Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-04-2010 à 16:00 sta |
|
Franchement, y'a rien là dedans, suffisamment toutefois pour faire c...r le monde.
C'te cochonnerie s'allume, le rétro-éclairage bât trois fois puis s'éteint. Cela 9 fois sur 10, la dixième, tout fonctionne normalement et sans interruption. Comme s'il y avait une sur-consommation qui fait passer l'alim (uniquement de la partie rétro-éclairage) en stand-by, le son reste, lui.
Si jamais quelqu'un avait le schéma de cette bestiole Samsung LE32S67BD ou une info sur une panne type...
Qu'est-ce que c'était bien les TVC3
| |
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 15-04-2010 à 16:22 sta |
|
panne tres courante sur ce poste --il faut changer toutes les capas en sortie alimentation -normalement des 1000mf (sur la photo en haut a droite)et tout va rentrer dans l'ordre --l'alim est la platine centrale bien sur - bien cordialement -et 73 de f6crv-
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 15-04-2010 à 16:37 sta |
|
bonjour jacques (excusez moi j'ai oublié ) le mois dernier j'ai depanne 4 samsung et ils avaient tous la meme panne --les capas de sortie alim qui se mettent legerement en fuite tous les tvc samsung de ce type ont la meme panne (tres mauvaise qualité des capas de sortie alim ) mettre des capas 63 volts avec une indication de temperature elevee (110 degres ) j'espere que ça va vous etre utile --
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-04-2010 à 16:41 sta |
|
J'avoue que je n'attendais pas une réponse aussi rapide, pour laquelle je ne peux qu'adresser qu'un grand merci (mais ce n'est pas encore dépanné ).
Je perçois aussi par la même occasion ceux que je ne comprenais pas quelquefois auparavant, avec du mal à passer de la lampe au transistor, du PNP au NPN où tout est inversé... Je pense que c'est avec grand plaisir que j'ai quitté le dépannage.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-04-2010 à 16:54 cms |
| |
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De remi35 Le 15-04-2010 à 16:55 sta |
|
C'est vrai, c'est bien le TVC3.Il a beu souffrir d'un manque d'accessibilité au moins tout se démonte ou se déssoude.Mais qu'est-ce que les circuites imprimés sont fragiles.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De remi35 Le 15-04-2010 à 16:56 sta |
|
Vous lirez circuits et non circuites, désolé, j'ai une crève carabinée.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-04-2010 à 17:02 sta |
|
Pierrot, tu ne vas pas t'y mettre aussi ?
Je déteste ces schémas avec le moins en haut, le plus en bas, les indications +9V et -9V qui laissent supposer que le montages est alimenté en 18V, and so on. C'est un état instable des tracés de schémas que l'on a souvent trouvé dans les années 60.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De YM Le 15-04-2010 à 18:30 sta |
|
Ouais !
S'imposer de toujours mettre le + en haut et le - en bas est la meilleure méthode pour éviter de s'emmèler les pinceaux surtout si il y a plusieurs alims et un joyeux panachage de P et de N !
Au moins, on sait que le courant ne peux que "couler" de haut en bas
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 15-04-2010 à 19:05 sta |
|
bonjour-- j'ai demandé au centre technique le shemas de l'alimentation et les details techniques sur cette panne ainsi que les modifs (s'il y en a)
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De SERRESMICHEL Le 15-04-2010 à 21:36 sta |
|
Bonsoir à tous,
Attention aux chimiques au secondaire soit ils gonflent légérement et le plastic se rétracte.et 2 ou 3 chimiques {bt}dans le découpage {important}.
C est vrais que moi aussi je préfére un TVC3,mais pas un CAB10.....Michel81
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De zeltron Le 15-04-2010 à 22:12 sta |
|
...Ou alors, vous préférerez peut être un poste de télévision Baird de 1926 à disque de Nipkow , au moins vous n'aurez pas d'ennuis avec des chimiques daubés , puisque a cette époque il n'y avais pas encore de condensateurs chimiques dans ces télés là
P/S/Z
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De JCN Le 15-04-2010 à 22:18 sta |
|
Sur le coup, j'ai cru que c'était un écran d'ordi...
Toujours les chimiques, c'est marrant quelque part.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-04-2010 à 22:21 sta |
|
Nan, nan, il y a rarement des péritels sur un écran d'ordi
C'est le 82 cm de ma frangine et elle n'a guère le sou pour en changer tous les 4 ans.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Phil Le 15-04-2010 à 22:43 sta |
|
4 ans, c'est quand même peu.
Alors que Fifi en fait fonctionner une de 50 ans, il y a de quoi méditer...
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Phil Le 15-04-2010 à 22:51 sta |
|
Pour en revenir à ces condos gonflés, j'avais ce problème sur ce PC justement. Je les ai tous changés et depuis le PC tourne comme une horloge. Il date de 2002.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Masterorion Le 15-04-2010 à 23:02 sta |
|
Ces condos ont donc un problème gonflant...
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 15-04-2010 à 23:18 sta |
|
C'est une constante en électronique. Les alims à découpage avec leurs contraintes de faible ESR des capacités n'ont rien arrangé.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De georgesgiralt Le 16-04-2010 à 10:36 sta |
|
Ce qui n'arrange rien ce sont les copies chinoises de condos de marque qui inondent le marché.
J'ai bossé pour une boite qui a du rétrofitter près de 1000 PC industriels qui contenaient une 15 aine de condos pourris sur la carte mère... En les comparant avec les "mêmes" fournis par le vrai fabriquant, on voyait d'infimes différences sur les caractères et couleur du plastique.
Et qui a payé la remise en état ??? Ben le dernier proprio des PC ... vive la contre-façon chinoise ! Le PDG de l'usine chinoise qui a produit cette daube doit rouler en rolls maintenant et paser pour un génie.
Par contre, regardez les MTBF annoncés des condos modernes : ils passent rarement les 8000 heures. Je me demande ce qu'annonçait la SIC ou Philips dans les années 70~80 ??
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-04-2010 à 10:41 sta |
|
Ah bon ?
Les PC ne seraient pas d'une marque commençant par D et finissant par L ?
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Kalbounet Junior Le 16-04-2010 à 11:01 sta |
|
C'est ça ?
Si oui, c'est la marque de mon portable, qui tourne depuis maintenant trois ans 12H par jour sans aucune panne ! Et maintenant... Je suis sous Linux ! Plus de messages d'erreur
| |
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-04-2010 à 11:26 sta |
|
Moi j'avais racheté une dizaine de SX260 et SX270. Autant il n'y avait pas de pb sur les 260, autant les 270 étaient aussi vérolé les uns que les autres.
Bon, ça se répare, mais du circuit de carte mère multicouche ce n'est pas forcément évident...
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-04-2010 à 11:38 sta |
|
Il manque un S, que voilà
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 16-04-2010 à 17:22 sta |
|
bonjour --sur le dernier tvc samsung que j'ai reparé les capas de sortie alim etaient gonflés mais ceux qui me semblaient en bon etat etaient aussi en fuite --je viens de recevoir la doc du poste mais elle fait 7mega --en plus samsung ne diffuse pas le schemas alimentation -en effet ils ne fournissent pas de pieces pour l'alim mais la platine complete -le technicien va demander le schemas alimentation au centre technique --je suis sur que si vous changez les capas de sortie tout va etre ok (pour moi a chaque fois ça a marche --pour vous envoyer la doc ::double clic sur l'inscription en rouge?? (pardon mais je ne suis pas tres doué en informatique )
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-04-2010 à 17:39 sta |
|
7 mega, ça passe par mail. Sinon il y a la fonction "upload" disponible en descendant un peu plus bas dans cette page. Merci par avance.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Thierry Magis Le 16-04-2010 à 19:05 sta |
|
Bonjour,
Même souci dans des moniteurs PC au boulot. Mais faut dire qu'ils sont allumés 24h/24, et en conditions industrielles ... ils tiennent un peu plus d'un an. Toutes marques confondues, la même merde de composants dedans.
Ensuite réparation (du moins si on peut appeler cela ainsi le simple fait de remplacer des condos) et ils sont repartis pour très longtemps ! Certains ont été réparés il y a 5 ans et ne sont jamais revenus à l'atelier...
Mon choix en condensateurs : Panasonic 105°C faible ESR série FC. Excellents.
La lutte contre l'obsolescence programmée est en marche ! Réparez !
Autre souci aussi rencontré dans ces écrans (tant qu'à faire...) si c'est juste le rétro-éclairage qui ne s'allume pas (ou clignote) alors que l'alimentation est ok, contrôler le(s) petit(s) condensateur(s) (parfois SMD) qui se trouve(nt) côté "primaire" des transfos alimentant les tubes CCFL. Parfois ces condos (quelques dizaines de nF) sont "un peu" sous-dimensionnés point de vue tension, et ils claquent. Parfois aussi, ils sont tellement proches des composants de puissance qu'ils vieillissent mal.
Remplacer par même valeur mais en TS 250V (il faut un peu "chipoter" pour le mettre en place, mais bon) et c'est reparti, du moins si la claquage n'a pas entraîné de dommages collatéraux...
Et si après remplacement le rétro-éclairage ne s'allume toujours pas, contrôler le fusible SMD qui se trouve sur la carte de pilotage des CCFL. Il saute souvent suite aux défectuosités des capas non polarisées...
J'ai déjà réparé une sacrée quantité d'écrans de tous types et marques en procédant ainsi. Les autres pannes (dalle TFT morte, tubes CCFL qui ne s'amorcent plus, ...) sont beaucoup plus rares.
Cordialement,
Thierry
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 16-04-2010 à 19:05 sta |
|
bonjour --je viens d'envoyer par email la doc du samsung (j'espere que ca va etre ok) --les plans de l'alim des que possible de toute façon sur ce tvc c'est un peu comme la capa de liaison --quelque soit la panne il faut changer les capas de sortie alim (conseil du service technique pour les capas 1000 mf les eloigner un peu du radiateur des diodes ) pour le remontage de la coque il faut imperativement poser l'ecran bien a plat sur une table -(risque de leger vrillage de l'ecran s'il est remonté en position verticale et par la suite panne lcd) avant de refermer bien regarder si les connecteurs sont bien en place )mais bien sur vous saviez tout ca( mais c'est bon a savoir )) bien cordialement --jean-claude _
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 17-04-2010 à 08:04 sta |
|
Merci pour cette documentation. Pour l'instant je n'y retrouve pas mes petits mais ça devrait aller
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 19-04-2010 à 15:55 sta |
|
Hélas les solutions préconisées n'ont rien changé...
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Thierry Magis Le 19-04-2010 à 18:40 sta |
|
Vérifier si suite aux condensateurs défectueux une diode de redressement côté secondaire de l'alimentation n'a pas claqué.
Je termine justement le dépannage d'une table de mixage Behringer qui avait ce souci. Une diode en C/C ... L'alim démarre puis se coupe, puis redémarre, ... Certaines tensions apparaissent quand même, ce qui donne à penser que l'appareil "veut" démarrer puis se coupe.
Pour de la puissance, c'est souvent des secondaires à point milieu avec deux diodes. Ce qui est possible aussi est qu'une des deux soit claquée (coupée) ; dans ce cas le courant disponible est trop faible et la tension s'écroule au moment du démarrage des CCFL.
Vérifier de ce côté-la...
Si toutes tensions ok et que c'est seulement le rétro-éclairage qui se coupe, voirr aussi si pas de soudure "décollée" sur les composants de puissance, plus particulièrement l'élévateur "boost" qui est présent sur la carte de commande des CCFL.
Tester avec un voltmètre aux collecteurs des transistors de puissance, on doit trouver une tension sensiblement plus élevée que sur l'alimentation de cette platine (provenant de l'alim principale).
Parfois c'est aussi un électrolytique sur cette platine qui est défectueux (cas très fréquent avec les premières générations d'écrans plats AOC notamment). Il s'agit parfois de capas SMD (10 ou 22µF), qui peuvent devenir tout autant défectueuses que les cylindriques !
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 21-04-2010 à 10:45 sta |
|
bonjour jacques --j'ai relancé le service technique sur cette panne pour avoir des infos --en attente --bien cordialement --jean-claude -
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 21-04-2010 à 11:30 sta |
|
Merci. Faut dire que je n'ai pas sorti pour l'instant les grands moyens par faute de temps. L'oscillo est toujours à l'atelier. Mais ça va viendre.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2010 à 17:48 sta |
|
Bon, j'ai avancé un peu. Je ne retrouve pas dans le schéma envoyé la platine inverter. Celle-ci est une VIT68001.95. Elle pilote 7 tubes CCFL.
Quand l'appareil déconne, il y une broche sur le connecteur qui va vers l'alim, sérigraphiée ERR, qui passe à +5V. En fonctionnement normal elle reste à quelques millivolts. Cette tension émane d'un transistor monté en collecteur ouvert avec une résistance qui va au +5V créé sur la carte.
Après, pas facile d'aller plus loin sans schéma, les traversées sont minuscules et suivre le circuit relève du défi que je n'ai pas envie de relever.
A noter toutefois qu'il y a 14 transfos de sortie pour alimenter ces CCFL, 3 d'entre eux semblent afficher une anomalie de continuité au secondaire (T51.0120.211)...
Vive le made in china
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 22-04-2010 à 18:57 sta |
|
bonjour -c'est vrai qu'il y a tres souvent des coupures dans les petits transfos -et parfois la coupure est intermittente-
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 22-04-2010 à 19:07 sta |
|
re ---je viens de demander le schema de la platine au centre technique de soissons -
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2010 à 19:10 sta |
|
Voilà une réponse qui apporte un très grand réconfort, je crois qu'il va finir à la benne, mais pas contre un samsung, déjà que je ne pouvais pas les sentir en matière de disque durs....
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 22-04-2010 à 19:18 sta |
|
C'est rageant, car quand on est technicien, on n'aime pas renoncer. Au plus la technique avance, au plus je m'aperçois qu'elle devient une saloperie qui pourrit le monde. Souvent je me demande quel peut être l'avenir au service de l'individu, ou en concurrence avec le commerce que cela induit, ou promet d'induire.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Phil Le 22-04-2010 à 19:20 sta |
|
A la benne ? Mais non, il faut penser aux collectionneurs du futurs...
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De remi35 Le 22-04-2010 à 19:32 sta |
|
Le progrès technique est au service du fric, c'est indéniable.Soit pour faire une économie soit en tirer un max.
Quand on lit "La TV, mais c'est très simple" l'auteur parle des énormes possibilités offertes par la TV pour l'instruction et la culture.A t-il pensé qu'un jour une bande de branquignols vendrait une chaine de TV à un privé pour devenir l'innomable nullité qu'est TF1?Ou est la culture?Ou est l'instruction?Et j'en passe et des meilleurs pour les autres chaines.Et puis il y a la TNT qui n'est pas en reste.
Autre exemple, imaginons qu'un vaccin contre le sida soit trouvé, pensez-vous réellement que l'industrie pharmaceutique soit philantrope au point de le donner dans les pays dévastés par la maladie.Surement pas, cela se vendra à prix d'or car il y a du blé à faire.
Dernier exemple, dans ma branche existe depuis peu un système appelé téléactes qui permet d'envoyer via internet la partie normalisée des actes de vente aux hypothèques.Pourquoi a-t'on crée ce truc, pour faire gagner du temps aux rédacteurs plutôt que de se déplacer pour déposer l'acte? Que nenni, cela évite surtout de renouveler le personnel de l'administration.En plus c'est toujours en rade.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 23-04-2010 à 00:32 cms |
| |
Ah, c'était mieux... âavant !
| |
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Masterorion Le 23-04-2010 à 00:36 sta |
|
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 23-04-2010 à 10:53 sta |
|
c'est vrai il y a enormement de pannes sur les tvc lcd --(alimentation avec des capas made in china -les petits transfos pour le retroeclairage qui se coupent tres souvent ,les pannes de connecteurs ) pratiquement sur toutes les marques de tele ((sauf sony ) en plus la duree de vie n'est pas tres longue --environ 6 ans maxi -(indication d'un technicien usine philips) bonne journee a tous -
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Masterorion Le 23-04-2010 à 11:08 sta |
|
Quand je pense que j'ai encore un petit teleavia 12/220v N&B 6 chaines qui n'a jamais vu le réparateur et se porte comme un charme..... Ya pas de doute, on a fait du chemin !
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2010 à 11:38 sta |
|
Le schéma de cet inverter sera sans doute difficile à trouver, et ce pour une raison simple, la sous-traitance. Je n'ai trouvé qu'un seul site parlant de la référence de ces transfos, et pour cause.
Autant à une époque on mettait en avant la fiabilité (les docs techniques de ce constructeur annoncent une durée de vie de 33 ans à raison de 5h de fonctionnement par jour pour un LCD), autant c'est négliger la provenance des différentes sources. Le même problème vient d'exister pour Toyota, réputé pour sa fiabilité, et pourtant victime de sous-traitants à la qualité de fabrication plus que douteuse.
C'est ce qui arrive à tous les constructeurs qui essayent de favoriser d'abord leur chiffre d'affaire, afin de bien "mieller" leurs actionnaires tout en restant en rapport avec les prix du marché.
Il n'empêche qu'une certaine lassitude de cette société de consommation semble de plus en plus se manifester. Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète et les perspectives (économiques et de CA) ne devraient être qu'euphoriques... à condition que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Masterorion Le 23-04-2010 à 11:39 sta |
|
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Fifi Le 23-04-2010 à 11:54 sta |
|
moi, en tout cas, je prends mon pied devant tant d'inégalités...............aux armes citoyens,....
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Michel 87 Le 23-04-2010 à 12:49 sta |
|
Bonjour,
Je me demande si les fabricants sont vraiment victimes de leurs sous-traitants.
Lors des consultations préalables, c'est le fabricant qui soumet un cahier des charges à son sous-traitant.
Et- théoriquement- le fabricant doit faire un contrôle qualité à la réception des produits.
De plus, le fabricant devrait contrôler, par échantillonnage, le produit fini.
Tous coupables!
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De FLO1990 Le 23-04-2010 à 13:10 sta |
|
Bonjour a tous,
La technologie moderne de nos jours = saletés (Made in jenesaispazou) = société de consommation comme toujours.
J'ai bien fait de me méfier des écrans LCD, je vous en conjure gardez vos cathodiques!!!
Maintenant je peut sortir
Flo
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 23-04-2010 à 13:22 sta |
|
retour tvc lcd --je viens de contacter le technicien pour avoir des infos--il n'y a pas de schema de la platine inverter car elle fait partie de la dalle -le plus souvent un ou deux transfos se coupent -l'info est envoyee au micrP qui coupe l'alim -se mefier aussi des petites capas en // sur les transfos --bon courage pour la suite -bien amicalement --jean-claude -
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De YM Le 23-04-2010 à 15:05 sta |
|
De l'aveuglement ou de la naïveté ?
Quand on (nous tous) achète un TV LCD, un téléphone portable, un ordinateur, une chaine Hi HF, un iPod, on sait (nous devrions être conscient) qu'il sera démodé et poubellisable dans moins de 3 ans.
Mais un TVC aujourd'hui ne vaut pas 2 semaines de petit salaire . . .
Le premier TVC1 (ou 2, j'ai oublié) que j'ai livré m'en aurait couté 6 mois !
Sinon, comment y mangeraient les petits Chinois ?
Idem pour les autos, les meubles, les articles ménagers, et même le pinard australien !
Yves
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De FLO1990 Le 23-04-2010 à 16:00 sta |
|
Un cercle vicieux
Flo
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 23-04-2010 à 16:13 sta |
|
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De Filoch.... Le 24-04-2010 à 02:42 sta |
|
Je me suis offert un TV plasma LG 43 pouces avec tout ce qui vas avec!!TNT HD 3 HDMi etc..etc.. pour 499 (Garanti 2 ans la j'ai des doutes, m'enfin!) ..image vraiment impec(il y a même pas 10 ans ca coutai plus de 60.000Fr '
j'en avais mare de payer la lampe de mon; video projo.."Sanyo".le même prix!!pour même pas 2000.heures!la ils pousse un peut loin le bouchon!par contre!
LG Coréen ,fait en Chine
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De JCN Le 24-04-2010 à 11:03 sta |
|
Une image pour consoler Jacques :
JC
| |
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De georgesgiralt Le 24-04-2010 à 11:11 sta |
|
Bonjour,
Avez vous regardé si on ne trouve pas la platine en panne SUR LE SITE DU CONSTRUCTEUR ou bien sur le site de vente du constructeur ?
J'ai été recemment surpris de pouvoir achetter à "vil prix" des pièces d'origine IBM pour des portables que l'on me disait irréparables car pas de pièces dispo ... Et en plus le port etait gratuit !
Pour moi, ça se tente ...
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 24-04-2010 à 11:21 sta |
|
bonjour -je vois le technicien cet apres midi et je vais lui demander ou peut on trouver la platine -ou les transfos -bonne journee a tous --on va bien trouver une solution ---
|
|
Sujet : Foutue saloperie... Nouveau | De f6crv Le 26-04-2010 à 11:54 sta |
|
bonjour --sur le tvc LE32S67BD il existe pour ce meme poste 3 dalles differantes et pour chaque dalle une platine inverter specialement etudiee pour la dalle --ne pas commander une platine avec le le code du tele (une chance sur 3 d'avoir la bonne platine ) en plus les transfos ne sont pas les memes d'une platine a l'autre _en sav ils galerent grave pour avoir des transfos ou des platines - pour trouver les pieces --ebay avec le code exacte de la platine -ou une autre piste -peut etre ASWO -bonne journee -(desolé de ne pas pouvoir faire plus ---jean-claude
|
|
|