Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De JCN Le 17-03-2010 à 17:32 sta |
|
Bonjour,
Voici la caisse d'un petit poste récupéré il y a des années. La découpe devant le HP et la plaque constructeur arborent un aigle qui me semble allemand.
Marque inconnue, Algrad ou Aigrad ? Ainsi que les lettres E R.
Le cadran est un Arena, et les lampes de la série octal ( montage TC ) Curieux.
Si ça intéresse quelqu'un ?
| |
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De JCN Le 17-03-2010 à 17:36 sta |
|
Au fait, il n'y a plus le châssis, récupéré et utilisé depuis.
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-03-2010 à 17:39 sta |
|
Assez curieux car ce poste ne possède pas du tout une approche d'esthétique allemande, pourtant l'emblème du 3eme reich est évidente.
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De f1bec Le 17-03-2010 à 17:42 sta |
|
puis des lampes octal sur un châssis allemand du 3ème reich ... ça colle pas ...
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-03-2010 à 17:45 sta |
|
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De f1bec Le 17-03-2010 à 17:58 sta |
|
un gros plan sur le cadran serait utile ...
les deux lettres E.R. dans le logo sont intéressante aussi... il existait une marque "eagle radio" ... mais americaine, donc pas de GO ...
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De f1bec Le 17-03-2010 à 17:59 sta |
|
je miserai sur une fabrication locale en ALGérie Francaise ... ALG RADIO
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De JCN Le 17-03-2010 à 18:41 sta |
|
Voici le cadran :
Oui, rien ne colle... Les supports rivetés et le câblage étaient bien d'origine, mais les lampes US avec l'aigle
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De JCN Le 17-03-2010 à 18:42 sta |
|
Le cadran
| |
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De zeltron Le 17-03-2010 à 18:56 sta |
|
ou alors c'est une radio de marque "ALG" (cette marque existe bien, et depuis longtemps , sans doute avant même l'existence de la radio ...mais en ma conaissance ALG c'est une marque de lampes à pétrole , pas de radios !? )
Le cadran est archi classique , et n'est pas américain , on retrouve ce genre de cadran sur de nombreux postes entre 1935 et 1940 (ça ne nous avance guère ...)
P/S/Z
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De Masterorion Le 17-03-2010 à 19:22 sta |
|
Tiens, tu fais aussi dans la lampe à pétrole Patrick ?
Je cherche une suspension...
Pour ALG, google m'avait trouvé ça...
|
|
Sujet : Poste à aigle de marque inconnue Nouveau | De zeltron Le 17-03-2010 à 21:39 sta |
|
Bonjour,
non, hélas, je n'ai pas de suspension , mais que des lampes "de table" (à poser, avec un pied faisant reservoir , surmonté d'un bruleur et d'un verre de lampe plus ou moins cylindrique) ou des lampes tempête (lampes portatives, avec un globe, un "arceau", une cheminée et une poignée, utilisables en plein air)
j'ai des copains qui ont des lampes a pétrole a pression et a manchon incandescent ( genre pétromax , dont la flamme chauffe un manchon spécial comme les lampes a gaz , et éclaire beaucoup ! )
On a en tout 54 lampes à pétrole ...et deux jerrycan de 25 l de pétrole lampant , pour les faire fonctionner (en fait, c'est du "combustible pour appareil de chauffage" utilisé par les poele à pétrole genre Zibro ...et c'est bien moins cher que le pétrole lampant vendu en bouteille de 1 litre spécialement pour ces lampes )
Bon, j'arrête de polluer le topics qui est dédié a l'identification d'un poste a aigle des années 30 ... Pas aux différents types de lampes à pétrole (ceci dit, en cas de panne de courant prolongée ...ça peut servir)
P/S/Z
|
|
|