Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De fabignoli2  Le 26-03-2010 à 11:26 sta

Bonjour,

Un autre sur le billard en ce moment.
    C'est un poste acheté une poignée de cerise à Chartres. Pas trop bricolé, j'ai de la chance.

Voila l'état des lieux.

Philips 525A

Frederic ABIGNOLI

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Pierre Roque  Le 26-03-2010 à 11:42 sta

Bonjour
    Les lampes cadran 8046 de chez Philips sont des 6 volts donc increvables sur les postes en 4 volts
    Cordialement
    Pierre

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Pierrot du 82  Le 26-03-2010 à 15:49 cms

Vu sur les archives de TSF-Radio :

Type 8046
Culot BA15S
Sphérique 18 opale
6 v
500 mA

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 26-03-2010 à 17:13 sta

C'est un châssis proche du 510, toutes les pannes vicieuses de ce modèle se situent principalement sur les capas d'accord des MF (hormis le câblage en nouilles) :-D. De mémoire il existe un article de l'AEA traitant de la restauration de ces capas.

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De FREDO  Le 27-03-2010 à 18:38 sta

En effet, il s'agit d'une fuite dans l'isolant des trimmers. A.F. Portneuf avait publié à ce sujet un article de deux pages dans le numéro 90 du Bulletin de l'AEA (octobre-novembre-décembre 1997). Je vous enverrai volontiers une image de ces deux pages mais chacune fait environ 210 Ko et je lis que la taille maximale d'un fichier à joindre est de 150 Ko. Même en compressant ces fichiers avec Winzip, j'arrive à 405 Ko, ce qui est normal puisqu'il s'agit de fichiers de type JPEG.

Si je réduis leur taille d'un facteur 2, le total fait un peu plus de 150 Ko et la lisibilité devient difficile.

Que faire ?

En désespoir de cause, je joins à ce message les trois figures de l'article

Cordialement

MD

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Pierre Roque  Le 28-03-2010 à 10:44 sta

Bonjour à tous
    Pour l'astuce de réparation des trimmers Philips
    Voici peut etre ?
    Pierre

Fichier
.PDF

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Pierre Roque  Le 28-03-2010 à 10:45 sta

Pour la 2 eme page

Fichier
.PDF

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-03-2010 à 10:55 sta

Top ! ;-)

Si vous voulez, je peux augmenter la limite désormais, le nouvel hébergement le permet. Le but reste toutefois de laisser une limite afin de ne pas se voir envahi de photos "brutes de numériques".

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Pierre Roque  Le 28-03-2010 à 11:20 sta

Salut Jacques
    Pour moi c'est bon comme cela
    Soit en PDF N et B Soit en JEPG réduit avec RESIZER
    Pierre

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2010 à 14:51 cms

Merci pour le scan, Pierre !

A ce qu'on m'a dit, ce genre de problème peut arriver aussi à beaucoup de supers anciens qui ont des MF à 128 KHz (accord par petits CV genre trimmers)

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Pierre Roque  Le 28-03-2010 à 18:28 sta

Bonjour Pierrot
    Tout à fait , il y a toute une série de poste Philips avec ce genre de capa ajustable à 2 vis et ecrous et le coté réuni à la Haute Tension de 250 volts à des fuites et meme CC sur les rivets ( années 34-35-36 ).
    Amitiés Pierrot
    Pierre

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De Fifi  Le 28-03-2010 à 18:32 sta

Exact!

j'ai eu le problème sur un 521A
    j'ai du le démonter complètement

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De fabignoli2  Le 29-03-2010 à 16:44 sta

Bonjour,

Pas de soucis sur le mien, c'est vrai qu'ils sont pas terrible ces trimmers, mais j'ai vérifié, ils sont bien isolés, pas de soucis.

Sinon, la MF est de 115Khz.

Ah oui, il re-fonctionne depuis hier. Je n'ai pas encore terminé, il est toujours sur le billard avec un HP artificiel :-) mais ca tourne au poil.

Pour ceux qui possèderait ce genre de poste, je suis intéressé par la valeur de la résistance chutrice de l'alimentation des écrans. J'ai 6 schémas, 2 avec écrit 64K, un avec écrit 64K/2 (est ce que ca veut dire 2 watts ou 2 résistances) et 3 schémas avec écrit 32K. Donc, c'est au choix. Et apparemment, Pierre à 2 résistance de 64K en parallèle sur le sien.

La suite de l'article

Reste encore quelque bricole, nettoyer le potard de volume (qui n'est pas d'origine, mais bon, tant pis....), refaire la toile du HP (ca risque d'être dur, de toutes facons, je ne sais même pas si c'est celle d'origine mais comme il y a des vagues représentée dessus, je pense que c'est une philips), nettoyer le vernis de la caisse, mettre un cordon secteur à l'ancienne et relier le HP au chassis.

Sinon, le bouton de selection des gammes est pas d'origine, je compte sur l'ami pierrot pour me faire un moulage du sien et un ersatz de ce délicieux bouton ;-)

bonne lecture
    Frederic ABIGNOLI

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De fabignoli2  Le 01-04-2010 à 16:14 sta

Bonjour,

Ca continue, je viens de faire le troisième chapitre ici.
    Cela concerne l'alignement du 525A

Alignement du 525A

Bonne lecture
    Frederic ABIGNOLI

Sujet : Remise en route d'un philips 525A Nouveau De fabignoli2  Le 12-04-2010 à 16:23 sta

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -