>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Besoin de conseil Nouveau De Yves Delbray  Le 15-04-2009 à 21:10 sta

    Besoin de conseil

    Pour mon site, je suis en train de scanner une grande quantité de documentations de service Philips.

    Pour les présenter à l'heure actuelle, j'ai fait un tableau par ordre alphanumérique, on clique sur la référence voulue et le lien mène directement au pdf, si une nouvelle référence arrive je suis obligé de décaler manuellement d'un cran toutes les doc qui suivent celle ci.

    Avec la quantité qui va arriver, je vais faire un classement par décennies, malgré cela le nombre de doc par page va être importante, je me voit mal refaire le système ci-dessus.

    J'utilise Kompozer pour faire mon site, je ne trouve pas le système pour réaliser par exemple un menu déroulant, et n'ayant aucune connaissance en HTML je suis bloqué.

    Alors si les expert du coin pouvait me conseiller, cela me dépannerais bien


Sujet : Besoin de conseil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 21:33 sta

    Au delà d'une certaine complexité ou quantité d'information, force est de constater que l'on est obligé d'abandonner le html, trop lourd d'entretien pour muter vers un langage de programmation apte à gérer tout cela en dynamique.

    Quand tout est dans une base de données, la sortie des résultats sous n'importe quelle option de critère est un jeu d'enfant.


Sujet : Besoin de conseil Nouveau De Yves Delbray  Le 15-04-2009 à 21:48 sta

    Aie... Aie... Aie... les ennuis commence:-(

    Base de données, style Acces et faire des requêtes ? ou autre pour le web


Sujet : Besoin de conseil Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-04-2009 à 21:55 sta

    Non, le plus courant sur le web c'est php et MySQL. C'est ainsi que sont classés par exemple les appareils de la galerie. En deux coups de cuillère à peaux il est possible de sortir les appareils par marque, par année, utilisant tel ou tel tube...

    Faut réfléchir un peu plus mais moins longtemps :-p Quand le script est écrit, il perdure quel que soit le nombre d'infos ajoutées à contrario de l'écriture html en dur qui demande de revenir maintes fois sur x pages.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -