>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : j'essaye de copier(2) Nouveau De Fifi  Le 01-12-2009 à 14:31 sta

    Ben voilà!

    ça démarre comme l'autre fois;
    j'ai assez de mesures et puis je préfère passer a l'acte, quitte a faire des erreurs
    après tout; ce ne sera qu'une copie!!:-D

    je commence par la "façade" avec un vieux morceau de panneau de porte d'une armoire
    le plus long étant de tracer les découpes sans trop se tromper

    après, quelques coups de scie sauteuse, scie a chantourner, lime, papier abrasif et voilà le travail
    pour l'instant rien de bien compliqué; c'est la réalisation des moulures qui m'inquiètent
    je ne pense pas avoir ce type de fer pour la toupie[:??:]

  
  

Sujet : j'essaye de copier(2) Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 01-12-2009 à 15:40 sta

    Pas mal du tout, la courbune du dôme me semble extrêmement proche de la réalité :-)


Sujet : j'essaye de copier(2) Nouveau De Phil  Le 01-12-2009 à 15:47 sta

    Joli travail Philippe ça promets !

    Tu utilises quelle scie pour obtenir une telle découpe ?


Sujet : j'essaye de copier(2) Nouveau De Gilbert  Le 01-12-2009 à 16:58 sta

    Fifi

    C'est reparti pour un exemplaire mieux que le neuf !
    Félicitations[:Hi:]


Sujet : j'essaye de copier(2) Nouveau De Fifi  Le 01-12-2009 à 17:56 sta

    Mouai,

    pas si simple; parmi toutes les photos que j'ai pu "glaner"; les moulures semblent différentes d'un poste a l'autre (y compris le modèle de Totolagalène)....je crois que je vais faire comme je vais le "sentir"

    Jacques; la courbure doit être trop importante d'environ 5mm sur ma découpe (un peux plus plat au sommet) mais j'ajusterai avec la mise en boite; vaut mieux avoir trop de matière que pas assez

    Phil; une simple petite scie a chantourner acheté en solde au brico machin du coin pour les petits arrondis; sinon scie sauteuse et lame a chantourner...c'est plus rapide en ligne droite:-D

    Merci Gilbert; mais garde les félicitations pour la fin; on sait jamais!;-)


Sujet : j'essaye de copier(2) Nouveau De Totolagalène  Le 01-12-2009 à 19:00 sta

    Fifi tu as déjà, je crois, la hauteur de la caisse au sommet de cette partie courbe.
    Si tu veux, je peux te donner la cote , sur un panneau latéral, à partir de laquelle la courbe commence, est-ce que je me suis bien expliqué?[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -