Sujet : HP exterieurs Nouveau | De helico18 Le 02-05-2010 à 22:24 sta |
|
Bonjour à tous, j'ai trouvé ce matin sur une brocante deux HP extérieurs pour TSF. Pourriez-vous les dater? L'un des 2 ne contient qu'un HP style chapeau chinois, il est de marque LOEWE sur l'étiquette (avec indication "importé d'Allemagne"). L'autre qui n'a plus de fond contient un transfo, une lampe et interrupteur et réglage sur le côté. Merci à vous pour vos réponses à venir.Mon site préféré
| |
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De Gaet1001 Le 02-05-2010 à 22:55 sta |
|
je crois que le LOEWE est une rareté qui contient presque tous les composants dans l'unique lampe.
C'est une radio; pas un HP extérieur !!
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De Gaet1001 Le 02-05-2010 à 22:59 sta |
|
Mais je me gourre peut être.
Faudrait voir si c'est une 3NF
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De Michel 87 Le 03-05-2010 à 11:22 sta |
|
Bonjour,
Qu'est ce que c'est, une 3NF
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-05-2010 à 11:45 sta |
|
3 tubes dans un seul bulbe regroupant également les composants passifs (R-C). La plupart du temps HS. Une recherche de 3NFW sur google renseigne rapidement.
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De omale 13 Le 03-05-2010 à 11:51 sta |
|
bonjour
voir dans galerie tsf (3nfw) ses un peut long a parcourir
a+ omale 13
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 03-05-2010 à 12:01 sta |
|
Suffit de choisir la bonne façon de parcourir la galerie.
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-05-2010 à 13:21 cms |
| |
La 3NFW, c'est un circuit intégré... à lampes !
Vu le peu de composants je pense plutôt à un récepteur de télédiffusion ou d'hôtel...
| |
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De omale 13 Le 03-05-2010 à 13:42 sta |
|
bonjour monsieur jacques
j'ai toujours un plaisir a parcourir la galerie je ne me plains absolument pas
a+ omale 13
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De zeltron Le 03-05-2010 à 16:00 sta |
|
Bonjour,
si la lampe est une 3NF , c'est pas un HP extérieur, ni un ampli de télédiffusion d'hotel mais bien un récepteur de radio complet
(les 3NF sont en effet l'équivalent d'un circuit intégré ...a lampes ,ces lampes contiennent 3 triodes et presque tous les composants nécessaires en interne ...sauf bien sur les organes tels que transfo, redresseur, condensateurs de filtrage de l 'alimentation , et sauf les bobinages d'accord et les quelques organes de commande de volume et de recherche stations forcément externes, ce qui explique le tres faible nombre de composants connexes puisque presque tout et incorporé dans le tube )
Si c'est un autre type de tube, là, ça peut être tout autre chose ...
Une raretée !
P/S/Z
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De helico18 Le 03-05-2010 à 19:26 sta |
|
Rebonjour, je crois que vu la disposition de mes photos dans le message d'origine, il y a eu confusion. En effet c'est le boîtier de droite qui contient la lampe qui est a priori une 3NF et ce n'est pas celui de marque Loewe. Celui de marque Loewe c'est la première photo. Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres précisions je suis preneur
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De HLJ Le 03-05-2010 à 22:24 sta |
|
Pour savoir si ce Löwe est un récepteur, il faudrait avoir une photo du côté, c'est là que sont groupés tous les organes de commande.
Cependant la châssis du EB100 (c'est le type du Löwe en question) que je possède ne ressemble pas à celui-ci et il est de plus équipé d'une redresseuse qui ne figure pas ici.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De zeltron Le 03-05-2010 à 22:50 sta |
|
c'est peut être une version "c.c" ? ou alors une version"c.a" dont la valve absente aurai été remplacé par une diode silicium , ou un redresseur sélénofer ?
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De helico18 Le 05-05-2010 à 19:34 sta |
|
Rebonjour à tous, il y avait à l'origine un tube genre RGN354 car il y a un support vide. Je n'ai rien démonté donc je ne sais pas si une diode silicium est montée en dessous. Merci pour toutes vos réponses.
|
|
Sujet : HP exterieurs Nouveau | De zeltron Le 05-05-2010 à 20:51 sta |
|
A propos de ces lampes loewe 3NF et autres "ancètres du circuit intégré" , voire ce site , avec de nombreuses et belles photos de ces ingénieuses choses ( qui , il faut l'avouer, de beau chef-d'oeuvre de verrerie...) et les brochages et schémas (un peu rudimentaires ...mais c'étais la fin des années 1920 )
la valve RGN354 est en effet logiquement bien le genre de valve qui convient pour alimenter ce genre de récepteur
P/S/Z
|
|
|