Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De zeltron Le 19-03-2010 à 22:56 sta |
|
Bonjour,
ma question peut paraitre étrange voire conne ... Comment détacher une baignoire tachée par du perchlorure de fer ?
P/S/Z
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Gilbert Le 19-03-2010 à 23:01 sta |
|
Pas conne, mais à mon avis c'est mal parti !
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Jacques Flamand Le 19-03-2010 à 23:22 sta |
|
Bonsoir,
- Les produits prévus pour le traitement des tâches de rouille sont parfois efficaces.
- l'acide oxalique
- l'acide chlorhydrique
Produits à utiliser avec la plus grande prudence et un bonne ventilation afin d'éviter un décapage des poumons...néfaste pour la CAP...
Jacques
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De michel 87 Le 20-03-2010 à 08:37 sta |
|
Bonjour,
Si c'est une baignoire en résine, le produit pour enlever la rouille, que suggère Jacques Flamand est efficace.
Sur une baignoire acier ou fonte émaillée, le produit va attaquer l'émail à moins de faire très vite.
Il y a quelques années, les vendeurs de cristaux de perchlo proposaient un produit spécial pour enlever les taches. Peut être chercher de ce côté.
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De F6FKN Le 20-03-2010 à 08:55 sta |
|
Les vendeurs de perchlo fournissent toujours l'acide oxalique, detachant officiel du perchlo.
Pour quelques kopeks vous obtiendrez un petit sac de poudre de quelques grammes, a diluer dans un peu d'eau.
L'acide oxalique est tres peu corrosif, et peut donc se manipuler tres facilement.
Ma derniere appro provenait de chez Farnell, mais ce produit doit avoir de nombreux autres fournisseurs.
Alain
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Phil Le 20-03-2010 à 10:44 sta |
|
C'est l'occasion de changer de baignoire ! Pour Gilbert, c'est plus sain pour tous les seins...
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De ON5MJ Le 20-03-2010 à 10:51 sta |
|
Change d'abord de PC avant de changer de baignoire. Bon je sors.
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Gilbert Le 20-03-2010 à 13:13 sta |
|
Phil,
Avec la réputation sulfureuse que l'on fait en ce moment à l'Eglise, vaut mieux, en effet, se consacrer à ces seins là !
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Gilbert Le 20-03-2010 à 13:13 sta |
|
Phil,
Avec la réputation sulfureuse que l'on fait en ce moment à l'Eglise, vaut mieux, en effet, se consacrer à ces seins là !
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Gilbert Le 20-03-2010 à 13:15 sta |
|
Et oui la tremblotte !
Ca doit être l'évocation qui me perturbe, du moins je l'espère !
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De jackoe Le 20-03-2010 à 14:51 sta |
|
Faut faire cuire une grosse poignée d'oseille dans de l'eau et verser le résultat tout chaud dans la baignoire !
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De j f k Le 20-03-2010 à 17:15 sta |
|
De l'oseille oui mais de quelle valeur 5 10 50 euros ou plus?
Francis
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De zeltron Le 20-03-2010 à 23:37 sta |
|
Bonjour,
merci de ces quelques conseils ...il semble au passage que l'acide oxalique se trouve aussi dans certains détachants pour le bois en G S B ...
(Tiens, c'est curieux tout de même, personne n'a encore demandé ce que je pouvais bien avoir fait, ni demandé les dimension de mes circuits imprimés ...pour avoir trouvé le moyen de foutre du perchlorure dans une baignoire ! )
P/S/Z
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De fdevlos Le 20-03-2010 à 23:48 sta |
|
pour dissoudre une charogne ? faire disparaître un corps peut-être ?
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Totolagalène Le 20-03-2010 à 23:53 sta |
|
là François, tu donnes dans l'Agatha Christie!
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De fdevlos Le 21-03-2010 à 00:02 sta |
|
non, mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de baignoire. Moi, je me serais fait massacré par ma femme ...
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Totolagalène Le 21-03-2010 à 00:17 sta |
|
Ta femme n'est pas Charlotte Cordet , à moins que tu ne sois Marat!
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Filoch.... Le 21-03-2010 à 01:42 sta |
|
De la "RUBIGINE" en vente toujours das les prproduis menager! petite bouteille 'on en mettais une goute quand il y avait une tache de rouille,dessus) avant le lavage en machine ,je l'ais utiliser suite a des gravures "foireuse" sur mes vêtements ca a bien marcher !
Filoch....
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De jackoe Le 21-03-2010 à 14:21 sta |
|
Ai-je bien compris ? PC aurait gravé un circuit imprimé dans sa baignoire ?
Je suppose que le chlorure ferrique est allé directement dans les égouts...
Au début, j'envisageais des petites taches collatérales mais ça a l'air plus grave...
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-03-2010 à 15:03 cms |
| |
Non, il s'agit de gravure directe de baignoire !
| |
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De zeltron Le 21-03-2010 à 20:48 sta |
|
Meeuuh non, j'ai pas mis directement tout le perchlo dans la baignoire (il aurai fallu que je le fasse venir en fût de 200 litres si c'étais le cas !)
mais c'étais une carte de grande longueur qui ne tenais pas dans une cuvette a développer les photos ordinaire ...alors j'ai mis le perchlo dans une jardinière de balcon (du genre de celles pour y mettres des pélargonuims et pour les accrocher a l' extérieur de ses fenêtres )
Jardinière dont le trou de drainage avais été rebouché avec des moyens de fortune , et le tout dans la baignoire au cas ou le trou de drainage serait mal rebouché et fuierais (et, hélas, il étais mal rebouché et le perchlo a foutu le camp par le dit trou de drainage ...mais il y en avais pas une pleine baignoire !)
Evidemment, une fois l'incident détecté , j'avai pris soin de laver a grande eau et de bien rincer en laissant couler l'eau longtemps pour que le produit ne stagne pas dans le siphon et les canalisations, mais il reste des taches de perchlo au fond de la baignoire ...
P/S/Z
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De michel 86 Le 21-03-2010 à 20:59 sta |
|
Mettre la jardinière dans la baignoire, mais ça pourrait être plaisant...
|
|
Sujet : détacher du perchlo dans une baignoire ? Nouveau | De Phil Le 21-03-2010 à 21:25 sta |
|
Rien de tel pour prendre un coup de fusil par maman !
|
|
|