Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Filoch.... Le 14-04-2010 à 02:17 sta |
|
Ma dernière restauration d'un petit ampli de 100watts (made in BRazil), équivalent des Vox ,Orange, des années "schadow' et Pinks floyd, bien qu'il avaient des WEA, les schémas sont comparable, double voir triple push de 6L6 gonfler en HT a la limite des tubes sa sature a fond
les inconditionnel des lampes apprécieront.
Filoch.....
| |
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Kalbounet Junior Le 14-04-2010 à 10:44 sta |
|
Whaaaaa
N'empêche, le voisin éteint son chauffage d'un coup, et l'ampli fait aussi "light-show"
C'est énorme ces machins, mon prof de guitare a un quadriple push d'EL34 redréssé par un pont de GZ34, c'est une bête ce machin !
Par contre, il y a trois transfos ? Un pour les alims, l'autre pour lasortie, et le troisième ??? Mystèèère !!!
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Totolagalène Le 14-04-2010 à 12:28 sta |
|
Ce doit être la self de filtrage alim HT.
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Kalbounet Junior Le 14-04-2010 à 13:09 sta |
|
Ah, mais bien sûr. Merci Toto
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Filoch.... Le 14-04-2010 à 20:51 sta |
|
Salut TOTO ..et Paul,
non, non c'est un transfo de sortie pour la "reverbe a ressort 30 ohms"
La self de filtrage est dessous le châssis.
Filoch......
Je tien a dispo.. le schema de la "bette" a qui me le demandera dans ma BAL.
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Kalbounet Junior Le 14-04-2010 à 21:10 sta |
|
Ah oui, la réverbe à ressorts. Mon petit Marshall de 30W en est équipé. Curieux principe !
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Filoch.... Le 14-04-2010 à 21:35 sta |
|
Le vibrato( Oscillateur TBF 12AT7),pilote une ampoule "néon qui agit sur une LDR"en // sur le potard de puissance "les vielles combines!"
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Masterorion Le 14-04-2010 à 22:18 sta |
|
Bah, c'est juste un moyen mécanique de créer de la réverbération. Néanmoins avec une guitare vaut mieux que le ressort ne soit pas trop long sinon ça donne un son plutot curieux. J'ai essayé avec un poste philips, pas top...
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-04-2010 à 00:10 sta |
|
Les lignes Hammond ? Jamais eu l'occasion d'en avoir une entre les mains, ni donc l'occasion d'en apprécier l'effet obtenu.
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Filoch.... Le 15-04-2010 à 01:22 sta |
|
J'ais un poste, GRUNDING (meuble "grossmahoust!!") qui est équiper d'une ligne de reverb a ressort!(je vais rechercher le modèle demain)
Son spatiale, qu'ils disent sur la notice! ça fait "Boing..Boing..." conne le zebulon du manège enchanté"quand on pousse le son!
Audax a fabriquer des HP avec des ressorts sur la membranne "DAX ECCO"si je me souvient bien ,
Photo d'une ligne "Hammond' pour ampli de 'Gratte"
Filoch....
| |
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Masterorion Le 15-04-2010 à 02:56 sta |
|
Ouep, ligne Hammond. Il y a ça dans un Reverbeo, pour créer l'effet du même nom.
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Kalbounet Junior Le 15-04-2010 à 10:18 sta |
|
A propos de mon Marshall... Cet engin-là m'a déçu niveau électronique. Bon, il a le look et la qualité des Marshall... Mais il n'arrive même pas à la cheville des JCM800.
Bon le son est sympa,
Mais dès que l'on ouvre la bête... On croirait voir du "merde in china".
L'électronique est tassée sur un petit PCB qui fait toute la largeur de l'ampli, mais même pas un quart en longueur. Les potars sont soudés dessus, mais c'est limite.
L'amplification est confiée à un "transistor à plein de pattes" comme je les appelle refroidi par un truc minuscule.
L'alimentation fait peur aussi : un transfo soudé, à peine plus gros que celui de mon radio-réveil. Une capa 1000µf 16V qui commence à donner des signes de faiblesse... Je pense la remplacer par un 4700µf 63V. Bon c'est pas la même taille !
Bon, ceci dit, si on ne regarde pas l'électronique c'est un ampli très agréable à écouter, quand on joue en chambre !
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Masterorion Le 15-04-2010 à 12:36 sta |
|
Et pourquoi remplacer une 1000µ par une 4700µ ? Une fixation sur la taille ? Déjà ???
Si mille suffisent, alors ils suffisent : le pont le transfo et le reste y sont adaptés mais ne sont pas forcément prêts à accepter de multiplier par 5 la valeur de la capa. Tu risques d'autres pannes à quintupler une capa sur une alim déjà fabriquée "un peu juste".
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Kalbounet Junior Le 15-04-2010 à 12:51 sta |
|
Bon, OK, alors je remettrai un 1000µf mais j'augmenterai la tension de service.
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De michel 87 Le 15-04-2010 à 13:32 sta |
|
Quelle est la tension d'alim ?
De mettre une tension de service de la capa trés supérieure à la tension du circuit
n'apportera rien de plus.
|
|
Sujet : Bull-dog ..bresilien ca... mord! Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-04-2010 à 15:17 sta |
|
Nico, laisse lui le temps d'apprendre que la taille ne fait rien à l'affaire
Quand au 1000, tout dépend pour quelle puissance est donné cet ampli. C'est sûr que si c'est un 2x50W, c'est une plaisanterie, si c'est un 2x5, mouais, bof...
|
|
|