Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 05-04-2010 à 21:31 sta

Bonsoir,

Le fan de Gody que je suis vient d'en rajouter un à sa collection. Mais il se trouve dans le 12ème arrondissement de Paris (Rue Montgallet)!!.

Un collègue amateur "parisien" de TSF qui irait le WE prochain sur Achicourt (AG et bourse RFL) pourrait-il me récupérer le poste et le transiter vers Achicourt?

Ce serait sympa et cela m'arrangerait. En venant de Toulon je passe à l'est (Troyes..)

A charge de revanche!
    Par avance merci. Michel du 83 [:Hi:]

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Andre-Yves  Le 05-04-2010 à 22:24 sta

Bonsoir Michel,

Si tu veux, je peux le récupérer et on peut suivre la même procédure que la dernière fois avec Camille.

Amicalement,

A-Y

PS : je suis à l'étranger du 12 au 30 Avril.

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 05-04-2010 à 22:36 sta

Bonsoir André-Yves,

C'est sympa de ta part de te proposer de refaire la manip avec Camille.

Si je n'arrive pas à faire récupérer le poste puis transit sur Achicourt, j'opterai alors pour ta solution. La récup peut, sans problèmes, attendre ton retour de l'étranger.

Je te tiens au courant.

Amicalement - Michel

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 06-04-2010 à 21:53 sta

Bonsoir,

Nouvelle tentative de ma part, je croise les doigts.....

Michel[:Hi:]

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 06-04-2010 à 22:08 sta

Salut Michel.

T'as pu avoir le Gody dont je t'avais parlé ?

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 06-04-2010 à 22:17 sta

Salut Nico,

Et non malheureusement, le petit en bakélite fut raté......pour cause de panne wifi dans mon hôtel!! Furax je fus.

Heureusement que je viens d'en récupérer un autre; cela me consolera un peu.

A+ Michel

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Andre-Yves  Le 06-04-2010 à 22:25 sta

Bonsoir Michel,

Avant de signer, il est gros ton Gody ? Parce que ici, la place ... !!! (si c'est un meuble !!)

A-Y:o)

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 06-04-2010 à 22:27 sta

Arf ! J'ai déjà fait cette désagréable expérience de l'enchère qui ne passe pas à cause de la box qui reboot, je te comprends.
    T'inquiète, on va se refaire. Je continue à reluquer....;-)

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Andre-Yves  Le 06-04-2010 à 22:31 sta

Bonsoir Nicolas, on a tous failli jeter le PC et renié la technologie sur ce genre de coup du sort !!:-D:-D

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 06-04-2010 à 22:37 sta

Je suis d'accord : il y a des moments où il reste moins de deux minutes au PC pour apprendre à voler...:-D:-D

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De zeltron  Le 06-04-2010 à 22:43 sta

Eh oui, l'informatique c'est ça !!!

... et c'est pour ça que je me risque plus sur ce genre de site !

P/S/Z

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 06-04-2010 à 22:45 sta

On n'a pas précisé de quel P.C. on parlait....:-D:-D

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 06-04-2010 à 22:51 sta

Bonsoir André-Yves

Non non ce n'est pas (malheureusement) un meuble radiophono....ça ne courre pas les rues!!

C'est un Fulguss vertical des années 36-37 donc H45 * 32 * 50 je crois
    (en cm bien sûr;-)

A+ Michel

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 08-04-2010 à 21:48 sta

M E R C I

La solidarité TSF

L'amitié RFListe.......ça existe

La preuve, grâce à JM Ferry le poste est déjà chez lui et samedi Jean-Marie me le convoye vers Achicourt!!

Que dire de plus ??? faire partie d'une association c'est y trouver aussi des personnes soucieuses de rendre service, de partager.... et rien que pour cela ADHEREZ....à Radiofil bien sûr (pour la TSF) mais dans d'autres assoc également..on y fait de belles rencontres

Sur ce, bonne soirée et à Achicourt

Merci Yvan, merci Daniel, merci André-Yves pour vos réponses

PS : Dans le pays ch'ti il y a forcément des Gody.....et je serai samedi, dimanche, lundi, mardi....à Achicourt, Arras, Lille.... Qu'on se le dise

Michel du 83;-)

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Phil  Le 08-04-2010 à 21:53 sta

C'est vrai ça Michel, surtout que Achicourt c'est archi loin de Toulon... ;-)

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De fdevlos  Le 08-04-2010 à 22:03 sta

je me posais justement la question d'adhérer à radiofil, leur offre de l'EPR pour toute nouvelle adhésion me paraît interessante. Ca vaut le coup ce bouquin ?

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De megawave  Le 08-04-2010 à 22:26 sta

EPR? Excellent, didactique et clair :-)

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De fdevlos  Le 08-04-2010 à 22:27 sta

et radiofil, à part les éditos du boss, c'est bien ?

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 08-04-2010 à 22:33 sta

A condition de ne jamais cliquer un lien dans les premières 48h après sa mise en ligne, probablement que oui.

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De fdevlos  Le 08-04-2010 à 22:39 sta

je parlais de l'association loi 1901à but non lucratif, avec leur bulletin et tout le reste ...

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Gilbert  Le 08-04-2010 à 22:40 sta

à Michel du 83,

Sympa pour ceux qui ne sont pas sur Radiofil, et restent disponibles pour les autres...ceux de Tsf-radio par exemple !!!!!

Suis pas en colère, mais alors pas du tout !
    Simplement je considère que pour être efficace il ne faut pas se disperser. Et que je fais partie de ceux, les débutants, qui auraient intérêt à s'inscrire partout, pour "bouffer à tous les rateliers".
    Moi j'ai trouvé sur ce forum de gens sympas, ce qui n'exclut pas qu'il y en ait aussi sur Radiofil, mais à vouloir tout faire on ne fait rien à fond. Donc je me limite à ce forum, sachant que je peux apporter ma modeste contribution à l'édifice, mais sûrement pas avoir la disponibilité pour plusieurs bandes de passionnés.

Encore une fois: juste une réflexion sans aucune animosité !

[:Hi:]

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De fdevlos  Le 08-04-2010 à 22:44 sta

j'ai l'impression que ce sont deux organisations qui ne jouent pas dans le même registre.
    Tsf- radio, n'est qu'un site web, non ? Pas vu de cotisation à payer. L'autre, c'est une sorte de club à l'ancienne.

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De zeltron  Le 08-04-2010 à 22:44 sta

Prévoyez une configuration informatique musclée , et un disque dur externe ...

Et puis, vif conseil, inscrivez vous à un club de karaté, ou de lutte, par exemple ...et ceci préalablement a toute inscription à R-F

P/S/Z

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De fdevlos  Le 08-04-2010 à 22:47 sta

ouh là, ça à l'air polémique ce sujet. Pardon, je vais me coucher. Bonne nuit.

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Totolagalène  Le 08-04-2010 à 22:57 sta

Je connais quelques personnes qui sont membres de RAdiofil; ils sont aussi membres du Lion's pour ne pas dire du Rotary![:Hi:]

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Gilbert  Le 08-04-2010 à 22:59 sta

Je n'ai rien contre Radiofil que je ne connais d'ailleurs pas ( hormis les commentaires parfois acerbes lus quelquefois ), je réagis seulement sur la démarche: y'a des gens sympas là bas !
    Et pas ici ??
    Moi je n'ai rencontré que ça !
    Quel que soit le support, site web ou autre, il s'agit bien dans les deux cas de partager une passion, des connaissances et de retrousser les manches pour aider un copain, non?

Mais peut-être me suis-je emballé ! Pas de bon poil aujourd'hui pour d'autres raisons que la TSF

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Totolagalène  Le 08-04-2010 à 23:06 sta

Y'a pas que toi, je crois.:-D[:Hi:]

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 08-04-2010 à 23:15 sta

Arrêtez les gars, c'est mauvais pour le coeur. N'allez pas nous péter une résistance de polarisation. ;-)

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 08-04-2010 à 23:54 sta

Re,

Gilbert, sans animosité non plus.

1 En écrivant
    La solidarité TSF
    L'amitié RFListe.......ça existe

Je pensais que tout le le monde comprenait que je ne parlais pas QUE de RFL (la solidarité TSF c'est TSF-Radio-Forum, c'est DOCTSF, C'est.....tous ceux qui acceptent de communiquer, d'échanger autour de la TSF!!

qu'ils soient rouges, verts, bleus......

2
    Je suis sur TSf Radio-forum et content d'y être et dans mes amis (ou passionnés ) d'ici tous ne sont pas RFL.......et tant mieux!!!!

Je suis sur Doctsf......et content d'y être........idem pour la suite

Je suis sur RFL (forum).....et content d'y être......et tous ne sont pas sur TSF ou Doc....

3
    Accepter, en plus, d'être dans une assoc c'est y investir, y trouver...ce que l'on y apportera, de la richesse humaine donc de la diversité

Après on peut faire partie d'une assoc, d'un seul club, d'un seul forum ou de plusieurs...c'est selon ses convictions, ses disponibilités, ses envies......mais je ne jetterai jamais la pierre à celui qui opte pour 0, 1 ou plusieurs.
    Respectons le choix des uns et des autres, ils sont tous légitimes

Et si l'un (ou l'une) ne me plait pas...et bien je n'y vais pas tout simplement, et je m'abstiens.

5
    Enfin, si j'ai "informé" les gens d'ici que ma demande était solutionnée c'était également pour remercier ceux (voir dernier alinéa de mon post) qui, non RFL, m'avaient proposé leurs services en publics ou en privés

6
    Vous deviez être, Gilbert, un peu "emballé" comme vous dites mais cela m'aura permis, et tant mieux, de mieux préciser ma position , mon sentiment d'appartenance à une famille de passionnés de TSF, une certaine forme de tolérance pour celui qui n'est pas comme l'autre et, je vous l'accorde bien volontiers ;-)
    .................un peu de pub pour susciter l'adhésion à DES assocs (dont RFL et d'autres).

Un peu long à me lire!!

Bonne nuit - Michel du 83[:Hi:]

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Gilbert  Le 09-04-2010 à 00:50 sta

Un peu emballé parce que, sans l'offre d'André Yves, je me préparais à vous proposer de récuperer le poste, pour courir à Achicourt ( j'ignore totalement ou cela se trouve ).
    Et je tombe sur des remerciements (parfaitement justifiés ! ) adressés à un membre de Radiofil, accompagnés d'un encouragement à adhérer à cette association.
    Comme si c'était indispensable pour rendre service !
    Relisez vous, c'est comme cela que je l'ai compris !

Peut-être que mon décodeur de phrases était un peu HS ?
    Bon on se parle, on s'explique et ça repart !!!!
    C'est le principal.

Bonne nuit

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 09-04-2010 à 01:36 sta

C'est près d'ARRAS.

Voyage harassant car ce n'est pas la porte à côté...

Gilbert, as tu essayé la verveine ? :-D Oups.. je voulais dire "as tu essayé la cellule pour laquelle je t'avais donné un lien ?

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 09-04-2010 à 02:06 sta

Salut Nico,

Tu carbures à la caféîne aussi pour être encore derrière cet écran ??

Allez je vais faire dodo car tout à l'heure 1000 km à faire

Bye

Michel du 83

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 09-04-2010 à 02:10 sta

Je ne m'étais pas rendu compte de l'heure : j'ai oublié de remonter la pendule de l'ordinateur et elle s'est arrêtée...:-D:-D

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Michel du 83  Le 09-04-2010 à 02:15 sta

Puisque la pendule est remontée je peux aller tranquillement faire une répétition (en dormant il paraît que la mémorisation est meilleure) de la route, des radars vers Achicourt (presque le bout du monde pour moi).

Bye Nico et les autres nocturnes

:-p

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De remi35  Le 09-04-2010 à 07:28 sta

Bah y'en a qu'ont de la chance.A chaque fois que j'ai voulu faire revenir quelque chose, je n'ai jamais eu d'impétrant.

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Gilbert  Le 09-04-2010 à 09:48 sta

????Décidement c'est mon jour !
    Elle était pas sympa ma convoyeuse d'oscillo?

Ca doit être la veangeance après ma définition du mot Volvo !:-D

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Gilbert  Le 09-04-2010 à 09:59 sta

Nico

Pas encore commandé cette cellule qui semble être exactement ce qu'il me faut.
    Je suis en pleine négociations de budget, mais ça va se faire !

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De remi35  Le 09-04-2010 à 10:16 sta

Je parlais de TV, Gilbert.En ce qui concerne l'oscillo, le service était parfait, cela va sans dire.Et puis, toi aussi tu as joué les convoyeurs de poste...:-D

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2010 à 11:27 sta

Je n'ai absolument rien contre les adeptes de radiofil. Ce sont d'abord des collectionneurs bien souvent prêts à rendre service et inconscients au départ qu'ils mettent le doigt dans une usine à fric. Tout le monde espère juste que le quinquennat s'applique aux assocs.

Chacun est libre ensuite d'intervenir sur le forum qui lui plait le mieux. Je reste adepte de la pluralité.

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 09-04-2010 à 13:39 sta

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De André-Yves  Le 09-04-2010 à 13:45 sta

Bonjour Michel,

Content de voir que M. Ferry peut te rendre ce service. Sinon, si nécessaire d'une aide sur Paris, n'hésite pas à me recontacter.

A part ca, en TSF, je suis seulement membre de l'association "Camille Tissot" qui n'est vraiment mais alors vraiment pas à but lucratif !!!:-)

Bonne journée,

A-Y

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-04-2010 à 13:54 sta

Nico, quand je dis pluralité, c'est en un seul mot.

Sujet : Gody...vers Achicourt Nouveau De Masterorion  Le 09-04-2010 à 14:02 sta

T'sais pas ce que tu perds....

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -