Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Commande de cadre Nouveau De Roynette Guy  Le 03-02-2005 à 23:13 sta

    Bonsoir à tous
    Je suis entrain de remettre en état un poste équipé d'un cadre entrainé par un bouton en face avant du poste.
    Le Pb c'est que le câble flexible métallique entre le cadre et le bouton n'est plus là donc impossible de faire tourner le cadre.
    Où est-ce que je pourrais trouver ce type de câble flexible ou quoi mettre à la place pour assurer la transmission?
    D'avance merci, amicalement .
    Guy.


Sujet : Commande de cadre Nouveau De Jacques  Le 04-02-2005 à 05:51 sta

    Vous parlez du genre de cable se présentant sous forme de ressort acier à spires jointives ?

    Ca peut se trouver en récup, tout dépend de la longueur nécessaire. Préciser la longueur et le diamètre. Voir aussi le mode de fixation aux extremités, généralement serrage par vis dans un axe creux.


Sujet : Commande de cadre Nouveau De Roynette Guy  Le 04-02-2005 à 07:16 sta

    Bonjour Jacques
    C'est tout à fait ça, ressort acier à spires jointives.
    La longueur environ 150m/m le diamètre 4 m/m, fixation aux extrémités par emboitement dans un trou et serrage par vis( même principe que la fixation des boutons, serrage par vis dans un axe creux)
    En recup cela doit se trouver mais je ne vois pas sur quoi! Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    D'avance merci, amicalement .
    Guy.


Sujet : Commande de cadre Nouveau De Jacques  Le 04-02-2005 à 08:30 sta

    Le plus simple, et c'est du neuf, c'est la gaine de cable pour vélo, il me semble qu'il en existe en 4.
    Sinon, je pensais surtout à des chassis en épave, le tout est d'en avoir 150mm.


Sujet : Commande de cadre Nouveau De Patrick Chevalier  Le 04-02-2005 à 20:24 sta

    J'ai des flexibles de ce genre en récupération sur des épaves

    me contacter par e-mail, ou si ça ne marche pas, par courrier postal

    Chevalier Patrick
    31 route de Charmeil
    03300 CUSSET


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -