>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2009 à 14:28 sta

    Celui qui dans le 38 charge le forum sous httrack commence à me casser les pieds. A bon entendeur. Encore une fois et c'est dehors.


Sujet : httrack Nouveau De René  Le 11-04-2009 à 14:47 sta

    Aspirateur donc...

    A propos ?

    Ça marcherait pour récupérer un site forum (w.agora) et le réutiliser en lecture seule sur un autre espace ? Genre de sauvegarde.
    (je pense à une sauvegarde d'un ancien forum - rien à voir avec TSF Radio bien sur.)


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2009 à 15:04 sta

    Normalement c'est résolu, deux lignes ajoutées et son aspirateur va se retrouver rempli de pages vantant la qualité de crèmes anales dont il pourra se gorger (façon de parler :-D).

    J'en ai un peu marre de raquer du porte monnaie pour de la bande passante destinée à des collectionneurs de pages web. 5400 pages de forum lues en 1 heure, ça suffit.

    René, ne pas compter sur moi pour donner les soluces d'aspiration, pour les raisons ci-dessus évoquées.


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2009 à 20:31 sta

    +1


Sujet : httrack Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-04-2009 à 21:12 sta

    bonsoir

    crèmes anales.......hum !!! le veinard.....:-D:-D:-D ok je sors


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2009 à 22:24 sta

    J'ai essayé de la crème anale recommandée par Jacques sur l'aspirateur de la maison. Bof il a pas dit merci et j'ai du changer le sac.


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2009 à 22:26 sta

    Une des techniques pour dégouter les aspirateurs est de mesurer le temps entre deux demandes de pages successives de la même origine. Si c'est moins de x secondes, on bloque l'adresse IP pendant N minutes.


Sujet : httrack Nouveau De totolagalène  Le 11-04-2009 à 22:28 sta

    Mais qu'est-ce que tu as ou qu'est-ce que tu fais pour avoir de la crème anale chez toi?:-D:-D:-D [:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2009 à 23:07 sta

    Pas grave... En tout cas je connais un site qui doit se féliciter du nombre de visites reçues depuis 15-16 heures. Je connais aussi quelqu'un qui trouve l'intérêt de charger la totalité du forum sur son disque dur sans doute pour l'avoir lu mais évitera bien de se manifester...

    5366753 Forum fon38-1-82-233-109-228.fbx.proxad.net 82.233.109.228 Mozilla/4.5 (compatible; HTTrack 3.0x; Windows 98) 2009-04-11 14:16:44 .NET proxad.net Win98 HTTrack

    Jacques, les mesures d'intervalles sont déjà en place sur les archives. Les principales adresses bloquées sont d'origine Russes et Italiennes, plus une petite collection de systématiques de tout genre. Heureusement, la plupart de ceux qui consultent le font sur des recherches bien précises et la plupart des moteurs, notamment comme Google, sont des moteurs propres qui limitent la charge.


Sujet : httrack Nouveau De Gilbert  Le 11-04-2009 à 23:14 sta

    Jacques,
    Vous pouvez m'expliquer quel est l'intérêt de charger sur un HD, un forum consultable en permanence sur une simple inscription?
    Je ne vois pas la raison?


Sujet : httrack Nouveau De totolagalène  Le 11-04-2009 à 23:25 sta

    Moi j'ai peur d'un halftrack! [:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2009 à 23:26 sta

    Non, d'autant qu'il est consultable sans inscription, l'inscription n'existant que pour l'écriture depuis une sombre histoire d'usurpation d'identité.

    Il y a sans doute un symptôme de collectionnite aiguë là-dessous...


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 11-04-2009 à 23:55 sta

    Win98, c'est pas un geek. Et il est chez Free.

    Peut-être qu'il n'a pas accès àl' internet en permanence, allez savoir.


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 00:04 sta

    Vu le nombre de pages vues en moins d'une heure, avec les photos liées, il faut forcément l'ADSL. Mais ce n'est pas grave, en même temps cela m'oblige à développer des solutions. Je n'ai pas l'intention de pénaliser ceux qui consultent normalement pour ces quelques-uns. Certes OVH ne demande que 1,50 euro pour 10 gigas de bande passante en surplus, mais toutes les semaines, ça commence à me gonfler...


Sujet : httrack Nouveau De Gilbert  Le 12-04-2009 à 10:27 sta

    Jacque (webmestre)

    Quel idiot que je suis ! (ça m'arrive ! :-D) Je n'ai même pas pensé que la réponse à ma question pourrait éventuellement faire des émules sur ce chargement !

    Quand à la fin de votre dernier post laissez moi faire ce commentaire, que je vous prie de ne pas "prendre mal".
    Il existe des sites de téléchargement gratuits, qui, sans faire payer payer les utilisateurs, acceptent une participation financière, pour la maintenance du site.
    Vous restez maitre chez vous...ceux qui le souhaitent participent ?
    Ce n'est qu'une suggestion ! (pas envisagé l'aspect légal de la chose.)[:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2009 à 11:30 sta

    Gilbert,

    Je l'ai déjà proposé à Jacques il y a longtemps. Le forum US procède de cette manière. La participation se fait sur base volontaire et le montant à laissé la discrétion de ceux qui veulent/peuvent participer. Quelques euros par an ne représentent pas grand chose et cela permet que ceux qui engloutissent beaucoup de leur temps pour maintenir un forum n'y aillent tout de même pas trop de leur poche. Simple question de décence.

    Georges


Sujet : httrack Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-04-2009 à 11:34 sta

    +1

    Jeran Pierre T


Sujet : httrack Nouveau De Phil  Le 12-04-2009 à 12:18 sta

    Je suis fana aussi et trouverais ça tout à fait légitime !


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 12:25 sta

    Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne suis pas pour ce principe. Internet est un nouveau média (enfin bon, surtout depuis 93) et une source pour apprendre, quel que soit le domaine. Les Wiki, les sources dans tous les domaines, la communication, le partage, la manifestation aussi, ne sont qu'autant de moyens utiles pour celui qui en a envie.

    PS; pour Phil qui semble n'avoir pas trop compris la raison du bandeau de la quadrature du net dans l'un des fils de discussion:
    1/ un bandeau sera présent à chaque fois que selon mes convictions les libertés les plus basiques (lire élémentaires) seront remises en cause.
    2/ C'est toujours un point d'entrée pour celui qui a envie d'approfondir, comprendre, rien d'autre.
    3/ Il y en a eu d'autres, notamment lors de la DADVSI, faire une recherche sur le forum
    4/ J'ai parlé souvent du site syti, une lecture attentive permettra de découvrir que nous sommes à un tournant. Un tournant qui impose de faire des choix.
    5/ Un lien hier, sur une émission de LCP, à voir absolument, pour aider à comprendre et tellement loin de notre libéral inconditionnel et de notre shootée fana des vel d'hiv

    Fin du PS :-D (alias Post Scriptum)

    Sur le plan technique, pour ceux qui veulent, je peux développer, ce n'est pas le lieu ici de démontrer que Christine Albanel ne brille que par son incompétence. C'est toujours le cas quand on privilégie la science infuse au réel savoir, vous savez, celui que moi je ne prétendrais ne jamais avoir, simplement parce que c'est quelque chose d'inaccessible...


Sujet : httrack Nouveau De Gilbert  Le 12-04-2009 à 13:01 sta

    Bien noté pour ma propositon !

    Quand au réel savoir, pourquoi nier celui que nous avons acquis? A charge seulement pour nous, de laisser les autres nous le reconnaitre ![:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De Fifi  Le 12-04-2009 à 13:50 sta

    Jacques (webmestre)

    Bien que vous soyez chez vous et libre de vos pensées et actes; il ne me semble pas qu'un forum lié a la TSF soit en soit le bon lieu d'échange et d'affichages de ce type.

    creez donc un autre forum ou vous pourrez tout a loisir exprimer vos opinions politique!

    philippe


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 15:04 sta

    Désolé, c'est ce qui en fait un forum TSF coloré.

    Et là-dessus je ne changerai pas de position tout au même titre que j'accepte la diversité des sujets sans les modérer par rapport au contenu abordé, je les modère juste par rapport à leur contenance vis à vis des tiers et, en globalité, c'est rare.

    Pour terminer, c'est justement ce qui permet de croiser les domaines d'intérêt et de faire connaitre certains sujets à ceux qui n'y sont pas du tout sensibilisés car trop centrés sur une thématique.

    Si je devais créer un forum séparé sur la politique, il ne m'intéresserait guère, car ce n'est pas ma passion première. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des passions autres et d'être malgré tout sensibilisé et même scandalisé par les pratiques actuelles de certains politiciens et de vouloir les faire connaitre.

    Pour finir enfin, je vous rappelle quelque chose que l'on a reproché souvent à ce forum, c'est le simple fait d'exister en parlant de concurrence, face à celui "dit officiel" comme s'il devait y avoir qu'un seul langage: A tout moment vous pouvez le rejoindre...


Sujet : httrack Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 15:15 cms

Jacques accepte même ceux qui font des copies c'est pour dire     !!

Syti c'est dépassé Jacque !!, c'est plus profond que celà malheureusement, mais bien huilé, souvenez de la dernière guerre, la mécanique était aussi bien huillée..!!!

Pierre  



Sujet : httrack Nouveau De Fifi  Le 12-04-2009 à 16:22 sta

    "Désolé, c'est ce qui en fait un forum TSF coloré."
    effectivement

    "Pour terminer, c'est justement ce qui permet de croiser les domaines d'intérêt et de faire connaitre certains sujets à ceux qui n'y sont pas du tout sensibilisés car trop centrés sur une thématique."
    oui, c'est faire de la politique sur un forum dédié TSF

    "Si je devais créer un forum séparé sur la politique, il ne m'intéresserait guère, car ce n'est pas ma passion première. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des passions autres et d'être malgré tout sensibilisé et même scandalisé par les pratiques actuelles de certains politiciens et de vouloir les faire connaitre."
    il m'arrive aussi d'être scandalisé par de nombreuses choses et evenements pour lequelles je vais frapper a la bonne porte et me fait entendre

    "Pour finir enfin, je vous rappelle quelque chose que l'on a reproché souvent à ce forum, c'est le simple fait d'exister en parlant de concurrence, face à celui "dit officiel" comme s'il devait y avoir qu'un seul langage: A tout moment vous pouvez le rejoindre..."
    je trouve assez bas le fait d'envoyer les gens voir ailleur sous pretexte qu'ils ne sont pas forcement daccord sur tous les points de vue, ce qui ne m'empêche pas d'aller discuter ci et là des sujets qui m'interressent.

    prenez cette réponse sans la moindre animosité; c'est juste un échange d'opinion


    :-Dphilippe


Sujet : httrack Nouveau De Gilbert  Le 12-04-2009 à 16:26 sta

    Jacques ( webmestre)

    Retour sur ce que vous avez dit (et sans rapport aucun avec ce qui précède )
    "Internet est un nouveau média...." Oui sauf que je ne considère pas ce forum comme étant un accès à internet, c'est un forum utilisant le net comme moyen de liaison.

    D'ailleurs je dis toujours: je vais sur "mon" forum radio (désolé pour votre égo ! ) mais jamais sur mon internet. J'ai plutot le sentiment de retrouver des copains, que de naviguer dans l'anonymat et l'inconnu du net.
    Je serais étonné d'être le seul à partager ce sentiment

    [:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 16:28 sta

    C'est comme cela que je le prenais, tout en imaginant que vous n'auriez pas plus reproché à un écrivain comme Malraux d'avoir fait un film engagé sur la guerre d'Espagne.


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 16:35 sta

    Au dessus c'etait la réponse à fifi.

    Gilbert, je ne comprend pas votre remarque, Internet est un nouveau média dans le sens où c'est un support qui permet de véhiculer de l'information et qui n'existait pas auparavant. Ce forum utilise ce support pour communiquer, point.

    Je n'ai jamais dit que c'était un accès à Internet, l'accès à Internet c'est votre FAI.


Sujet : httrack Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 19:26 sta

    Bonjour. Je trouve qu'il faut vraiment couper les cheveux en quatre pour trouver à redire sur un tel forum. Quand un sujet me barbe ou me déplaît: je passe, point! C'est comme la télé; rien n'oblige à regarder ce qu'on n'aime pas. De plus je trouve l'"arbitre" excellent Encore bravo Jacques. J'ai mon franc-parler dans un sens comme dans l'autre. [:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De Gilbert  Le 12-04-2009 à 19:55 sta

    Jacques,

    Je me suis surement mal exprimé.
    Je fais la distinction entre internet qui est un outil ( et dont mon FAI me fait payer l'accès ) et le forum qui est avant tout un plaisir celui de partager une passion et éventuellement des idées.
    J'ai moi aussi , dit qu'internet était un support.


Sujet : httrack Nouveau De Phil  Le 12-04-2009 à 20:00 sta

    Toto,

    Pas sûr que vous ayez tout lu, personne ne critique le forum, bien au contraire... [:??:]


Sujet : httrack Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 22:19 sta

    Désolé, il y en avait une. [:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 11:41 sta

    Problème résolu. Celui qui arrive ici ou dans les archives après une recherche laborieuse et ciblée ou non, en suivant des moteurs de recherche, Google, DocTSF ou autres, aura un complet plaisir de trouver ce qu'il cherche. Pour les créateurs de Gigaoctets locaux où à revendre, bonne route ;-)


Sujet : httrack Nouveau De Gilbert  Le 15-04-2009 à 11:57 sta

    Rassurant de savoir que vous veillez avec efficacité à la perenité de la qualité de ce forum.[:Hi:]


Sujet : httrack Nouveau De MICHEL  Le 15-04-2009 à 14:17 sta



    Touchez à rien, ce forum est un espace de liberté, et, par les temps qui courent ( vite ), ça va devenir un luxe. [:ouin:]


Sujet : httrack Nouveau De René  Le 15-04-2009 à 14:22 sta

    Exactement. Pourvu que cela dure...


Sujet : httrack Nouveau De ppel84  Le 15-04-2009 à 14:28 sta

    je n'ai pas pour habitude de faire des louanges et des éloges dithyrambiques, mais je m'associe complètement à ce que vient de dire MICHEL et beaucoup d'autres qui finalement pensent à peu près la même chose.


Sujet : httrack Nouveau De Jean-Michel  Le 15-04-2009 à 15:13 sta

    +1

    Merci Jacques, et vive la pluralité !


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2009 à 20:32 sta

    Donc le problème de Httrack est résolu selon Jacques. Si la divulgation de la solution n'est pas un secret à protéger, j'aimerais connaître la méthode utilisée. Ci@o.


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 22:10 sta

    Oh pas grand chose de bien sorcier...

    1/ les infos données par Apache et un filtre nominatif du style

    Code on
    ------------------
    if((strstr($host,'AMontpellier-')) AND ($agent=='Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.')){$rejet=1;}#montpellier
    if(strstr($agent,'WebCapture')){$rejet=1;}
    if(strstr($host,'telecomitalia.it')){$rejet=1;}
    if(strstr($host,'dialin.net')){$rejet=1;}
    if($rejet==1){ alors dehors
    -----------------
    Code off

    Puis pour les chargement abusifs des scripts tels que trace_ip.php qui permettent de mesurer (et régler) le nombre de pages ou images chargées en 1 minute. Au delà du seuil, ip bannie. Sauf à déconnecter le modem et recommencer, mais cela repart pour un tour.


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2009 à 22:52 sta

    Salut Jacques.

    Si tu regardes mon user agent tu verras (sans doute) qu'il est maintenant 'MS c'est de la m...' au lieu de Mozilla etc.. On peut donc en changer quand on veut. En regardant ton code la condition AND de la première ligne implique de rejeter pour un certain host ceux qui utiliseraient certains user agents. Ne serait-il pas plus sécurisé de refuser tout ce qui n'est pas ce que tu acceptes.

    Par ailleurs Webcapture implique-t-il le refus de visite automatique par des applications telles que Acrobat pro qui peuvent aussi pomper des sites et les transforme en PDF à la volée ? Je vais faire une tentative très limitée après ce message de manière que tu puisses retrouver les traces et en tirer les infos utiles.


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 23:00 sta

    Le principe de l'ouverture, c'est de cibler uniquement ceux que l'on veux rejeter. Donc les conditionnels à minima. Le premier est très ciblé et s'adresse uniquement à un emmerdeur qui revendait les CD sur ebay. L'italie, n'en parlons pas, idem pour dialin. Webcapture, la plupart ne changent pas la signature donc....

    Il y a encore d'autres méthodes utilisées ici et là, comme la géolocalisation mais qui sont plus expéditives. Un parapluie n'empêche pas de prendre un peu d'eau sur les vêtements, mais...


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 23:03 sta

    Ah oui, bien vu la signature dans les logs :-D:-D


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2009 à 23:18 sta



Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 15-04-2009 à 23:22 sta

    > Ah oui, bien vu la signature dans les logs

    J'utilise le user agent 'MS c'est de la m...' pour les quelques fois où je dois aller sir le site de MS. Au moins ils ont mon avis.


Sujet : httrack Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-04-2009 à 03:43 sta

    La tentative limitée change en tout cas ta signature: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/523.15 (KHTML, like Gecko) Version/3.0 S.

    Dans le cas présent, charger une page n'est pas dérangeant, puisque cela revient au même qu'un internaute qui aurait lu la page. Par contre, quel que soit l'outil, l'aspiration du site complet est alors soumis à la même règle du nombre maxi de fichier lus par minute.

    Pour résumer, c'est très facile de repérer un internaute classique par rapport à un logiciel qui va faire de l'automatisme de lecture. J'envoie par exemple paitre les moteurs de recherche russes qui attaquent "en force" et arrivent à aspirer 500 à 600 pages par minutes (yandex.ru), le crawl Googlebot n'a jamais procédé de telle sorte.


Sujet : httrack Nouveau De ON5MJ  Le 17-04-2009 à 03:30 sta

    Je peux changer directement ma signature en Firefox.Je ne suis pas maître de ma tentative limitée car Acrobat n'est pas un logiciel ouvert. Ce qui m'étonne c'est que " Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) " s'y trouve car je ne n'utilise pas Mozilla à ce moment là, et certainement pas en version anglaise.

    Si c'était nécessaire je pourrais me constituer un proxy, mais quel intérêt autre que pédagogique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -