Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Flox Le 29-03-2010 à 12:05 sta |
|
Bonjour,
Il n'y a pas longtemps, dans un cinéma de quartier des années 60, j'ai trouvé un tourne-disque de marque Ducretet-Thomson. Il n'y a aucune référence, il met donc impossible de le dater, même si je pense qu'il esr de l'après-guerre. Le plateau tourne correctement (les vitesses fonctionnent bien), seul le diamant devra etre changé. En revanche, il y a plusieurs branchements, et je ne suis pas assez expert pour savoir à quoi ils correspondent.
Je demande donc votre aide pour à la fois m'aider à dater et à identifier ce Ducretet-Thomson, ainsi que de me dire comment se branche le son. Merci à vous.
FloxBranchementbrachementbranchementbranchement
Merci à vous
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De FLO1990 Le 29-03-2010 à 13:40 sta |
|
Bonjour, je dirais entre 1950 et 1960.
C'est un peu le style de ces époques là.
Bonne continuation
FLO1990
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De michel 86 Le 29-03-2010 à 14:23 sta |
|
Je penche pour la fin des années 50...
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Pierre Roque Le 29-03-2010 à 14:45 sta |
|
Bonjour Flox
Je pense que c'est une malette tourne-disques modéle T 64 Ducretet-Thomson de 1956-57.
Branchement direct sur un Amplificateur , soit par une prise speciale à vis ou par 2 fiches bananes avec un cable blindé.
Cordialement
Pierre
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 29-03-2010 à 15:06 sta |
|
Comme la fiche spéciale semble ressembler à une PL259....
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Pierre Roque Le 29-03-2010 à 15:12 sta |
|
Tout à fait Jacques , bien vu
Mais comme il a l'air d'un novice , j'ai mis spéciale
Pierre
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Flox Le 29-03-2010 à 15:32 sta |
|
Je suis en effet un novice ^^ Merci en tout cas pour vos infos. Quelqu'un aurait-il un site pour connaitre l'histoire de ce tourne-disque ?
Merci de votre rapidité !
Flox
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Pierre Roque Le 29-03-2010 à 15:36 sta |
|
Rien de plus banal qu'un autre , un Tourne-Disques des plus ordinaires
Sauf la tete introuvable et tres fragile.
Pierre
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De jackoe Le 29-03-2010 à 15:42 sta |
|
Pour le connecteur à vis, je verrais plutôt un Amphénol 75-MC1M...
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Adams Le 29-03-2010 à 15:53 sta |
|
Je confirme,(dans un socle PL259 on peut mettre une fiche 4 mm et il y a des dents autour.)
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Pierrot du 82 Le 29-03-2010 à 16:31 cms |
| |
Justement, sur le socle de la photo, il n'y a pas de dents !
Donc plutôt un socle Amphenol... beaucoup plus adapté à l'audio !
Pour l'histoire, c'est vous qui allez l'écrire, Flox, c'est votre platine et vos savez d'où elle vient !
| |
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De georgesgiralt Le 29-03-2010 à 16:55 sta |
|
Bonjour,
Platine T64 Thomson. J'ai la même dans mon LP472 de 1957...
Bonne chance pour la cellule !
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De F6FLC Le 29-03-2010 à 19:42 sta |
|
Bonjour,
Ce n'est pas une PL. J'ai eu ça sur un micro (Ronette ? ) des années 60. Le contact mâle se faisait par la boule de soudure qui servait à souder l'âme au contact central qui avait un petit trou pour laisser passer cette âme. Chaque fois qu'on serrait, la soudure s'écrasait un peu, il fallait rajouter de la soudure de temps en temps sinon, mauvais contacts...
Michel...
|
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Adams Le 29-03-2010 à 20:07 sta |
|
En principe le conducteur central devait sortir,il fallait le souder et couper ce qui dépassait.
Montage d'apres une doc Heathkit.
| |
|
Sujet : Aide pour dater un Ducretet-Thomson Nouveau | De Lestephanois Le 31-03-2010 à 21:54 sta |
|
Bonjour,
j'ai un tourne-disques comme celui-ci (T64 Thomson) et la tête de lecture est HS. Comme cette pièce semble difficile a trouver, y aurait-il moyen de la remplacer par une autre tête ? Si oui, comment savoir lesquelles sont compatibles ?
Merci de votre aide.
|
|
|