Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De FLO1990  Le 17-03-2010 à 21:27 sta

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si l'ont peut remplacer une EL3N par une EL3
    Merci par avance
    Flo

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-03-2010 à 21:33 cms

Oui, la EL3 est un peu plus grosse et le filament consomme un peu plus...

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De zeltron  Le 17-03-2010 à 21:44 sta

Bonjour,

oui, les différences résident dans
    - l'intensitée de chauffage : 0,9A pour EL3N , et 1,2A pour EL3
    - les formes et dimensions de l'ampoule

Ces tubes sont équivalents et interchangeables sans modif et sans risque ( attention quand même a l'intensitée de chauffage si le transfo d'alim est un peu juste ...le remplacement d'une EL3N par une EL3 tout court avec un transfo d'alimentation un peu sous-dimensionnée risque de faire chauffer exagérement le transfo et a la longue de l'abimer !)

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De FLO1990  Le 17-03-2010 à 22:07 sta

Merci pour les indications, je vous demandais cela car j'en ai récupérée une sur une épave et je voulais la tester pour voir si elle fonctionne.
    J'avais appris que la EL3 est l'ancêtre de l'EL3N mais je voulais être sur avant de faire quoi que ce soit.

Merci

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De FLO1990  Le 17-03-2010 à 22:31 sta

Elle marche a merveille!:-)

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Guy F6CTP  Le 18-03-2010 à 10:20 sta

Fonctionne si je peux me permettre !!
    Bonne journée
    Guy.

Pour Patrick le petit colis va partir la semaine prochaine car j'ai un petit pb. avec la poste:o[]

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De zeltron  Le 18-03-2010 à 12:55 sta

Le colis ? quel colis ???

j'ai jamais commandé d 'EL3N à F6CTP !

P/S/Z

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Phil  Le 18-03-2010 à 13:20 sta

Que se passe t-il Patrick et qu'est devenu Soup ?

Je crains le pire :

Les Zeltrons sont des proche-humains bien connus pour leur soif de plaisirs en tous genres.

Pour autant, il serait dangereux de sous-estimer cette espèce apparemment indolente et insouciante. L'amour de la vie qu'éprouvent les Zeltrons et leur soif de plaisir sont tels qu'ils peuvent se montrer extrêmement déterminés et dangereux face à des êtres qui souhaitent les maltraiter, les opprimer ou les détruire. Les Zeltrons sont individuellement tout à fait capables d'accomplir les actes héroïques les plus insensés simplement pour suivre leur nature que l'on pourrait résumer ainsi "vivre sa vie comme une supernova et mourir comme telle si l'on doit s'y résoudre". Gare à ceux qui voudraient les empêcher de jouir des plaisirs de l'existence...

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-03-2010 à 13:41 sta

Ben nous v'la biens :-(

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De zeltron  Le 18-03-2010 à 17:36 sta

Bonjour,

soup ou sloup ?

Soup( on suppose le "e" oublié) => voire soupe (préparation liquide , a base d'eau, de légumes , ou autres aliments moulinés , auquel on ajoute généralement des croutons ou du vermicelle , qu'on sert dans une assiette creuse ou un bol)

Sloup (diminutif de slouptoouut) => voire slouptoouut (bruit d'un appeau inventé par Gaston Lagaffe, un personnage de BD ...et ancien pseudo , qui a été employé sur ce forum ...jusqu'a ce qu'une avarie informatique inopiné survienne sur ce forum et m'empèche de l'utiliser , sans aucune raison logique )

P/S/Z

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Kalbounet Junior  Le 18-03-2010 à 18:06 sta

Encore un accro aux Gaston Lagaffe, bien connu pour ses bidouilles diverses et variées qui faisaient souvent brûler, exploser, ou autres, les laucaux de la rédaction de Spirou...

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-03-2010 à 18:06 sta

Faudrait arrêter de reporter les "sans aucune raison logique" sur le forum et regarder une fois pour toutes qui est entre la chaise et le clavier.

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Guy F6CTP  Le 18-03-2010 à 18:36 sta

Patrick c'est le colis de la petite loupiote d'éclairage alors la mémoire

Bonne soirée

Guy

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De zeltron  Le 18-03-2010 à 19:05 sta

@ Jacques :
    pourtant , j'avais fait les mêmes manip, exactement les mêmes manip, habituelles, et routinières... et alors que ça marchais ...l'informatique s'est mise a faire n'importe quoi puis à planter ... Et alors là, quand c'est parti a déconner et se vautrer tout et n'importe quoi est possible !
    (ça ne vous est jamais arrivé d' être confronté à ce genre d'avarie sans savoir pourquoi ? j'ose pas y croire ? ou alors vous avez un MAC !)

Il n'y a d'ailleurs pas que avec l'informatique et internet ...J'ai l'impression que le vingt et unième siècle est celui de l'utilisation a tout va d'engins électroniques a microprocesseurs (cela va du radio-réveil au four en passant par les téléphones ou les appareils photos ...et quand c'est parti à déconner, comme tout microproc ...eh ben c'est le "délire total" )

Un réveil mécanique a ressort et a engrenages , un téléphone S63 à cadran rotatif, ou un four traditionnel , ou bien ça marche ou bien ça ne marche pas ! ça n'a jamais fait n'importe quoi ! (et en général, ça marchais bien , et tres longtemps ...on ne peut, hélas, pas en dire autant des appareils actuels ...a croire que les ingénieurs ne les ont pas essayés !)

@ guy (F6CTP)

Je n'avais ni fait la relation avec les lampes d'éclairage, ni fait la relation Guy= F6CTP )

D'ailleurs, ces indicatifs radioamateurs fait d'une série de caractères abscons , je m'y ferais pas , et je ne vais pas m'amuser a retenir par coeur ces séries de caractères sans signification alors qu'il est plus simple, et plus convivial de s'appeller par son nom et/ou prénom ! (dans le même genre, on préfère donner des nom propres aux tempêtes et aux cyclones plutôt que des numéro codes ...)

P/S/Z

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De fdevlos  Le 18-03-2010 à 22:13 sta

F c'est français, On c'est belge une fois non ?
    que veulent dire les chiffres ?

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-03-2010 à 22:50 sta

C'est sûr que des zeltron ou des sloup, j'en connais plein qui portent ces prénoms.

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De C. Denis  Le 18-03-2010 à 23:06 sta

mais vous n'avez peut-être pas la photo d'un zeltron, comme j'en ai une je la partage ->

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De zeltron  Le 19-03-2010 à 10:16 sta

Merci d'avance à F6CTP pour son envoi de une lampe a incandescence de 100W pour scialytique ...

(mais, au juste, ou l'avez vous trouvé, et puis maintenant ...il va être bien embété, non, le chir ?)

P/S/Z

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De zeltron  Le 19-03-2010 à 11:04 sta

Test
    (ça s'est encore vautré !)

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De fdevlos  Le 19-03-2010 à 13:22 sta

c:format c: /s
    ;-)

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De fdevlos  Le 19-03-2010 à 13:23 sta

tiens, le backslash ne passe pas !
    essai : \

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De fdevlos  Le 19-03-2010 à 13:23 sta

c:\format c: /s
    8oI

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De zeltron  Le 19-03-2010 à 14:00 sta

a tous :
    -ça remarche
    a F6CTP
    -je vous ai confondu avec un autre correspondant et votre lampe n'est pas une 100W mais une 15W

(et pas pour scialytique , avec une 15W , le chirurgien risque de ne pas y voire grand chose ...et d'égarer ses outils dans le corps du patient !)

P/S/Z

Sujet : EL3 à la place d'une EL3N??? Nouveau De Guy F6CTP  Le 19-03-2010 à 18:56 sta

Zeltron, Patrick
    pas de pB. j'ai laissé passer le temps de réflexion et bien sur je suis en 15 W

A mon Age c'est encore pas mal [:!!:][:!!:]

Bonne soirée
    Guy

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -