Sujet : Teppaz Nouveau | De Cantineau Yves Le 26-02-2005 à 00:13 sta |
|
Bonjour.Je suis à la recherche d'une cellule stéréo pour un (Teppaz Oscar Stéréo) ainsi q'un schéma électronique.D'avance merçi!!!!
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De jean-marc Le 26-02-2005 à 12:24 sta |
|
Bonjour,
Voici le schéma du Teppaz oscar mono que j'ai relevé sur le mien. (ne tenez pas compte de la capa de filtrage de 22 µF que j'avais rajouté : c'etait une erreur !).
Bien amicalement.
Jean-Marc.
| |
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De philippe w Le 26-02-2005 à 16:47 sta |
|
bonjour
j'espere que cela pourra vous aider!
cordialement
| |
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De jean-marc Le 27-02-2005 à 08:57 sta |
|
Bonjour,
Le condensateur C17 (50 µF) de filtrage du -12,5V est monté à lenvers sur votre schéma...
(le + devrait être à la masse).
Bien amicalement.
Jean-Marc.
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De Cantineau Yves Le 06-03-2005 à 17:36 sta |
|
Un grand merçi à Jean-Marc et Philipe W
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De Jacques Le 06-03-2005 à 17:51 sta |
|
En général, sorti de la cellule et de l'état du galet (souvent creusé et durci par une mise au repos sur une position autre que le '0' du selecteur de vitesse), ces appareils sont volontaires et remarchent facilement.
Pour info, les galets se réparent facilement avec des joints toriques pour ainsi dire donnés (environ 1 euro les trois chez Casto, bien moins cher que sur Ebay, voir photo pour référence) et ont d'ailleurs un meilleur fonctionnement que le galet d'origine (section ronde au lieu de carré).
Il suffit juste de bien vider la gorge d'origine du galet avant de repositionner le joint.
| |
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De Cantineau Yves Le 06-03-2005 à 18:00 sta |
|
Merçi à Jacques pour le petit truc!!!
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De Cantineau Yves Le 06-03-2005 à 18:07 sta |
|
Philippe est-il possible d'obtenir plus de données sur les Teppaz Oscar (je suis totalement tombé sous le charme de ces électrophones.J'en possède quatre dont un stéréo avec malheureusement une cellule mono!!! Merçi d'avance
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De jean_marc Le 12-03-2005 à 09:44 sta |
|
Bonjour,
L'amplificateur est très classique, hormais 2 particularités : le HP a une impédance assez élevée, et la contre réaction globale s'effectue en soustrayant au signal d'entrée une fraction du signal de sortie récupérée par un enroulement spécifique du transformateur de sortie.
Le tube ECL82 est réputé pour avoir de bonnes qualités audio.
Le moteur est un moteur synchrone.
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De Cantineau Yves Le 12-03-2005 à 22:35 sta |
|
Merçi à Jean-Marc.Encore une question:quel est l'impédance du hp donnée par le constructeur et existe-il des hps différents pour les différents modèles?! D'avance re-merçi. Yves
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De jean-marc Le 18-03-2005 à 15:27 sta |
|
Bonjour,
Je n'ai pas les données constructeurs. Il me semble que j'avais mesuré dans les 300 ohms à 1KHz (pour la version mono).
Amicalement.
Jean-Marc.
|
|
Sujet : Teppaz Nouveau | De Cantineau Yves Le 19-03-2005 à 19:19 sta |
|
Merçi à Jean-marc.
|
|
|