>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Remise en état PHILIPS Nouveau De mesnil73  Le 13-04-2009 à 11:53 sta

    Après avoir remis en état de fonctionnement un poste PHILIPS DE 1937
    ( PHILIPS 461A)
    Ce poste possède plusieurs rayures pas très profondes et il manque de brillance.
    Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible de lui redonner un peu de jeunesse.
    Merci J PAUL


Sujet : Remise en état PHILIPS Nouveau De totolagalène  Le 13-04-2009 à 14:05 sta

    Bonjour. Pour un poste en bakélite: Miror et huile de coude, résultat garanti. Le miror est un polish abrasif qui enlève les marques et rayures. Ensuite on fait briller avec un chiffon sec et le Miror devient miroir. [:Hi:]


Sujet : Remise en état PHILIPS Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-04-2009 à 16:00 cms

Tout à fait d'accord avec Toto, le Miror (et l'huile de coude), idéal pour la bakélite, le plastique (les cadrans d'appareils de mesures en plexy) et les faces avant peintes...

Exemple ci-joint ---->


  
  

Sujet : Remise en état PHILIPS Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-04-2009 à 19:44 sta

    OK aussi, à part que j'emettrai une nuance: prévoir 10 litres d'huile de coude pour 20 cl de miror. Tout dépend surtout où a vécu le poste et son âge. Pour l'ébonite c'est pareil, de quoi remplir un sac poubelle avec du sopalin.


Sujet : Remise en état PHILIPS Nouveau De slouptoouut  Le 13-04-2009 à 20:11 sta

    ... Ou un fût de 200 litres d'huile de coude, et une poubelle de rue de 480 l

    Sloup


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -