Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse "megawawe" Nouveau De zeltron  Le 06-05-2010 à 19:51 sta

    Bonjour,

    Un certain "mégawawes" (ou pseudo similaire ) recherchais des inverseurs rotatifs ( a axe de 6mm et à galettes ) sur ce forum ...

    -Il se trouve que j'ai plusieurs modèles de ces inverseurs, avec axes courts ou longs , et avec différents nombres de positions et nombre de circuits ...
    et
    -que la transaction qui devait se faire n'as toujours pas pu aboutir (cause : problèmes informatiques) et que je ne retrouve plus les coordonnées (complètes et valides) de l'initiateur de cette recherche

    Si le dit initiateur se lit et se reconnais, qu'il me recontacte, pour donner son adresse (correcte) et reprendre cette transaction (en reprenant tout à zéro, car , suite aux diverses tentatives toutes infructueuses, et suite a des crash informatiques , des fichiers sont perdus et je suis moi même perdu !)

    sachez que
    -je ne suis pas faché
    -je ne suis pas vexé
    -je ne suis pas absent
    -j'ai toujours les commutateurs
    -je suis toujours pret a les céder (vente, troc, etc ...)

    Désolé pour cette affaire ...
    (c'est ça l'informatique !)

    P/S/Z


Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De Phil  Le 06-05-2010 à 20:18 sta

    l'en rajoute un peu là, le Patrick...:-D


Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De Fifi  Le 06-05-2010 à 20:37 sta

    Patrick,

    sans vouloir vous vexer,vous fâcher, je pense que tous ces soucis informatique ne sont que du "cinéma"

    1) on peut être nul en informatique, mais depuis tant d'années de misère, un gars comme vous a certainement du progresser!
    2) je pense que vous êtes capable de déceler la défaillance d'un système et d'y remédier!
    3) je suis pratiquement certain que depuis tous ce temps de "déboires informatique" votre matériel a déjà été remplacé!

    enfin!, quoi!
    :-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De megawave  Le 06-05-2010 à 20:38 sta

    J'ai renvoyé un nouveau mail, voir dans votre bal.
    Bien cordialement,
    megawave
    [:Hi:]


Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De Tésèsèfe.56  Le 06-05-2010 à 21:22 sta

    Bonsoir à tous. [:Hi:]
    Patrick je compatis.
    Comme je l'ai déjà expliquer dans un autre fil j'ai eu des problèmes informatiques dut à un virus, dont j'ai eu le plus grand mal à me défaire.
    J'avais beau formater, reformater, rien n'y faisait, jusqu'au moment ou j'ai enlever la pile "mémoire" de la carte mère et j'ai reformater. Comme par magie le problème a disparut.
    Je pense que le virus utilisait une partie de la mémoire carte mère, là ou on conserve l'heure notamment. Il est possible que ce soit le même virus.
    Après j'ai pris soin de bien me prémunir contre les virus, j'ai un des mes enfants qui est étudiant en informatique et il se tient au fait de ce genre de prévention ... ça aide beaucoup ! ! !:-D
    Dernièrement un ami m'as appeler pour que mon fils aille voir son ordi qui bugguait !
    Verdict : Virusé en allant sur un site, mon fils recommande au copain de ne pas retourné sur ce site.
    Quatre jour après le copain me rappel. Revirussé sur le même site : il avait oublier qu'il ne fallait pas aller sur ce site ...[:??:][:Hi:]
    Il est possible d'infecter un ordi uniquement en tombant par hasard sur ces sites dit "Malware" (malvaillant). Il faut donc se protéger après avoir "désinfecté" l'ordi ... et en cas de doute ne pas aller sur ces sites "douteux".


Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De zeltron  Le 06-05-2010 à 22:03 sta

    Bonjour,

    hélas non, ce n'est pas que du cinéma, et je pourrais pour preuve vous envoyer des collections ...de copie d'écran des (nombreux !) messages d'erreurs obtenus !

    Sauf que :

    - primo, pour vous envoyer ces nombreuses copies d'écran il faudrai déja avoir un modem qui tourne rond et une connexion fiable
    (or, parfois, et bien que le modem ne soit pas physiquement défectueux, il arrive que Windows affirme que mon modem est débranché, défectueux, ou absent ...Ou n'arrive même pas à trouver le modem !)
    -secundo, je ne pense pas que le webmestre de ce forum soit intéressé par voire des kirielles de fenêtre d'erreurs microsoft envahir les pages de ce forum (quand j' ai réussi à y accéder !)

    Au passage, ce qui m'a toujours dépassé, c'est les propentions qu'un ordinateur et un système d'exploitation informatique peut avoir a affirmer qu'un modem (ou autre périphérique) à un problème, a raconter n'importe quoi (même avec un modem ou autre périphérique en parfait état) ou a ne carrément pas détecter le modem ! (ou le dit autre périphérique)

    Pourtant , un temps, et apres avoir essayé moult manip et modif de paramètrages (parfois hazardeux et donnant des résultats pires que le mal ) j'ai même acheté et essayé 3 autres modems différents (en croyant que certains de ceux ci soient defectueux ) sans avoir pour autant obtenu une connexion à internet fiable ...
    Si ça se trouve, maintenant , j'ai 3 pilotes de modems sur mon système , qui ne servent à rien a part à encombrer de l'espace disque, et 3 modems quasi neufs mais dont je suis incapable de dire si ils ont ou non une défectuositée , qui encombrent mes tiroirs !

    Avec d'autres appareils , des trucs pareils, ça n'arrive jamais !
    Par exemple : une lampe de chevet, un fer à repasser, une cafetière , un poste de radio , une perçeuse électrique , ou bien ça fonctionne correctement ...ou bien c'est en panne ... et quand c'est en panne , c'est en panne !
    Ca ne fonctionne plus, ou pas normalement , mais les symptômes des pannes sont en général connus et reproductibles, et ont une raison logique , ça n'arrive pas sans raison (parfois on cherche longuement la raison ...pour se dire "ah oui mais bien sur" ...quand on l'a trouvée , et cette raison est souvent évidente !)Et au moins , de tels appareils ne raconte pas tout et n'importe quoi y compris son contraire ...sauf quand, oh grand malheur des dépanneurs , il s'agit d'un appareil électronique programmable basé sur un microcontroleur, auquel cas , quand le microcontroleur est "a la rue" , eh bien c' est bogué , ça fait n' importe quoi , et on est ramené aux mêmes chieries qu'un ordinateur !)

    d'ailleurs, en général, la plupart des appareils électroniques grand-public qui sont programmables et basés sur un µC , on ne les dépannent pas, et outre la chieries qu'ils représentent à dépanner ça ne vaut pas le coup parce ça coute souvent moins cher d'en racheter un neuf que de le réparer ...Alors : on les jettent !

    ...@Megawave :
    j'ai reçu votre message, mais :

    -je n'ai pas encore photographié tous les commutateurs (vais je y arriver ...ou me faire jeter par mon A P N !?)
    - Vous n'avez pas communiqué d'adresse postale valide ( c'est à dire du type : votre nom/ le numéro de maison ou bâtiment et nom de la voie/ le code postal/ la ville/le pays ...désolé de préciser "bêtement" ce que j'entend par une adresse postale valide !)

    P/S/Z


Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De julienbeta  Le 06-05-2010 à 22:49 sta

    il est temps de passer à LINUX ZELTRON un peu délicat de s'y habituer au début ... ça change les habitudes .... mais question bugggs .. point d'écran bleu ... depuis deux ans ! zéro virus, zéro CTRL + ALT + DEL (de totues façons ça ne marche pas) zéro problem ça s'installe tout seul, zéro driver et tout marche quand même Windows ... c'est quoi déjà ? aimer souffrir ???

    Cordialement

    Julien


Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De zeltron  Le 07-05-2010 à 13:42 sta

    Bonjour,

    en "secours", copie du fichier des photos de commutateurs (10 pièces différentes)

    1: axe long, 1 galette avec 2 positions 2 circuits (1 NO + 1 inverseur)
    2: axe long, 1 galette avec 4 positions 2 circuits (avec des cosses supplémentaires au verso)
    3: axe long, 1 galette avec 3 positions 2 circuits (normal, petit modèle)
    4: axe court , 1galette avec 10 positions 1 circuit (normal , vis remplacés)
    5 et 9 : 2 commutateurs identiques, 2 galette avec 6 positions 1 circuit ( normal, grand modèle)
    6: axe court 3 galette avec 6 positions 2 circuits par galette (gros modèle, 1 des galette félée mais électriquement OK)
    7: axe court, 1 galette avec 6positions 1 circuits (comme 5 et 9 sauf qu'il n'a qu'une galette)
    8: axe court, 2 galette avec 6positions 1circuits, vis changés
    10 : commutateur 1 galette avec 12 positions 1 circuit

    P/S/Z

  
  

Sujet : Inverseurs-echec-recherche adresse Nouveau De zeltron  Le 07-05-2010 à 20:29 sta

    Bonjour

    @megawave: j'ai bien reçu vos autres messages ...mais je n'aarrive plus a obtenir un fonctionnement normal pour répondre, et conclure
    Par ailleurs, j'ai du carrément faire un rebootage sauvage pour parvenir à postes ces quelques lignes !

    (ça as marché correctement ... pas plus d'une journée ... et là c'est reparti à déconner !)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -