>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 12-04-2009 à 21:33 sta

    J ai mis la main sur le probleme de ma TSF Radiola de 56, une RA567A en fait un des anciens proprietaires a sacage une self dans la BF et celle ci est irreparable malheureusement donc si l un de vous a un quignon de chassis avec cette fameuse self dessus je suis preneur.
    En plus de cela il me manque le blindage servant a son isolement comme on peut le voir sur la photo, je suis degoute.

  
  

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 12-04-2009 à 21:35 sta

    Voici une photo de ce qui se trouve a l interieur du boitier.
    Et une fois que j avais tout remis en place bien sur.

  
  

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 21:52 sta

    J'ai peut-être çà Looping. Est-ce un transfo MF pour la bande FM ou le 2ème changement de fréquence? [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 21:54 sta

    Pour moi, ce n'est pas dans la BF.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 12-04-2009 à 22:18 sta

    Desole mais mes bases en radio sont trop minces,ca ne faisait pas partie de leur programmes au lycee lol!
    J essaye de delimiter les etages mais a etre sincere je galere un peu.
    Voici le chema de l appareil la self est repere S31/S32.
    Effectivement si j ai bien saisi ca ne serait pas encore de la BF a cette etage car on attaquerait le circuit de detection sur la EABC80 sur la 8.
    Bon......Abituez vous a ce que je dise des conneries j ai pas les memes bases que vous.
    J ai bon ???

  
  

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Bernard-GRZ  Le 12-04-2009 à 22:43 sta

    Transfo MF 2, 455 kHz.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 22:49 sta

    Pas grave. Je viens d'aller voir au sous-sol, j'ai un châssis complet (pas la caisse) d'un poste qui ressemble à un Philips mais allemand (UKW pour bande FM). Je crois comprendre que votre transfo HS n'est pas celui qui convertit en 10,8Mz (généralement) mais celui de la 2ème FI. Le tube du bloc FM de ce châssis est un DC90. Je ne connais pas la fréquence de cette 2ème FI. Demande aux connaisseurs pour approfondir SVP. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 23:17 sta

    Une photo de ce transfo MF permettrait déjà de voir si le mien a une chance de convenir, de par sa forme et sa taille seulement. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 23:19 sta

    Je parle de l'autre qui a son blindage. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 12-04-2009 à 23:33 sta

    Effectivement ce n est pas celui de la 1ere FI de 10.5MHz mais celui de 455Mhz de la seconde FI comme nous le confirme Bernard-GRZ.
    Je ne crois pas qu il y aie une frenquence differante pour les postes Allemands mais c est a verifier.
    Vous n auriez pas le model ou alors la marque de votre chassis ???


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 12-04-2009 à 23:36 sta

    C est le meme boitier que celui qui se trouve en haut a droite sur la photo,celui a remplacer se trouvant en bas a gauche.
    Pour les dimentions exactes il me faudra prendre des mesures demain.

  
  

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 23:37 sta

    Malheureusement non. C'est pourquoi je vous demandais photo de l'autre avec son blindage pour sa forme, plus cotes largeur, épaisseur, hauteur. Et mode de fixation. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 12-04-2009 à 23:57 sta

    Aie! je viens de retourner voir: le bindage du mien a ses extrémités arrondies en demi-cercle. Sa fixation est par vis/écrous dans le sens de son épaisseur (entre-axes 24 mm à l'oeil au mètre).
    Largeur 45mm, épaisseur 25, hauteur sur châssis 52mm (au pied à coulisse). Voir s'il peut se monter en espérant que ce soit un 455 KHz. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Bernard-GRZ  Le 12-04-2009 à 23:58 sta

    Dimensions pour ce genre de FI, épaisseur 11mm, largeur 25mm, hauteur 36mm (blindage).


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:02 sta

    Mesures prises au pied a coulisse electronique.
    Hauteur:365mm
    Largeur:248mm
    Epaisseur:109mm

    Dimentions du passage sur le chassis:
    75mm/228mm

  
  

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:04 sta

    Exact Bernard ca colle avec mes releves!!!!!


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:10 sta

    Le miens tiend via un clips en acier qui viend l appuyer par le dessus contre le chassis.
    Il vous serait possible de prendre une photo de ton boitier?


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 00:10 sta

    Looping, t'aurais pas oublié une virgule avec ton truc électronique par hazard? Dis moi seulement si tu peux monter le mien SVP. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:16 sta

    Effectivement il manque la virgule!!! desole!
    Je ne pense pas que j arriverais a l adapter car il fait 45mm en largeur et le miens 25mm seulement.
    Mais merci a toi en tout cas.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 00:18 sta

    Et ben de rien, dommage! [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:29 sta

    Je vais devoir faire les vides greniers. mais par ici il n y a plus grand chose pour ce qui est des TSF Mais je devrais pouvoir m en sortir avec un peu de patience.
    J ai deja reussis a sauver le systeme de debrayage AM/FM c est deja bien quand je repense de la ou je suis partis.

  
  

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:29 sta

    Merci d avoir essaye de me depatouiller en tout cas.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 00:52 sta

    Attends looping. Je viens de me souvenir qu'il traine dans mon grenier une caisse d'espèce de Phileta dont j'ai dépioté l'intérieur il y a longtemps. Je viens de retrouver sur un bidouillage que j'ai fabriqué, un transfo MF qui doit venir de ce poste. Je l'ais pris sous les yeux; il est marqué 455Kcs. Au mètre il fait 25mm de large, 10mm d'épaisseur et 36 de haut sur son châssis. Sa fixation est par agrafe en fil-ressort entre trous dans le châssis et dessus du transfo. Je ne déshabillerai pas ce montage mais le 2ème doît bien être quelquepart. Je fouillerai demain. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:56 sta

    Merci d avance,je crois que tu a trouve le bon model,reste plus qu a trouver son frere! 8-()
    J attend de tes news,j ai tout mon temps.
    Encore merci!


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 00:58 sta

    Si j arrive a redemarer ce Radiola,avec ce qu il s'est pris dans la tete avec le temps, l humiditee et ses anciens proprietaires ca sera un beau miracle!


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 13-04-2009 à 07:12 sta

    Bonjour.
    Je dois avoir ce qu'il faut.
    Ces transfos MF ont été montés sur presque tous les PHILIPS RADIOLA des années 50.
    Je peux fournir les 2 MF d'une épave de B1F03 ( PHILETTA).
    Si intéressé, donnez votre adresse par MP.
    Cordialement.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 10:39 sta

    Merci a vous,TOTOLAGALENE cherche lui aussi de son cote car il se souviend en avoir demonte d une phileta lui aussi mais dans le cas ou il ne le retrouve pas pourquoi pas.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 14:46 sta

    Bonjour. Je vois qu'entre temps, un autre Bernard a fait aussi une proposition qui est apparemment meilleure mais reste à voir ce qui suit. J'ai retrouvé l'autre MF et le châssis duquel il doît provenir (sa plaquette dit "Philips BF102U"). Le 1er que j'ai retrouvé sur un montage que j'ai bidouillé a été transformé en bobinage d'accord GO ( condos virés et les 2 enroulements reliés en série), il est marqué 853 18 35 455Kcs). Celui que je viens de retrouver est indemne (pas testé), il est marqué FK 853 17 41 455Kcs. Problème: souvent les 1er et 2ème transfo MF d'un poste ne doivent pas être intervertis, si c'est le cas j'ignore si celui que je peux donner est le bon des 2. L'offre de Bernard porte sur les 2 MF il suffirait qu'il repère celui qui correpond au défectueux du poste à Looping. Me dire SVP si je dois envoyer le mien. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Bernard-GRZ  Le 13-04-2009 à 14:51 sta

    MF 2 / AM : FK 853 18

    MF 1 / AM : FK 853 17


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 14:57 sta

    Je vais essayer de voir si il peut me les envoyer,au pire je les monterais l un apres l autrehistoire de voir si ca n est pas trop a cote des valeures du transfo d origine,si ca n est pas concluant je verais avec celui que tu as.
    Met moi le de cote des que j ai recu les siens je te tiend au courant des resultats.
    Encore merci d avoir farfouille pour moi.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 15:25 sta

    Donne moi ton adresse Looping, je t'envoie aussi le mien, j'ai juste sonné les enroulements (=OK).


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 13-04-2009 à 20:40 sta

    Voili est envoye!!!!
    [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 21:55 sta

    Looping, comment doi-je interpréter ton dernier post? Il n'y a rien dans ma BAL. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 13-04-2009 à 22:53 sta

    Pas recu mon MAIL ?????


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 13-04-2009 à 23:02 sta

    J ai renvoye un second mail,ca a marche ???


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 23:11 sta

    Oui, là j'ai ton adresse, çà partira Jeudi ou vendredi. :-) [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 14-04-2009 à 03:46 sta

    Merci a toi !!!!!


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 15-04-2009 à 21:58 sta

    TOTOLAGALENE si tu est la ca y est j ai monte les transfo que m a envoye Bernard je les aient monte et ca a un brain mieux fonctionne, apres avoir continue mes recherches je me suis appercu que l un des anciens proprietaires avait deregle TOUTES les sefls donc j ai a peu pres repris leurs reglages et le son a repris son amplitude normale pour ce qui est de GO PO ET OC.
    Pour ce qui est de la FM toujour pas un son mais j ai peur qu il me manque une ferite sur une self cylindrique mais je n ai pas eu le temps de m y mettre car ma femme s est ramene dans le garage fusil en main donc.....
    Ne t ennuye pas a m envoyer le transfo mais peut etre que plus tard tu pouras me depanner de la ferrite manquante qui sait.
    Je vous tiend au courant pour ce qui est de la FM et encore merci a tout les deux pour votre coup de main et pour les coups de mains futurs.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 22:12 sta

    Ben vi, ne manquez pas de nous donner signe de vie. La radio amène parfois de l'ambiance mais quand même ... :-D


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 15-04-2009 à 22:21 sta

    Disons que j ai meme mis un petit frigo dans le garage donc je commence a vivre plus dans le garage que dans la mainson lol:-D
    Et ca elles n'aiment pas trop en general!!!!


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 22:23 sta

    Tant que c'est un frigo et pas un lit.... Pfffff aucune tolérance ces bonnes femmes :-D


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De MICHEL  Le 15-04-2009 à 22:29 sta


    Tant qu'on ne dort pas sur un matelas pneumatique dans le garage, rien de perdu !

    Le tout est de déménager très très progressivement.

    :-D


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De MICHEL  Le 15-04-2009 à 22:37 sta



    Le jour où on doit s'inquiéter, c'est lorsque LA phrase fatale est lachée:

    " Tu choisis entre tes postes et moi"

    Mais avant ce jour, pas de panique !:o)


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 22:41 sta

    Suffit de répondre "les postes": ça jette comme un grand désarroi 8-()


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De MICHEL  Le 15-04-2009 à 22:43 sta


    C'est du vécu ?


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 22:48 sta

    Ca risque pas, je suis un homme libre et avec l'intention de le rester ;-)


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Bernard-GRZ  Le 15-04-2009 à 23:10 sta

    Pour looping,

    voir votre bal.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 15-04-2009 à 23:20 sta

    Bonsoir. OK Looping, je ne devais aller à la poste que demain (j'habite un petit patelin) alors j'annule; je ne savais d'ailleurs pas Bernard tsf Allier t'avait envoyé les siens. Pour ton noyau manquant et pour info seulement: Sur le Ducretet L945 que je viens de refaire, j'ai trouvé un bobinage sans noyau dans le bloc FM, en fait il n'y en a jamais eu puisque le poste fonctionne parfaitement comme celà. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 16-04-2009 à 17:59 sta

    Ok c est bon a savoir surtout quand un petit malin a tout touche avans moi.
    Mais alors dans ce cas je me demande bien pourquoi la FM ne fonctionne pas.........Bon je verais cela quand j aurais un peu de temps pour m y recoller.
    Il reviendra de loins celui ci:o[]:-D
    Encore merci pour ton coup de main a toi et a Bernard.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 16-04-2009 à 22:33 sta

    Avant que je ne coince un noyau plongeur et casse la ficelle, le mien ne marchait pas non plus en FM, un coup de soufflette et de bombe Kontack 60 dans les contacts des touches et il a chanté a tue-tête. Mais je pense que tu as pensé à celà. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 16-04-2009 à 22:36 sta

    Mes contacts sont en piteux etats (vert de gris) mais ils font bien contact,pour en etre sur dans ma recherche du diagnostique j ai tout simplement strapes ceux qui doivent l etre, je remettrais tout en place une fois la panne trouve.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 16-04-2009 à 22:39 sta

    Pour les noyaux plongeurs j avais moi aussi les deux axes de grippes du coups soufflage des axes et des noyaux et graissage des deux axes et puis nickel.
    Mais no audio pour l instant, mais peut etre une piste.......


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 16-04-2009 à 22:39 sta

    Est-il complètement muet? Question bête mais mas méchante: as-tu une antenne FM interne au poste? [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 16-04-2009 à 22:44 sta

    Je pense que l'erreur est peut-être d'avoir graissé ce que tu appelles les axes, si ce sont des noyaux plongeurs et de l'intérieur des mandrins dont tu parles. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 17-04-2009 à 18:10 sta

    Je suis pas encore gateux hihihi!!!! Ce ne sont pas les noyaux que j ai graisse mais les axes qui font coulisser le systeme et qui les maintiennent justement dans l axe des mandrains,ce sont eux qui se grippent.:-D:-D
    Apres pour l antenne elle est configuree en externe.
    Ceci dis je ne pense pas que la graisse influe sur les noyaux et les mandrains,a moins qu elle est une proprietee magnetique comme de la moliquote par exemple.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 17-04-2009 à 18:58 sta

    Bonjour. Sur le mien, il a seulement les 2 noyaux-plongeurs en laiton fixés directement sur la ficelle et qui coulissent (H7/J7) dans les mandrins des deux bobines, ces derniers étant
    en plastoc transparent. J'ai simplement voulu dire qu'en envoyant du lubrifiant sur les noyaux ou à l'intérieur des mandrins, il se peut qu'on en modifie les caractéristiques (inductance, coefficient Q, perméabilité et tout le toutim), surtout sur une fréquence relativement élevée comme la bande FM. Bonne chance. [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Bernard-GRZ  Le 17-04-2009 à 19:34 sta

    Deuxième message pour looping,

    voir votre bal et m'indiquez si les 2 fichiers sont bien arrivés.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 17-04-2009 à 21:38 sta

    Merci BERNARD pour la doc elle est vraiment la bienvenue.
    Je m en doute bien! lol!!! Sur le mien visiblement le mecanisme est plus complexe que sur le tiend et effectivement n ettant pas sure de la reaction des mandrins je ne les aies juste souffles a l air.
    Par contre je ne sait pas si ils ont ete touches eux aussi,mais de toute maniere je n ai pas un seul souffle sur toute la plage de frequance.
    Je ne sait pas si mon oscilo me permetra de faire des releves pour tout les reglages ni si mes multimetres feront l affaire.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 17-04-2009 à 21:55 cms

C'est dommage vos échanges en aparté, on ne peut plus suivre!       

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 17-04-2009 à 22:03 sta

    LOL!!!! Desole.
    Je prendrais des photo en gros plan du systeme des plongeurs, je crois qu il me reste un vieux metrix a cadran que j avais pique a mon ancien chez d atelier qui voulait absolument l envoyer au broyeur,allez savoir pourquoi!!!! j espere reussir a remettre la main dessus, je suis vraiment bordelique faut que j arrette8-()[:ouin:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 17-04-2009 à 22:16 sta

    J ai teste l ECC85 sur mon Philips et elle semble donner normalement car il fonctionne aussi bien.
    Je ne crois vraiment pas que d un poste a l autre elle puisse fonctionner sur l un et pas sur l autre.



Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 17-04-2009 à 22:24 cms

Non ce serait de l'utopie!   Echauffement pour la suite.    

Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De LOOPING  Le 17-04-2009 à 22:28 sta

    J essaierais de voir cela ce week end


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 00:16 cms

Si tu veux faire des photos avec ton Métrix, tu es vraiment très fort!            

PS:Tu me donneras la combine SVP.



Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De Gilbert  Le 19-04-2009 à 09:32 sta

    Normal ! Elles seront déjà dans un cadre...mobile !


    [:Hi:]


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 20-04-2009 à 09:46 sta

    A vouloir faire dix choses a la fois on s emmelle les pinceaux!!!! Bref! pas eu le temps ce week end pour pas changer,dans la semaine peut etre.


Sujet : Recherche SELF dans le circuit BF sur RA567A Nouveau De looping  Le 20-04-2009 à 17:12 sta

    Bon....Pas eu le temps pour le Radiola mais fini de changer les ficelles du Ducretet,heureusement que j avais la doc sans cela 8oI[:??:]:-[:o[]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -