>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 14:47 cms

Tient tient !!!

Pierre  


  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 14:49 cms

Suite !

 


  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 14:49 cms

Suite !
  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 14:50 cms

Suite !
  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 14:50 cms

Suite !
  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 14:51 cms

Suite et fin !!

Pierre  


  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-04-2009 à 15:11 sta

    Oui et ?

    A part que cela ressemble à une copie manifeste...


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Fifi  Le 12-04-2009 à 17:05 sta

    Pierre,
    sur ma copie l'étiquette indiquera "Philippe 634ACopie";-)


Sujet : Poste à galène. Nouveau De guyguy  Le 12-04-2009 à 18:38 sta

    Si c'est pas une copie , c'est que l'on vient de relançer la fabrication :-D


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 18:53 cms

Pourquoi il a existé ce modèle ??

Pierre  



Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 21:22 cms

Bon il à pas l'air de plaire ce petit galène   !!

Pierre  



Sujet : Poste à galène. Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 22:08 sta

    Mais si il est beau! D'accord on voît tout de suite que les boutons ne sont pas d'origine. Est-ce qu'il chante bien? Pour l'antenne d'un poste à galène chez moi çà marche très bien avec un piquage sur un fil de la ligne téléphonique ( et pourtant j'ai un branchement sous-terrain depuis le poteau devant la maison) et la terre d'une prise de courant ( 4 Ohms mesurée par le consuel il y a 35 ans qui m'à demandé des explications car j'étais l'installateur). [:Hi:]


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-04-2009 à 22:10 sta

    Mais si il me plaît j'en offre 1 euro...

    Rien que pour essayer mon nouveau casque haute impédance US que je viens d'acheter pour 19 euros... (je n'en avais pas... et cela faisait longtemps que j'en cherchais un)

    Donc maintenant je vais pouvoir le tester..


    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 22:13 sta

    Je ne sais pas s'il est à vendre mais j'en offre 30! [:Hi:]


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2009 à 22:22 sta

    C'est hideux.


Sujet : Poste à galène. Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 22:55 sta

    Oh flûte, pas de pot! Encore tombé sur une Hyper-succeptibilité. :-D:-D:-D [:Hi:]


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 12-04-2009 à 23:02 cms

Hideux peut être pour vous Georges, mais c'est le premier et j'avais pas d'autres boutons, di moins pas de vrais boutons Ducretet   , on fait ce que l'on peux avec ce que l'on a Georges, dans la même lignée un catalin n'a rien de beau non plus....je dirai même que c'est hyper moche !!!, critiquer une construction amateur c'est facile Georges surtout quand on à des mains gauches !

Le vendre ???.....possible, reçu tout à l'heure un message pour 75€, dingue ça , c'est la deuxième fois que celà m'arrive, la première c'était un Carolina 96 dans une boite vernie !! 

La plaque Ducretet en laiton les vaut peut être !! 

Pierre  



Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2009 à 23:04 sta

    <<<Encore tombé sur une Hyper-succeptibilité>>>

    On peut être sensible au mauvais goût sans être susceptible. Quel est le rapport ?


Sujet : Poste à galène. Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 23:08 sta

    Aucun, c'est vrai. [:Hi:]


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2009 à 23:27 sta

    Mon très cher Pierre,

    C'est vrai que j'ai deux mains gauches, et je ne cesse de le répéter moi-même. Tant que cela ne m'empêche pas de faire mon travail ni de piloter un avion je ne demande rien d'autre à la vie.

    Je ne critique pas vos talents de constructeur, que je reconnais bien volontier. Ceci dit, votre talent ne vous empêche pas d'avoir en l'occurence très mauvais goût, confirmé par cette plaque Ducretet qui n'a rien à faire sur cet appareil.

    Je ne vois pas le rapport avec un Catalin. N'importe quelle radio, Catalin, plastoque ou bois, aussi modeste soit-elle sera toujours supérieure à mes yeux si elle est ORIGINALE.

    Et dans les originales je classe aussi les contructions amateur lorsqu'elles ne sont pas de grossières tentatives de tromperie. A votre avis, si vous vendez cette chose à quelqu'un avec cette plaque, vous et lui savez ce que c'est, mais pensez au pigeon dans 10 ans qui s'arrêtera peut-être simplement à cete plaque. Je confirme c'est hideux.

    Et surtout...


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2009 à 23:30 sta

    ...Surtout, ne comparez pas cette chose à une construction amateur, qui est une chose des plus pures et des plus nobles.

    Une indigente boîte à cigares...

  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2009 à 23:31 sta

    ...Peut contenir à elle seule tout l'esprit de la radio des pioniers...

  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 12-04-2009 à 23:35 sta

    Comme quoi on peut avoir des aptitudes manuelles exceptionnelles et un goût de chiottes.

    Je n'échangerais la minuscule radio ci-dessus contre aucune Catalin au monde. Elle sera la seule que je conserverai car elle résume à elle seule ce que vous n'avez jamais compris.

    Sans rancune.
    Un maladroit des mains.

  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Sylvain Vanier  Le 12-04-2009 à 23:55 sta

    "Elle sera la seule que je conserverai car elle résume à elle seule ce que vous n'avez jamais compris."

    Heu, avec tout le respect Georges, on ne fait pas un peu dans l'élitisme?

    Qui es tu pour juger de façon aussi défavorable le résultat d'un passe-temps et déclarer une de tes possessions "supérieure" à tout ce qui se fait d'autre?

    Oui, bon, il y a place à améliorations, mais sûrement pas à la mesquinerie. Il faudrait garder ce genre de commentaires pour les fabricants Chinois qui produisent des horreurs portant les noms Philco et Crosley et qui eux font dans le mercantile, point.

    L'élitisme indécent se nomme AWA aux states. Si vous n'êtes pas membres de l'AWA, vous êtes un nul et ne connaissez rien à l'histoire de la TSF (ce ne sont pas mes paroles mais ce qui en transpire sur le net). Ici ça se nomme comment?

    Les actions de M$ ont-elle baissé à ce point?

    Sylvain


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-04-2009 à 00:16 sta

    Bonsoir Sylvain,

    Tu me fais peur là. Je viens de vérifier, MSFT et CSCO sont indécentes de santé en ce moment. Mais ce n'est pas moi qui en ai parlé...

    Ce que je dis Sylvain, c'est que lorsqu'on met une plaque Ducretet c'est une tromperie, au même titre que signer Picasso sur une toile. Oui, n'importe quelle réalisation est supérieure à mes yeux à la tentative de faire passer une chose pour une autre.

    Où est l'élitisme dans tout cela ?


Sujet : Poste à galène. Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 00:17 sta

    Pour ma part: Bonne remise à zéro des compteurs! [:Hi:]


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 13-04-2009 à 00:26 cms

Merci Sylvain, tu as tout dis, mais tu sais les jaloux..... !!!

La plaque vous emmerde Georges, ben moi non j'trouve que celà va bien avec, si quelqu'un à deux boutons Ducretet axe 6mm je prend.....  !!!

"Elle sera la seule que je conserverai car elle résume à elle seule ce que vous n'avez jamais compris."

Bien sûr Georges, vous êtes le seul parmis nous à avoir le bon goût des choses, vous avez juste le bon goût des choses que vous possèdez c'est tout, mais ce ne sont pas les choses des autres !!

Moi votre soit disant boite je n'hésiterai pas à perçer des trous dedans pour y mettre une radio   !!

Piloter un avion c'est dangereux et mal vu en ce moment    , donc on s'en branle royalement !

Pierre  

 

 



Sujet : Poste à galène. Nouveau De ON5MJ  Le 13-04-2009 à 00:30 sta

    > Les actions de M$ ont-elle baissé à ce point?

    Pour les dégâts collatéraux à M$, Richard Stallman devrait être proposé au Nobel d'économie. Hehehehe. Il est le premier a avoir compris que l'économie traditionnelle est au bout de sa logique.

    Cela ne change pas le fait que quand on fait une copie, on n'indique pas que c'est un original. Pure question d'honnêteté. D'ailleurs je ne comprends pas qu'un amateur n'ait pas la fierté de ce qu' IL fait. Pierre, mettez donc votre nom et l'année sur votre récepteur.

    Pour les goûts de Pierre, je vous renvoie aux boulons de ses amplis et à la banderole de son cadran OC.


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-04-2009 à 00:45 sta

    Vais essayer de répondre mais je pense que je cause dans le vide, et pour cause...

    Ben, la boîte, elle contient déjà une radio. Quand je dis que vous ne comprenez pas tout...
    Puis, vous semblez obsédé par la possession des choses.
    Jaloux ? oui bien sûr je suis bleu de jalousie, si vous voulez. Je suis jaloux de votre jolie radio.

    La branlette ? J'ai arrêté il y a très, très longtemps. Faut dire que j'ai la chance de vivre avec une personne charmante, du coup ça enlève beaucoup d'attrait aux plaisirs solitaires. Mais c'est une affaire de goût après tout.

    Le danger de l'avion ? Bien sûr mais entre préserver ma vie ou la vivre, j'ai choisi. Et je me prends un pied d'enfer.

    Si vous mettez les photos de cette réalisation sur le forum c'est pour avoir des opinions, non ? Ou alors est-ce seulement pour trouver un acheteur ? Où sont tous vos beaux principes de l'argent corrupteur de toute chose, hmmm ?


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-04-2009 à 00:54 sta

    <<<Il est le premier a avoir compris que l'économie traditionnelle est au bout de sa logique.>>>

    Alors là Jacques... Jamais l'analyse technique n'a fonctionné aussi bien qu'en ce moment. Qu'on admette ou non, le day trading est revenu en force. Et c'est d'une facilité enfantine en ce moment. Regarde les cours depuis 15j ou 3 semaines. Marché étroit, volume faible, hausses indécentes. Tous aux abris parce que ce jeux-là c'est celui du capitalisme dans ce qu'il a de plus outrancier et il ne s'est jamais porté aussi bien.

    Où vois-tu la logique s'essoufler ? Peut-être sous l'action des bien-pensants qui envoient des milliers de voitures en bon état à la feraille pour faire vendre des nouvelles, au nom de la "nouvelle philosophie"? Laquelle ? Je dois avoir loupé un truc mais ce que je sais c'est que ça fonctionne de nouveau comme à la fin des années 90.


Sujet : Poste à galène. Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 01:07 sta

    Personnellement, je trouve que la boîte du poste de Georges irait très bien pour abriter une urne funéraire. Affaire de goût non? De plus j'adore l'humour noir. Affaire de goût aussi! [:Hi:]


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 13-04-2009 à 13:29 cms

J'ai simplement mis les photos pour présenter une réalisation amateur c'est tout et non pas pour trouver un acheteur Georges, après que la plaque ne vous plaise pas et vous fasse monter la mayonnaise c'est pas mon problème votre copine vous fera certainement passer cet état passagé, c'était juste pour éviter quel ne traine dans un coin !!, pis entre nous ce n'est pas une copie car ce modèle n'a jamais existé   , seulement vous ne le savez peut être pas !!

Jacque, j'adore les boulons les banderoles, et ne vous rameuttez pas à chaque fois, je sais que vous aimez le linchage, plus particulièrement à ramener systématiquement vos obséssions sur le tapis !!

En tout cas Georges j'peux vous dire une bonne chose, c'est que je connais bien mes doitgs et que si j'avais voulu ou si je veux refaire une belles copie d'un beau piano Ducretet sachez qu'il ne me faudrait pas longtemp pour gagner 4000€ sur Ebay !!

Bonnes paques aux pasionnés de galène en tout cas et attention aux faux oeufs   !!

Pierre   



Sujet : Poste à galène. Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2009 à 14:00 sta

    Bis: Oui et ?

    "si j'avais voulu ou si je veux" : qu'attendez-vous pour devenir un vrai faussaire ?


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-04-2009 à 14:16 sta

    N'ai rien contre la plaque, seulement de l'usage qui en est fait. Le reste de la radio je ne me prononce pas parce que c'est une question de goût.

    Pour conclure, pour faire un bon escroc il faut aussi quelques neurones. Avec de bons doigts on ne fait à la rigueur que des branleurs potables. Bon amusement.



Sujet : Poste à galène. Nouveau De Pierre  Le 13-04-2009 à 14:23 cms

Ben non Jacques pas question d'être faussaire, mais on m'accuse de faire une copie alors qu'il n'en est pas    !!, c'est juste la présentation d'une réalisation, mais visiblement c'est la plaque qui emmerde le monde  !!

Georges regardez donc le site de Gabriel Rouillé, et pourtant ce n'est pas un faussaire, je pense que j'ai autant de neurônes que lui, il faut juste une dose de courage, ce qui n'est visiblement pas le cas de certains critiqueur jaloux ici !!

Certains cherche à refaire du catalin je ne m'étend pas plus sur le sujet.....!!

Pierre  



Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 13-04-2009 à 15:01 sta

    <<<je pense que j'ai autant de neurônes que lui>>>

    C'est pas gentil pour lui ça.


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Gaet1001  Le 18-04-2009 à 13:08 sta

    Pourquoi est-ce que tout part en live à chaque fois ??!! Plus personne va oser montrer ce qu'il a fait, ok ça plait pas à tout le monde, mais que ça tourne en réglements de comptes..

    Il marche au moins ?? :-D


Sujet : Poste à galène. Nouveau De René  Le 18-04-2009 à 13:25 sta

    "ça tourne en réglements de comptes"

    Oui, mais c'est tout de même très rigolo à lire.
    :-D


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Gaet1001  Le 18-04-2009 à 14:10 sta

    Oui c'est marrant :-) mais bon..

    Personnellement à part la couleur du bois qui ne fait pas trop d'époque et le boutons je le trouve sympathique ce poste !


Sujet : Poste à galène. Nouveau De guyguy  Le 18-04-2009 à 17:16 sta

    Dans 100 ans , ce sera un vrai !. :-)


Sujet : Poste à galène. Nouveau De YM  Le 18-04-2009 à 17:34 sta

    Il suffirait que Pierrot change la plaque de marque par qq chose de personnel pour que ce soit déja un vrai :-D


Sujet : Poste à galène. Nouveau De jackoe  Le 18-04-2009 à 22:09 cms

Quelque chose comme ça ?    
  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 18-04-2009 à 23:41 sta

    <<<Certains cherche à refaire du catalin je ne m'étend pas plus sur le sujet.....!!>>>

    Ah, je ne l'avais pas vue celle-là...

    Mais comment diable pouvez-vous être au courant de ça vous? Je suis sincèrement bluffé :-D:-D

    Comparé au boîtier original, les pigments ça va là, c'est bon, ça ressemble?

    Je peux le faire dans les verts et les jaunes, je maîtrise mal les bleus. Pour les
    Vais en tôle maintenant ? :-D

    Attention tout de même, on ne travaille pas le bois por le coup. Pour rappel, le phénol dont est fait la catalin présente des risques.

    En cas d’inhalation : irritations des muqueuses, toux et dyspnée.
    En cas de contact avec la peau : provoque des brûlures.
    En cas de contact avec les yeux : provoque des brûlures. Danger de perte de la vue. Danger d'absorption cutanée et d'empoisonnement simplement par contact.
    Effets systémiques : troubles du système nerveux central, troubles cardio-vasculaires, modifications de la formule sanguine.

    Mais c'est tellement joli :-D:-D:-D

  
  

Sujet : Poste à galène. Nouveau De Phil  Le 19-04-2009 à 12:11 sta

    Trop dangereux cette technique. Comme la photo me donne envie de manger l'appareil, je propose en cette période de Pâque de fabriquer une caisse en chocolat... :-D

    Pour le coup la beauté de ce qui est éphémère prendrait tout son sens.

    Finalement même les ondes sont éphémères, elles naissent, se déplacent très rapidement et meurent dans un soubresaut musical.

    Alors peu importe le contenant du contenu, une radio je l'aime pour ce qu'elle m'apporte à moi. Qu'elle soit laide en bois, en fer, en plastique, en bakélite, en catalin voire en chocolat, c'est cette diversité tout comme celle de l'homme qui en fait toutes nos richesses.


Sujet : Poste à galène. Nouveau De Georges Pitropakis  Le 19-04-2009 à 12:15 sta

    ... words of wisdom, let it be...


Sujet : Poste à galène. Nouveau De MICHEL  Le 19-04-2009 à 12:26 sta



    Ce Phil, quel poète!

    C'est le printemps ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -