>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De guyguy  Le 11-04-2009 à 18:54 sta

    16h30 sur la 5. chaine TV : Disparition des Abeilles - La fin d'un Mystère...........;

    Mardi 14 Avril ..........

    C'est le moment de boursicoter dans l' Alimentaire .......???????
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2009 à 19:22 sta

    Il y a d'autres documentaires très intéressants sur le sujet, comme ceux dédiés aux OGM et les productions Monsanto, ces produits soit disant magnifiques qui produisent eux-même leur propre insecticide capable de donner aux abeilles le sentiment de vivre au Sahara. Mais si personne ne veut entendre, que voulez-vous faire ?


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Phil  Le 11-04-2009 à 19:52 sta

    Arrêtez, on va finir par déprimer ! [:ouin:]

    Si ça continue, je vais me faire cloner au cas ou ça se passerait mal pour moi.



Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Pierre  Le 11-04-2009 à 20:13 cms

Savez vous que tout les maïs viennent du Mexique, eh ben rien que là bà les Américains ont plantés des maïs OGM qui maintnenant contamine les maïs de base les vrais, les pauvres cultivateurs Mexicains gueulent otu ce qu'ils peuvent mais les Américains s'en branlent royalement !!

Bientôt le maïs mondial ne dera plus qu'OGM par contamination il faut le savoir !!

Nous on flinguent les abeilles dans les Landes c'est guère mieux !!

Pierre  



Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 11-04-2009 à 21:15 sta

    bonsoir

    là- bas c'est pas le mexique, c'est chez moi, la purée!!!! :-D


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-04-2009 à 23:43 sta

    Je pense que ce documentaire n'en est pas à sa première diffusion, et si c'est celui auquel je pense, je l'ai vu.

    Il y a une partie impressionnante où l'on peut voir que les américains ont beaucoup de problèmes de pollinisation au point de louer des ruches avec force concurrence au printemps faute d'abeilles, et dans le même temps des apiculteurs suspicieux de savoir où ils mettent leurs ruches qui meurent en fonction de ce qui est cultivé.

    Peut-être que l'avenir nous dira que le principe de précaution n'est pas aussi mauvais que celà, n'en déplaise à Copé... En tout cas, ici dans le vignoble je ne peux que constater la différence en 10 ans avec les produits phyto.


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Pierre  Le 11-04-2009 à 23:59 cms

Constatation comme une autre !

Il y a dix ans,  l'été autour de chez moi, il y avait des coccinelles en pagaille, bizarement maintenant ça fait des années que j'en vois plus ou alors une tout les ....., seulement faut voir les tonnes de traitement sur les pommiers et autres cultures !!!

Par contre les pucerons ça y en a   !!

Pierre  



Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 00:07 sta

    Se faire cloner: excellent! C'est la spare part assurée. Il suffisait d'y penser.

    Ici des coccinelles, il y en a à foison.......... mais ce sont des coccinelles d'élevage lachées par millions. Parfois au bord du lac du Der toutes les voitures sont de couleur rouge.
    [:Hi:]


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De C. Denis  Le 12-04-2009 à 00:23 sta

    au moins une chose rassurante: ceux qui lâchent des coccinelles ne doivent pas lâcher de produits phyto !


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Gilbert  Le 12-04-2009 à 10:39 sta

    La coccinelle est livrable en plusieurs couleurs chez VW !
    Blague à part, ici en seine et marne, nous avons eu cette année de véritables invasions dans la maison. Du jamais vu ! Notamment autour des fenetres!Par dizaines !

    Sûrement pas un coup de la nature ! Je ne veux être parano mais rien de tel pour relancer les ventes de produits chimiques !


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Phil  Le 12-04-2009 à 10:41 sta

    Bonjour à tous,

    "au bord du lac du Der"

    Tiens quand j'étais petit mon Papa m'emmenait au bord de ce lac pour pêcher. On donnait du pain aux ragondins qui venaient nous mangeaient dans la main... Y a t-il encore de ces bestioles à cet endroit ?


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 11:17 sta

    Les ventes de produits chimiques ? Contre les coccinelles ? Ca va pas non ?


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De René  Le 12-04-2009 à 11:25 sta

    Le gros problème des "lachés" de coccinelles, c'est qu'elles sont importées d'Asie.
    Elles bouffent peu les pucerons, mais on les retrouve dans les maisons. De plus, elles bouffent nos coccinelles européennes.

    Ça c'est de l'écologie !
    :-[


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De René  Le 12-04-2009 à 11:33 sta

    On trouve des infos sur la toile: ici

    Moralité: En croyant bien faire avec ces bestioles d'Asie, on détruit nos bestioles Européennes. Nos coccinelles en crèveront toutes... les pucerons resteront.
    Le principe de précaution n'a pas été appliqué.
    Il est maintenant impossible de faire machine arrière.


    Un goutte d'eau dans l'océan de nos conneries.
    [:ouin:]


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 11:42 sta

    Merci René, je ne connaissais pas du tout cette info.

    Si je comprend bien, il va falloir dresser ces bestioles asiatiques à la baguette où c'est trop tard ?


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De j f k  Le 12-04-2009 à 22:02 sta

    Justement aujourd'hui je viens de relire un article de 1996 sur les bienfaits des coccinelles locales et asiatiques de Nature & Jardin. Le mensuel du jardinage naturel (c'est le journal qui le dit), comme quoi il faut se méfier des bonnes choses distribuées par les labo même ceux dit bio..
    Je vous mets l'article en 3 pages.

  
  

Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De j f k  Le 12-04-2009 à 22:02 sta

    la suite

  
  

Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De j f k  Le 12-04-2009 à 22:03 sta

    et la fin

    Francis

  
  

Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De René  Le 13-04-2009 à 12:19 sta

    En fait, on parle maintenant d'invasion. Donc, il semble qu'il soit déjà bien tard pour tenter de s'en débarrasser.
    Il y a un suivi en cours par l'INRA et une tentative de comprendre pour limiter les dégâts.


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De C. Denis  Le 13-04-2009 à 12:23 sta

    et c'est aussi l'INRA qui nous dit qu'il n'y a rien à craindre avec les OGM !


Sujet : 16h30le 14.4les Abeilles Nouveau De René  Le 13-04-2009 à 12:37 sta

    Oui, c'est d'ailleurs eux qui ont fait l'importation et la mise en place de cette coccinelle Asiatique. Ils minimisent pas mal l'impact dans leurs propos.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -