Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Flox Le 29-03-2010 à 12:05 sta |
|
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, dans un cinéma de quartier des années 60, j'ai trouvé un tourne-disque de marque Ducretet-Thomson. Il n'y a aucune référence, il met donc impossible de le dater, même si je pense qu'il esr de l'après-guerre. Le plateau tourne correctement (les vitesses fonctionnent bien), seul le diamant devra etre changé. En revanche, il y a plusieurs branchements, et je ne suis pas assez expert pour savoir à quoi ils correspondent.
Je demande donc votre aide pour à la fois m'aider à dater et à identifier ce Ducretet-Thomson, ainsi que de me dire comment se branche le son. Merci à vous.
FloxBranchementbrachementbranchementbranchement
Merci à vous
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De FLO1990 Le 29-03-2010 à 13:40 sta |
|
Bonjour, je dirais entre 1950 et 1960.
C'est un peu le style de ces époques là.
Bonne continuation
FLO1990
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De michel 86 Le 29-03-2010 à 14:23 sta |
|
Je penche pour la fin des années 50...
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Pierre Roque Le 29-03-2010 à 14:45 sta |
|
Bonjour Flox
Je pense que c'est une malette tourne-disques modéle T 64 Ducretet-Thomson de 1956-57.
Branchement direct sur un Amplificateur , soit par une prise speciale à vis ou par 2 fiches bananes avec un cable blindé.
Cordialement
Pierre
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-03-2010 à 15:06 sta |
|
Comme la fiche spéciale semble ressembler à une PL259....
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Pierre Roque Le 29-03-2010 à 15:12 sta |
|
Tout à fait Jacques , bien vu
Mais comme il a l'air d'un novice , j'ai mis spéciale
Pierre
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Flox Le 29-03-2010 à 15:32 sta |
|