Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 13-04-2010 à 21:26 cms

"Les yeux magiques sont des tubes magnifiques, mais plus fabriqués actuellement. Ils sont donc condamnés à devenir de plus en plus rares, puis à disparaître. Car ils s'usent."

 

L'auteur de cette phrase spirituelle semble aoir trouvé une solution. Il nous l'expose dans sa vidéo. C'est plutôt réussi !

 

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QFTDOZz-LlE&hl=fr_FR&fs=1&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QFTDOZz-LlE&hl=fr_FR&fs=1&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>



Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 13-04-2010 à 21:28 sta

    ... Et j'ose me prétendre bon en informatique. Honte sur moi.



Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 13-04-2010 à 21:29 sta

    Mais quel abruti je fais !!!!! Je vais y arriver, à la fin !!!!!

    C'est ici.

    Enfin :-O


Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De FLO1990  Le 13-04-2010 à 21:57 sta

    Bonsoir,

    Pourquoi pas, avec la technologie de notre époque on doit bien être capable de créer des choses équivalentes.
    La seule chose qui me chagrine c'est le fait de dénaturer un poste a lampes ancien avec de l'électronique moderne (c'est comme mettre une LFC sur une applique style Louis XVI)
    Rien ne remplacera les tubes mais bon...... on arrête pas le progrès!

    Flo


Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-04-2010 à 02:21 cms

"Tous les tubes sont condamnés à disparaître un jour car ils s'usent..."

Nous aussi (c'est la loi de l'entropie...)

  



Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De Kalbounet Junior  Le 14-04-2010 à 10:41 sta

    Tous les tubes ne vont pas disparaître, par exemple, les 12AX7, EL84, EL34, 6V6 et plein d'autres sont encore fabriqués pour les amplis actuels...
    Mais les neuils magiques ont depuis longtemps été remplaçés par les LEDs...


Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De Roger Michel  Le 14-04-2010 à 13:30 sta

    Il me semble qu'il y a des fabrications russes presque équivalentes et abordables en prix.


Sujet : En avance sur son temps !!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-04-2010 à 13:32 sta

    Tout à fait, tout au moins pour les EM8x, pas tout à fait compatibles en dimensions toutefois (impossibles à monter sur certains appareils).


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -