Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : ghghgg Nouveau De Bihra  Le 19-04-2010 à 22:35 sta

    fgh


Sujet : ghghgg Nouveau De Totolagalène  Le 19-04-2010 à 22:38 cms

Essai réussi!  

Sujet : Composant brulé non identifié TSF Nouveau De Bihra  Le 19-04-2010 à 22:54 sta

    Bonjour à tous! Je m'appelle Antoine et je suis novice en ce qui concerne les TSF...

    Voilà, je me suis lancé il y a peu dans la remise en état et le nettoyage d'une Telefunken Jubilate Teak 1361, qui est en état correct de marche, enfin l'était jusqu'ici...

    L'autre jour je l'allume comme d'habitude mais tout à coup une odeur de brûlé monte et un grésillement apparaît, c'était un composant qui me grillait au nez... [:ouin:]

    J'ai tout débranché et j'ai enlevé le composant en question ( j'espère que j'ai bien fait ...) et je n'ai plus remis en route ma radio.
    Le problème est que je n'arrive pas à savoir ce que c'est !!!
    Ce composant se situait à côté du transformateur de la radio : je pense qu'il s'agit d'une résistance mais je n'en suis pas sûr du tout, d'où problème pour son remplacement.
    J'ai vu rassuré sur la page des résistances du site (très bien faite soit dit en passant :-) ) qu'il existait des résistances à 4 couleurs.

    Je pense que les couleurs de ce composant sont Gris/ Rouge/Orange (marron?) / doré , mais bien que je sache dans quel sens était la résistance dans le circuit, je ne sait pas dans quel sens arrive le courant... Ca donnerait une résistance de 82 ohms, mais est ce que ce pourrait être autre chose qu'une résistance ??
    Car après l'avoir enlevé, et touché les extrémités avec un voltmètre, j'ai reçu une toute petite décharge dans le doigt (condensateur?).