Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De JCJ  Le 27-04-2010 à 06:53 sta

Il faudrait faire un concours : Le poste le plus mal cablé ! :-D
    Au stade de la photo, la seule solution pour le dépanner est le démontage total, en relevant le schéma...
    Au boulot :-)

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-04-2010 à 06:57 sta

:-D:-D C'est sur quoi cette toile d'araignée ?

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De Gilbert  Le 27-04-2010 à 08:46 sta

C'est une compression de César !:-D:-D

Et moi qui trouvais compact le cablage d'un de mes "postes de cuisine" !8-()

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De Roland B  Le 27-04-2010 à 09:23 sta

Voici par contre un cablage superbe
    C'est un chassis 6 lampes octales que j'ai trouvé sans ébénisterie et sans marque apparente.
    L'alignement des composants est un plaisir pour les yeux.

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De zeltron  Le 27-04-2010 à 12:50 sta

dommage que ce soit ...sous-ex !

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De robert vedel  Le 27-04-2010 à 14:33 sta

Le poste bric à brac a-t-il une marque ?

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De Paul  Le 27-04-2010 à 14:45 sta

Bonjour,

Pour Patrick, ça va mieux comme ça ?

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De Michel 87  Le 27-04-2010 à 14:46 sta

Bonjour,

Sur la photo du cablage en vrac, on voit à droite, un bloc orange.

Qu'est ce que c'est [:??:]

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-04-2010 à 14:58 sta

Des condos, certainement des 2uF sous carton, comme dans un 2514.

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De JCJ  Le 27-04-2010 à 16:20 sta

On commence à y voir plus clair... Reste plus qu'à le remonter, mais j'hésite à faire un câblage aussi joli que celui de Roland B. Ce serait dénaturer le poste :-D

Le bloc orange contient 2 condos de filtrage de 12 µF - 175 V.

Pas de marque sauf le sigle "AB" ou "A3" devant le HP. J'ai pensé à un montage inventé par Alain Boursin de la revue "Radio monteur" dans les années 1930, mais aucune confirmation...

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De zeltron  Le 29-04-2010 à 00:44 sta

C'est beau ...

Et il y a même , apparemment, un composant devenu rarissimme, un condensateur à plots (correcteur de tonalité basique commutant des condensateurs , au moyen d'un curseur sur des plots , inséré en parallèlle entre le circuit grille ou plaque de la finale et la masse, pour étouffer plus ou moins les aigus suivant la capacitée commutée )

(rien à voire avec le rhéostat de démarrage a plots , tels ceux destiné au démarrage des anciens moteurs a courant continu , avec une platine généralement en marbre , une série de plots en arc de cercle, une manette en bois ou bakélite fixé sur un curseur en acier , et une bobine a minima de tension libérant le curseur et la manette pour retour au plot mort en cas d'absence de tension ...type d'appareil que "les anciens" ont surement connu !)

P/S/Z

Sujet : Un câblage comme j'aime... Nouveau De JCJ  Le 29-04-2010 à 07:43 sta

Je connais, mais il n'y a pas ce composant dans ce poste.
    Reconstruction commencée. C'est amusant de se retrouver dans la peau d'un amateur de TSF 1935... pouvoir bientôt écouter fox-trot, black-bottom,...

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -