Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Eurelec Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 29-01-2005 à 23:55 sta

    Nous reprenons ici le fil de discussion
    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=9640#10001
    afin que tous ceux que celà intéresse en soient informés.

    Pour résumer, en attendant le site Eurelec.net, j'ai créé un site ftp Eurelec (ftp perso sur mon propre PC), qui marche quand mon ordinateur n'est pas éteint. L'adresse est:
    ftp://eurelec@eurelec.homeftp.net:27015/
    depuis un navigateur internet.

    Le site ftp est accessible de 10h00 à 22h00 en semaine, parfois le week-end. L'accès peut en être aléatoire car limité en bande passante et en nombre de connectés (4). De plus, il m'arrive aussi de me servir de mon PC, et il lui arrive aussi de planter, même tout seul quand je ne suis pas là. Il est donc inutile de pester quand l'accès ne fonctionne pas ou s'arrête brutalement, je ne suis pas un professionnel, je fais ce que je peux. De toute façon les fichiers ne disparaitront pas, il suffit d'être patient et y revenir plus tard.

    Il y a déjà une partie du cours TV (montage de l'oscilloscope 806) et en vrac le cours TSF complet de 1960. (une version en italien est en cours de scan). Le cours TV complet sera mis à disposition ensuite, puis le cours Radio Stereo à transistors de 1980, puis le livre de l'électronique de 1982.

    En vrac, cela veut dire que les formats sont variés et non optimisés en taille, et le plus souvent mal adaptés à l'impression. Petit à petit, les fichiers seront transformés en fichiers pdf (Acrobar Reader) comprimés (Zip). La taille sera réduite et il suffira d'en lancer l'impression pour avoir la leçon correspondante.

    Ce n'est pour l'instant que du téléchargement, ce sont des fichiers de scans, mais vous y trouverez sûrement votre bonheur. Par la suite, il est prévu d'associer au ftp un site web avec l'historique de la société, les pubs et photos de matériel, et aussi (beaucoup plus tard) le "parcours du combattant" d'un élève, photos et difficultés à l'appui, des astuces de réparation et restauration du matériel Eurelec.

    SVP, donnez-moi un retour de vos accès sur mon ftp.

    Michel Marignan
    Eurelec.net
    Radiofil 77


Sujet : Eurelec Nouveau De Patrick Chevalier  Le 30-01-2005 à 00:49 sta

    Comme dit sur un autre forum (pas celui en gris ...) bravo pour cette idée de proposer ces docs eurelec en ligne ( idée a laquelle on peut dire que j'ai contribué en fournissant une partie des dites doc ) même si personnellement la radio et ce genre de doc ne m'intéresse plus autant qu'un temps ... et si j'ai préféré ne garder que les disques "de chez DK" comme disent certains ! ( qui sont noirs, avec un trou au centre, mais pas fait pour y déposer l'aiguille d'un pick-up ! ) que j'ai eu avec ça ( et que j'ai trouvé le moyen d'égarer récemment ce week-end ...)

    Au passage, je pensais pas que sur "E-baise" ce genre de doc puisse atteindre plus de 200 euros ou a peu pres autant de dollars (je ne sais pas combien ça fait de sesterces) ... ça fait bien cher pour que du papier (a moins qu'il y ai le matos avec ...quoique même avec ça je n'y mettrais pas ce prix, le dit matos n'étais pas terrible en général , et a ce tarif je pourrais acheter d'autres disques plutôt que les chercher partout avec une lampe-torche 8oI ... et peut être même tant qu'on y est , un banc de muscu neuf chez décat, mais ça me parait bien plus difficile de le perdre qu'une lampe 1AD4 ...et en plus ça rime :-D

    Patrick


Sujet : Eurelec Nouveau De Patrick Chevalier  Le 30-01-2005 à 00:50 sta

    Et , au juste, qu'avez vous fait des cartons ZWZ [:??:]


Sujet : Eurelec Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 30-01-2005 à 22:11 sta

    Cher Patrick.
    En fait, les docs mises à disposition ne sont pas les votres mais celles de René. Il y a des différences, et il me faut du temps pour comparer les deux cours. A l'époque et quand vous me les avez envoyées, je ne comptais plus sur les autres. Aussi je me permets à nouveau de vous en remercier, je vous garantis qu'il n'est pas dans mon but de les revendre sur Ebé truc.
    Comme vous, je suis écoeuré de voir que certains sont prêts à payer plus de 200 de nos machins pour ces docs. Je suis sûr que ce n'est qu'une passade. Je crois qu'il y a un marché du papier dit "rare" un peu fou en ce moment, et je suis sûr que ceux qui y mettent ce prix n'y comprennent rien en fait, ce n'est que pour la spéculation. Et celà m'écoeure autant que vous.
    Par exemple, regardez ici pour un cours en italien:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=7128785633&ssPageName=STRK:MEWA:IT

    De même, je cherche un jeu Gégé radio, et une personne ici en a acheté un à 15 à 20 machins, en fait il y a des accros qui mettent plus de 150 Euros, comme ici:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=5951491936&ssPageName=STRK:MEWA:IT

    Là, je ne comprends plus.

    Pour vos cartons ZWZ, que voulez-vous savoir ? Les cours sont encore dedans, bien à l'abri, en attente de numérisation.

    Quel est l'autre forum ? Celui de radiomaritime ?


Sujet : ZWZ Nouveau De Patrick Chevalier  Le 31-01-2005 à 00:45 sta

    Je sais que ça peut paraitre curieux de tans m'attarder sur "le récipient" ...
    Mais il y as eu plusieurs de mes correspondants qui semblent avoir été étonné de la solidité des cartons ZWZ (c'est pas plus mal avec la poste) ...et de leur provenance et contenu initial (ne voyant pas de rapprochement avec la radio !)

    j'espère au moins qu'il vous sont arrivé en bon état et que les postiers n'ont quand même pas réussi a vous livrer vos colis dans des cartons ZWZ éventrés ! ( si c'est le cas , alors c'est vraiment des grosses brutes !)

    Bonne continuation et bon courage avec votre idée de mettre ces cours en ligne et votre site ouèbe (si c'étais moi, avec ma théière, j'y arriverais jamais ca me parait plus difficile , pour ne pas dire plus utopique que de courir un marathon voire peut être les 100 km de Millau avec un appareil photo 24*36 !)

    Patrick


Sujet : ZWZ Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 31-01-2005 à 22:48 sta

    Vous save, il vous suffit de mettre une connexion ADSL et un PC fambant neuf, on en trouve à 3 fois rien sur ébé.
    Cordiales salutations.


Sujet : ZWZ Nouveau De Patrick Chevalier  Le 31-01-2005 à 23:29 sta

    E-Bay, faudrai déja que je parvienne a faire un achat dessus ...or le PC plante quasi systématiquement avant même d'avoir pu "enchérir" quoi que ce soit sur ce site là ![:??:][:??:][:??:]

    Patrick


Sujet : PC obsolète ! Nouveau De Michel MARIGNAN (Eurelec.net)  Le 01-02-2005 à 23:41 sta

    C'est bien ce que je dis, changez de bécane !
    Vous avez sûrement un copain de la course à pied qui peut vous installer ça en un clin d'oeil. Mais j'ai bien peur que vous n'y soyez allergique (au PC, pas à la course)!
    Amicalement.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -