Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De FLO1990  Le 11-04-2010 à 22:23 sta

Bonsoir, j'ai juste une petite question a poser a ceux qui voudrons me répondre et après je vous laisse tranquille :-D

Je doit changer une capa au goudron sans indications qui mesuré au capamètre fait 88µF.
    Puis-je la remplacer par une capa de 100µF ou il y a un risque s.v.p?

Merci d'avance
    Flo

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Totolagalène  Le 11-04-2010 à 22:28 sta

Flo, une capa au goudron ne peut pas faire 88 µF .

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Totolagalène  Le 11-04-2010 à 22:32 sta

µ = micro. Tu as peut-être voulu dire pF (= pico). Des condos au goudron de 100 pF, çà a existé.

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Masterorion  Le 11-04-2010 à 22:33 sta

Salut tit FAF.
    Toto a raison, ton capacimètre a mesuré une fuite, ou alors il y a erreur d'échelle.
    Elle sert à quoi ta caps ? (montée où ?)

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-04-2010 à 22:40 cms

Si le condo est fuyard, on ne peut pas déduire grand chose de la lecture...

Ces capacimètres ne sont capables que de mesurer des condos neufs (sans pertes).

Seul un pont RLC permettrait de connaître sa valeur.

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De zeltron  Le 11-04-2010 à 23:01 sta

Bonjour,

son condo de 88 µF (valeur assez courante en condo de démarrage sur installations frigorifiques ) ne serait il pas un gros condo (cylindrique et d'environ 50 à 60 mm de diamètre ) de démarrage moteur pour un gros compresseur de groupe frigorifique ...dont l' électrolyte aurai bouilli et cramé au point de ressembler a du goudron ?

si c'est ça, ne pas tenter d' adapter un condo ordinaire de 100 µF (il va exploser !) , ni même deux en série (voire le topics sur le broyeur de végétaux) ni non plus de condo de compensation du facteur de puissance de lampadaire d' E P (condo spécial et valeur introuvable dans les lampadaire d' E P !)

Le mieux serait de voire un frigoriste , ceci pas seulement pour le condo, mais aussi pour savoir si le moteur est encore bon (inutile de mettre un condo neuf sur un moteur mort !) et si il y a encore assez de liquide frigogène et assez de pression ( est ce rechargeable , est ce du R134, du R22 ? )

Attention : si c'est un groupe de froid , tout peut être lié ! le liquide frigogène participe au refroidissement du groupe et de son moteur , si il en a plus le moteur peut griller, et a son tour faire griller le condo

P/S/Z

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Masterorion  Le 11-04-2010 à 23:13 sta

Patrick, je doute que le Flo soit en train de réparer la chambre froide de la fromagerie de la ville voisine...

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Totolagalène  Le 11-04-2010 à 23:16 sta

:-D:-D:-D

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De FLO1990  Le 11-04-2010 à 23:24 sta

Cette capa est montée entre la borne 7 de la 6AV6 et la borne 2 de la EL84 a travers une résistance de 10Khoms.
    Suite aux conseils de Masterorion je pencherais pour le condo de liaison mais je n'en suis pas sur.

Merci et bonne soirée
    Flo

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De FLO1990  Le 11-04-2010 à 23:27 sta

:-D:-D:-D Non ce n'est pas sur un camion frigorifique mais sur un poste de chevet, cependant c'est quand même bon a savoir, merci.

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De FLO1990  Le 11-04-2010 à 23:35 sta

Mon capacimètre a bien relevé 88µF.......je pense en effet qu'il doit y avoir une grosse fuite merci pour le tuyau.

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Totolagalène  Le 11-04-2010 à 23:47 sta

Et c'est un tuyau qui ne fuyait pas!
    Pour le condo, il faut mettre un 15.000 pF environ. C'est bien le condo de liaison.

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Totolagalène  Le 11-04-2010 à 23:49 sta

Un bon condo isolé 400V impérativement.

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Masterorion  Le 11-04-2010 à 23:59 sta

Hey tit FAF, connecte toi...

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De FLO1990  Le 12-04-2010 à 00:05 sta

Merci a tous pour les infos.
    15.000 pF soit 15nF sous 400V

Bonne soirée

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De Totolagalène  Le 12-04-2010 à 00:15 sta

Quelle aisance dans la manip des multiples! Bravo Flo, continue comme çà![:Hi:]

Sujet : Histoire de condensateur Nouveau De zeltron  Le 12-04-2010 à 09:48 sta

Ah, je vois , c'étais pas un groupe de chambre froide ...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -