Sujet : Condo(s) sur ligne CAV Nouveau | De michel 86 Le 11-04-2010 à 18:03 sta |
|
Essayant d'utiliser au mieux mes condos de récup de technologie postérieure aux "goudrons" et autres "papiers", je me dis que des capas avec VS mini 150 v sont largement suffisantes sur la ligne CAV... êtes vous d'accord ?Je préfère garder mes capas avec VS mini 400 v pour les points où il peut y avoir toute la HT, même de manière transitoire à la mise sous tension...
J'essaie d'utiliser mes capas selon les tensions que je les vois susceptibles de rencontrer... ce qui me semble logique.
Si pas d'accord, merci de me dire pourquoi...
|
|
Sujet : Condo(s) sur ligne CAV Nouveau | De Adams Le 11-04-2010 à 20:09 sta |
|
Bonsoir
Certaines lampes à pente variable peuvent avoir jusqu'a -40 V sur la grille 1 ,je pense qu'on peut descendre à 63 V , si ce sont des condensateurs de bonne qualité.
|
|
Sujet : Condo(s) sur ligne CAV Nouveau | De michel 86 Le 12-04-2010 à 00:37 sta |
|
Merci de votre réponse, je suis tout à fait de votre avis sur le fond et je souhaitais une confirmation.
Par mesure de précaution j'aurais tendance à mettre un peu plus ce qui m'a fait proposer un mini de l'ordre de 150 v... mais m'évite d'utiliser des capas plus chères indispensables en d'autres points soumis à des tensions plus élevées. J'étale plus judicieusement l'utilisation de ma petite réserve...
|
|
Sujet : Condo(s) sur ligne CAV Nouveau | De zeltron Le 12-04-2010 à 09:51 sta |
|
Bâ, je dirais pareil, et suggérerais des condensateur cogeco moutarde en 160V
|
|
Sujet : Condo(s) sur ligne CAG Nouveau | De Pierrot du 82 Le 12-04-2010 à 13:42 cms |
| |
Les condos moutarde 125 V iront très bien aussi !
40 V de CAG sur un poste grand public, je demande à voir !
| |
|
|
Sujet : Condo(s) sur ligne CAG Nouveau | De michel 86 Le 12-04-2010 à 14:01 sta |
|
Je viens de changer 12 condos sur un Ducretet L735 et j'ai mis du moutarde 125V partout où ça me semblait suffisant, du 400 V (ou du 625 V selon dispo) ailleurs. Tous les condos changés étaient fatigués ( à la louche, de 20 à 60 micro A en courant de fuite, sous 300 V).
Appareil sous tension depuis 10h00 ce matin et ça se passe bien...
|
|
|