Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Branchement HAUT PARLEUR Nouveau De Azur13  Le 02-05-2010 à 10:26 sta

Bonjour,

Je voudrai utilisé ce type de H.P. qui un modèle a excitation. Mais je ne connais les branchements a utilisés.
    Il y a 4 fils sur le transfo. et un sur le H.P.
    Merci de votre Aide.

Sujet : Branchement HAUT PARLEUR Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-05-2010 à 13:27 cms

Ce n'est pas compliqué, il y a 4 fils sur la plaquette de connexion du transfo :

- deux pour la bobine d'excitation, qui sera câblée en série avec la haute tension, entre les 2 chimiques de filtrage

- deux pour le primaire du transfo de HP, à relier respectivement, l'un à la plaque de la finale et l'autre au plus HT

D'après la photo il me semble que les 2 fils centraux vont à l'excitation et les 2 extrêmes au primaire du transfo...

Sujet : Branchement HAUT PARLEUR Nouveau De zeltron  Le 02-05-2010 à 13:31 sta

Bonjour,

il s'agit surement d'un HP a excitation et avec prise de contre réaction, d'ou 5 fils
    1-HT avant filtrage(excitation)
    2-HT apres filtrage (entrée transfo de sortie et HT générale du poste)
    3-plaque (sortie transfo de sortie vers plaque finale)
    4-bobine mobile vers contre réaction (boucle de contre réaction retournant a la cathode de la lampe d'entrée)
    5-bobine mobile vers masse (0V et chassis)

Pour identifier la fonction de ces fils et quel fil sert a quoi et va ou, et en espérant que rien ne soit grillé ou débranché, il faudrais faire des mesures a l'ohmemètre entre ces différents fils (ordres de grandeurs qu'on doit retrouver : 1200 à 2500 ohms: excitation/ 200 à 700 ohms : transfo de sortie / quelques ohms , entre 1 et 8 ohms environ : bobine mobile )

Ensuite, et pour un ré-emploi ailleurs, il faut voire si c'est pour le réutiliser sur un autre poste à lampes avec filtrahe HT par l'excitation ...ou si c'est comme HP séparé , sur un ampli ...(dans le second cas, ça se complique ! il faudra que les impédances soient adaptés , et il faudra exciter séparément sa bobine d'excitation avec une alimentation indépendante , voire autre récent topics sur la mesure de l'impédances ou des impédances d'un HP )

P/S/Z

Sujet : Branchement HAUT PARLEUR Nouveau De Azur13  Le 02-05-2010 à 18:42 sta

J'ai fait repérage des fils car les mesures ne sont pas évidentes. se repporter a la photo jointe.

entre la cosse 1 et 2 j'ai trouvé 2Kohms
    entre la 3 et la 4 = 0
    entre la 4 et la 5 = 0,6 ohms
    entre la 1 et la 3 = 1632 ohms.

Ce H.P. servira occasionnellement comme H.P de contrôle ou de cabine.

Avec remerciement pour tout.

Sujet : Branchement HAUT PARLEUR Nouveau De Pierrot du 82  Le 02-05-2010 à 19:04 cms

Il faudrait faire la distinction entre les fils qui vont à la bobine d'excitation qui sortent de la culasse (fils bleu et rouge ?)... et les autres !

Vous ne pourrez pas vous servir de ce HP si vous n'alimentez pas l'excitation...

Sujet : Branchement HAUT PARLEUR Nouveau De omale 13  Le 02-05-2010 à 19:39 cms

bonsoir MICHEL

2  =sortie plaque de la finale

3=+ ht bobine exitation et primaire du ts

1 =  retour au deuxieme condo sortie exitation

4= contre reaction faut voir ou allez le fil mais pas grave si tu veut faire autre chose

et soit bien explicite quant tu designe les bobines

a+ omale 13

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -