Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Ampli Filson ES33 Nouveau De Romain  Le 05-02-2005 à 17:59 sta

    Bonjour,
    je suis en train de remettre en marche un ampli Filson à tubes.

    Si vous aviez des conseils, ou mieux, des schémas je vous en serait très reconnaissant.
    J'ai des basses un peu trop présentes, du souffle.
    Un son loin d'être "propre" si vous voyez.
    Je voudrais connaitre les tensions de polarisation des tubes :
    ECC83
    6U8
    EL520
    EF86
    pour avoir les meilleurs gains possibles.

    Merci beaucoup
    Romain


Sujet : Ampli Filson ES33 Nouveau De Jean Cordier  Le 05-02-2005 à 18:56 sta

    Bonjour
    L'es33 est uniquement un preampli il ne posséde pas d'ampli de puissance avec quoi l'avez vous raccordé comme ampli ? . Le soufle sur toutes les entrées , phono, aux ?.
    Pour les data des tubes www.frank.pocnet.net

    Cordialement
    Jean


Sujet : Ampli Filson ES33 Nouveau De Jean  Le 07-02-2005 à 23:48 sta

    Etrange le tube EL520 et bien un tube de puissance, et je présume que le 6U8/ECF82 sert d'attaque et déphaseur.
    Pour la polarisation, cela dépend du montage, polarisation automatique ou fixe, et seul la polarisation fixe s'ajuste, et cela en distorsion d'intermodulation si l'on veut de bon résultat, que ce soit en gain et qualité sonore.
    Pour le gain de la partie préampli, mieux vaux respecter le montage, Filson réalisait des amplis de qualité.
    ;-)


Sujet : Ampli Filson ES33 Nouveau De Jean Kehr  Le 08-02-2005 à 16:32 sta

    S'il y a un Push-pull de EL 520, (Equivalente à une EL503) on devrait avoir au moins - 14 V sur la grille, pour 250 V à l'anode, et 100 mA de courant , en principe s'il y a une polarisation automatique, les anodes sont reliées ensemble à la masse par une résistance commune de 56 Ohms découplée par un chimique de 100 micro. Mais je ne connais pas le schéma.
    Vérifiez qu'il n'y a pas d'oscillations (la pente est de 23 mA/V !).
    Cordialement.
    Jean


Sujet : Ampli Filson ES33 Nouveau De Sylvain  Le 08-02-2005 à 20:39 sta

    Pour posseder un(en fait 2) ES33 je peux vous dire qu'il est compose d'une EF86,ECC83 et ECF82 pour chaque voie. Si cela peut vous aider?
    Si vous aviez l'ampli de puissance qui va avec ?


Sujet : Ampli Filson ES33 Nouveau De Sylvain  Le 08-02-2005 à 20:39 sta

    Pour posseder un(en fait 2) ES33 je peux vous dire qu'il est compose d'une EF86,ECC83 et ECF82 pour chaque voie. Si cela peut vous aider?
    Si vous aviez l'ampli de puissance qui va avec ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -