Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : schema Nouveau De toutou  Le 28-04-2010 à 19:01 sta

    recherche schema voix de son maitre 714 merci a tous chassis n 10150


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De toutou  Le 29-11-2011 à 12:02 sta

    bonjour a tous ce que vous en pensé

    avec le préampli phono merçi a tous [:Hi:][:Hi:]

  
  

Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De f6cer  Le 29-11-2011 à 13:51 sta

    Moi pour avoir plus de gain , je rajouterais bien deux ou trois triodes !:o)
    qui plus est , les indications de tensions sont totalement farfelues ; encore un truc jamais monté avec des composants qui n'existent pas !


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De toutou  Le 29-11-2011 à 14:17 sta

    Les tensions ne sont pas farfelues ....33xr Metermam .Et il marche.. merci pour. f6cer.


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De f6cer  Le 29-11-2011 à 16:43 sta

    Bon allons y :
    Première triode :1,2v sur la cathode dans 2200 Ohms indique un courant de 550uA donc chute de tension de 99V dans la résistance de plaque : si la haute tension est de 92V il reste .......zéro volts (et non 18 a 26V comme "mesurés") sur la plaque
    Deuxième triode: 0.8v sur la cathode dans 2200 Ohms indique un courant de 363uA donc chute de tension de 72V dans la résistance de plaque : si la haute tension est de 126V il reste 54 volts (et non 29V comme "mesurés") sur la plaque .
    etc..
    Vous ne trouvez pas ça curieux vous ?


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De YM  Le 29-11-2011 à 17:52 sta

    J'ai aussi trouvé ça curieux et pour le moins inhabituel mais je ne suis pas surpris que ça donne de la musique :-(


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De Radiolo  Le 29-11-2011 à 18:00 sta

    Bonsoir,

    il me manque un paramètre pour faire les calculs.
    Avec quel voltmetre avez vous mesuré ces tensions ? quelle est sa resistance d'entrée ?
    Il est posssible que les incoherences de calcul soient là. Ou un accrochage HF pendant les mesures ?

    Mais a priori U=RI est une loi invariable.

    Amicalement

    Radiolo


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De YM  Le 29-11-2011 à 18:18 sta

    Certes, mais sans tension d'anode il ne peut y avoir de courant d'anode de sorte que ça "s'autodémerde" plus ou moins :-D
    Ca arrive souvent avec les tubes ! ! !

    Et 500µA, 25V anode pour une polar de -1,2V, ce n'est pas incohérent pour une 12AU7 . . . même si c'est trés inhabituel 8oI
    De plus la tension indiquée près de la cathode n'est pas 1,2V mais 12V continus qui est la tension continue de chauffage appliquée entre les broches 4 et 5 ;-)

    Blague à part, ce schéma séduirait plus d'un audiophile :-D:-D

    Yves.


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De F1FTP  Le 29-11-2011 à 19:58 sta

    Bonsoir à tous
    Faire travailler des tubes dans les pied de courbes revient à les utiliser dans la zone la moins linéaire possible.
    De plus quant on regarde la différence de charge d'anode entre le fonctionnement statique et le fonctionnement dynamique .
    En statique pour le premier tube 182 k ohms
    en dynamique 182k +en // une charge de 220k en série avec le réseau de correction (RIAA ?) dont la valeur change en fonction de la fréquence
    Ca reviens en gros a modifier constamment la droite de charge du tube en fonction de la fréquence.
    Drôle de concept,ca fait peut être de la musique mais de quel genre [:??:]
    La zone a peut près linéaire d'une ECC82 se situe dans IA 10mA et UA 100 à 150 V


Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De slouptoouut  Le 29-11-2011 à 21:34 sta

    Bonne question , quelle est la musique qui a été reproduite avec ça !?

    Je doute qu'on puisse avoir une bonne idée de la linéaritée ... Si c'étais du Iron Maiden :-D

    sloup



Sujet : LA critique et la bienvenue Nouveau De toutou  Le 30-11-2011 à 18:35 sta

    bonjour a tous je vous remercie pour tous .Je bidouille ...a l oreille

    j ai metrix et un oscilo je vous mes l ensemble plan j a prend beaucoup avec vous

    le multimètre Meterman 33xr De Radiolo
    MERCI POUR TOUT

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -