  Le 09-01-2008 à 20:10 sta

    Dis-donc Sylvain, au lieu de faire de l'humour, les Américains sont en train de te pleurer sur leur forum, comme si tu étais mort. Tu devrais peut-être les rassurer :-D


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Sylvain Vanier  Le 10-01-2008 à 00:38 sta

    "les Américains sont en train de te pleurer sur leur forum..."

    Dommage non ?

    C'était à eux de protéger leurs "assets" et d'éliminer les causes de problèmes. 'Suis écoeuré de me faire cracher dessus parce que je suis Québécois et francophone en plus, sur ces sites américanins...

    D'ailleurs, z'ont qu'à m'écrire non ? Je répond toujours à mes emails.

    Sylvain


Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-01-2008 à 01:32 cms

"Conçu au Québec avec fierté", bravo aux parents de Sylvain !  

Sujet : escroquerie via Paypal Nouveau De Georges Pitropakis  Le 10-01-2008 à 19:24 sta

    Du calme Sylvain, maintenant on t'a pour nous tous seuls :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -