>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : pièces télés Nouveau De totolagalène  Le 17-04-2009 à 23:08 cms

Pour les passionnés de télés. J'ai encore plusieurs platines ( de Philips/Radiola surtout) que je n'ai pas encore dépiotées. J'ai entre autres, un tube tout neuf noir et blanc sur une console Philips.Je ne garde que les condos "papiers" jaunes ou verts 400V, chimiques, résistances, transfos d'alim et autres bricoles, pour les pièces spécifiques télé ne pouvant servir aux TSF ou bidouilles , je donne. Avis aux amateurs!    



Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 10:54 sta

    Avez-vous des éléments de TVC4?Ca ressemble à cela...

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 10:55 sta

    Et à ça(BDT)

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 10:55 sta

    Voire même TVC3:-D

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 15:06 sta

    Bonjour. Je ny connais rien en télés et ne sais reconnaître TVC4,5,6 etc. Je viens d'aller regardé pour la 1ère photo : pas trouvé une platine avec les trucs orange et bleu. Je crois que mon offre n'est à retenir que pour celui qui pourrait voir sur place. [:Hi:]


Sujet : pièces télés Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 15:09 sta

    Je n'ai plus de platines avec lampe(s).


Sujet : pièces télés Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 17:59 sta

    Les transfos THT, je sais les reconnaître grace au fil avev la ventouse. J'en ai des bleus, des verts et autres. Les platines d'alim aussi dans leur boîte en tole perforée.


Sujet : pièces télés Nouveau De bernard tsf Allier  Le 18-04-2009 à 18:52 sta

    Bonsoir.
    Les trucs bleus, verts, et autres avec une ventouse ne sont certainement pas des transfos THT mais plus surement des tripleurs de tension.
    La THT était générée par un transfo et un tripleur séparés.
    Le transfo se reconnait facilement grâce à son circuit magnétique en ferrite.

    Cdt
    [:Hi:]

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De totolagalène  Le 18-04-2009 à 19:10 sta

    Quand je vous dis que je suis nul en télé! Si j'ai bien compris; il y a le transfo THT puis le
    "bleu" derrière qui triple la tension. Alors disons que j'ai les deux. [:Hi:]


Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 19:29 sta

    Le transfo THT n'est pas toujours composé d'un tripleur,les anciens modèles avaient un élévateur qui correspond au boitier ovoïde dans lequel vient se nicher la redresseuse sur la photo.

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 19:32 sta

    L'autre solution,plus récente(début des 70")consistait à supprimer l'élévateur pour monter un tripleur,sur la photo on aperçoit le transfo(bobines jaunes verticales),et le tripleur plus loin sur la droite(le boitier bleu).

    En tout état de cause,je vous remercie d'avoir regardé vos éléments de TV,il s'agit sans doute de châssis plus récents que le nanars que je possède.

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De MICHEL  Le 18-04-2009 à 19:34 sta


    Ouh la la que c'est ancien tout ça [:ouin:]


Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 19:55 sta

    Certes,c'est même plus ancien que moi,mais c'est encore à la portée de mon pauvre cerveau,ce qui n'est pas le cas des châssis plus récents.Hélas,trouver un TVC de cette époque relève du défi à l'heure actuelle...L'année 2008 était excellente,j'en ai trouvé trois:un TVC4,un CBB6,un Arphone,mais je doute que 2009 soit aussi productive[:ouin:]


Sujet : pièces télés Nouveau De MICHEL  Le 18-04-2009 à 20:11 sta



    Les Arphone avaient une ébenisterie originale qui était plus large à l'avant et deux pans coupés de chaque côté.

    C'était le début des tubes "twin panel" sans glace de protection.

    Le tuner UHF était à l'arriere droit et on devait le manipuler souvent pour éviter les mauvais contacts.

    A cette époque, la premiére chaine était en VHF et 819 lignes et la deuxième en UHF et 625 lignes.

    Si vous aviez une photo, ça me rappellerait les années 58 /60.

    [:Hi:]


Sujet : pièces télés Nouveau De Gilbert  Le 18-04-2009 à 20:24 sta

    1971 ! Mon premier télé couleur, un Schneider, vendu par un copain ( commerçant )! J'ai gardé le copain jusqu'à aujourd'hui, il y a longtemps que j'ai viré le télé !
    Une horreur : des moirures en permanence, et en plus j'ai foutu mon nez dans le panneau de réglages des convergences. Un conseil du vendeur ; c'est facile tout est écrit !
    Ben voyons, les connaisseurs voient surement de quoi je parle !
    Je me suis reconcilié avec la télé couleur en devenant client Barco...chez le même !


Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 20:33 sta

    Je me suis mal exprimé,le Arphone est un TV couleur de 1969/70 équipé d'un châssis Schneider,je me limite aux TV couleur des années 67/73 à tube shadow mask,si possible encore à lampes.
    Mais pour ne pas vous décevoir,j'ai pris en photo mes deux séniors,un Ducretet de 1956 et un Philips TF 1754 de 1954.Le Ducretet est en état de marche,j'y ai passé un certain temps pour le passer en 625L car c'est un 819 VHF.J'ai bidouillé un modulateur VHF pour le faire fonctionner à partir d'un magnétoscope.Le Philips était en cours de restauration quand la transfo de balayage trame à laché,je n'en ai pas retrouvé donc il végète en attendant je ne sais quoi au juste.

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De remi35  Le 18-04-2009 à 20:36 sta

    Dommage que vous ayez viré le TV Gilbert,je vous l'aurais rachété,moi qui galère pour en trouver...Miam,miam,les convergences,il y a plus de trois semaines que je tente de régler le Arphone :o[]...


Sujet : pièces télés Nouveau De MICHEL  Le 18-04-2009 à 20:38 sta


    Moi aussi, client Barco, un Renoir de 1981, toujours en service, qui n'a rien à envier aux écrans plats.

    Inconvénient : pour assurer la qualité d'image, Barco utilisait toujours des tubes 90 degrés alors que les autres étaient passés à110 et 114 degrés, au détriment de la géométrie.

    D'où la profondeur et le poids du poste.


Sujet : pièces télés Nouveau De René  Le 18-04-2009 à 22:06 sta

    Moi, jai un truc comme ça -------------------------------->
    qui cherche preneur.

  
  

Sujet : pièces télés Nouveau De Gilbert  Le 18-04-2009 à 23:01 sta


    Ah bon , vous auriez payé, Rémi ?Je n'ai vraiment pas le sens des affaires !
    Combien, dites vite, combien ?
    :-D:-D:-D

    Ma cassette, ma cassette !


Sujet : pièces télés Nouveau De Hubert  Le 19-04-2009 à 15:30 sta


    Moi, j'ai quelques tubes comme ED500 - PD500 - GY501 - 3CU3A ...etc...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -