Sujet : word to pdf ? Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 20-03-2010 à 10:39 sta |
|
bonjour
j'ai un document word à vous faire passer concernant l'expo bourse du 27 mars 2010 à ANTIBES organisé par le radioclub F6KHK d'antibes/JUAN les PINS.
est il possible de le convertir en PDF, si oui comment ?
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De YM Le 20-03-2010 à 10:47 sta |
|
Suffit d'avoir le logiciel "ad'hoc".
Une fois installé, il se voit comme une imprimante.
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De ON5MJ Le 20-03-2010 à 10:49 sta |
|
Oui, il faut installer une application qui installe une imprimante PDF et au lieu d'imprimer sur papier cela imprime dans un fichier PDF. Il y a des logiciels libres ou payant qui font cela. J'utilise la version pro de Acrobat (Adobe). On peut même verrouiller le fichier pour empêcher les changements. Si c'est pas trop long, quelqu'un ici pourrait même se charger de faire la conversion. Cela fonctionne pour toutes les applications car il s'agit d'une imprimante PDF, donc marche très bien avec Illustrator, Corel, Open Office, etc. Certaines applications ont inclus un moteur de création de PDF mais en général le résultat n'est pas optimal, au moins en taille.
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De Phil Le 20-03-2010 à 10:49 sta |
|
Jean Luc, y aura t-il des stands radio TSF à l'expo ou uniquement radioamateurs ?
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De Yves Delbray bis Le 20-03-2010 à 11:04 sta |
|
Envoyez moi le document word et je vous le retourne en pdf
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De myke Le 20-03-2010 à 12:14 sta |
|
Bonjour,
Il suffit d'avoir Open Office (remplaçant gratuit de windows office) qui le fait sur toutes les versions.
Cordialement.
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 20-03-2010 à 14:36 sta |
|
re
pour phil : il y aura des radios militaires, probablement quelques bcl.
on essaie de relancer le RC c'est pas évident
pour yves : j'ai besoin de votre adresse mail .
maerci pour toutes ces réponses
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De Thierry Magis Le 20-03-2010 à 19:35 sta |
|
Bonjour,
Il suffit d'installer pdf creator, gratuit.
Celui-ci se comporte comme une imprimante... Pour créer le pdf : fichier -> imprimer -> choix vers pdf creator. Une boîte de dialogue permet de choisir le nom de fichier et l'endroit de stockage.
Quelques secondes plus tard, le pdf existe et est parfaitement compatible !
Fonctionne quel que soit le logiciel utilisé : Word, Excel, ... puisque c'est une imprimante virtuelle, reconnue comme telle par Windows !
A télécharger ici
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De yarno Le 21-03-2010 à 17:09 sta |
|
Question à Thierry :
J'utilise PDF Creator depuis longtemps, mais je n'arrive jamais à créer un fichier pdf au format paysage...
Y a-t-il un truc ?
|
|
Sujet : word to pdf ? Nouveau | De F6FLC Le 21-03-2010 à 18:17 sta |
|
Bonjour,
j'utilise pdf creator depuis longtemps sans problèmes.
pour le paysage, pareil, il suffit que le document d'origine soit en paysage, pdf creator l'enregistre tel quel.
Michel...
|
|
|