Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jean Roland  Le 06-05-2010 à 21:16 sta

    Bonjour,

    Samedi premier mai à la bourse de Riquewihr, j’en suis revenu avec un wobuloscope Metrix 230 (15), une 25Z6 d’occase (1) et une copie de bouquin de Sorokine du CHCR (25). Pour le reste, malgré la chute des prix de cette année, c’était encore trop fort pour ma bourse.
    Mais voilà que madame, m’accompagnant, elle, est revenu avec un Optalix St James (15) et un MEUBLE RADIO-PHONO PHILIPS négocié 80 à un vendeur venant du Gard. Pour ma part, il les valait bien vu la qualité de l’ébénisterie et l’état général de l’ensemble –voir image jointe. Bien sûr, l’ordre a été donné : restauration de suite en priorité. Ca peut se faire, je viens juste de terminer un Radialva Groom 39.

    Ce meuble est un Philips FCH623A, donc fabriqué pour la Suisse. Sur le carton arrière, les mentions sont en Allemand et en Français avec un timbre fiscal datant de 1954. Aux premiers essais, à part l’allumage des lampes (ECC81, ECH81, EF85, EABC80, EL84, EZ80, EM34) un silence total m’a accueilli. J’ai donc entrepris des recherches sur la toile et dans ma base de données. Impossible de trouver se châssis ni ce meuble, même pas sur Radio Museum ! Par contre j’ai trouvé une photo de châssis tout à fait ressemblant de référence FD634A (Philips Allemagne).

    Si quelqu’un avait la doc ou le schéma ou des renseignements sur ce meuble ou sur le second châssis, ça pourrait beaucoup m’aider et je l’en remercie d’avance.

    Cordialement.

  
  

Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 07-05-2010 à 11:15 sta

    Beaucoup de collectionneurs rêveraient d'avoir une femme comme la vôtre, attention... :-D

    Il faudrait peut-être contacter Henri-Louis Jeanmonod, qui aura peut-être quelques infos, les recherches étant effectivement vaines.


Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jean Roland  Le 07-05-2010 à 18:24 sta

    Bonjour,

    Et ben 8oI Va y avoir du sport pour trouver quelque chose sur ces châssis.
    Jacques, j'ai envoyé un courriel à Henri-Louis Jeanmonod, peut être aurat-il une piste?
    Attendons...


Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Pierrot du 82  Le 07-05-2010 à 19:15 cms

Beau meuble, il faut vraiment avoir la place (et une épouse compréhensive !  )

Il faudrait identier le châssis, qui est certainement issu de la production courante, donc chercher s'il n'ya pas une étiquette ou un marquage à froid sur l'arrière du châssis...

La production doit être de 1952, chercher du côté des BX62xA ou des BD62xA.

 



Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De HLJ  Le 09-05-2010 à 22:15 sta

    Bonsoir,

    J'ai bien reçu le message, mais j'ai déménagé et cette partie de ma documentation est restée à mon ancien domicile.

    Je regarderai la prochaine fois que je passerai si j'ai quelque chose de ressemblant.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jean Roland  Le 09-05-2010 à 22:31 sta

    Bonsoir,

    A y est, après plus de deux heures de recherche et de comparaisons j'ai trouvé deux mêmes postes avec le même châssis sous les références suivantes : BX434A et BD433A.
    Ces châssis ont leur transfo d'alim déporté et leur FI à 452kHz au lieu de 468kHz par rapport au FCH623A. J'ai aussi trouvé leur schéma, de présentation différente mais pareil quand au fonctionnement.
    Voilà, il n'y a plus qu'à et à remercier Jacques et Pierrot (image du châssis FCH623A jointe).

  
  

Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jean Roland  Le 10-05-2010 à 14:11 sta

    Bonjour,

    Merci d'avance à HLJ pour les recherches.

    Cordialement.


Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De HLJ  Le 18-05-2010 à 23:22 sta

    Bonsoir,

    Je viens de vérifier tous mes schémas Philips et Médiator, je n'ai malheureusement pas le schéma correspondant au FCH623.

    Je n'ai pas non plus de schémas Philips de cette époque équipés avec une ECC81 et une EM34, ceux que je possède ont généralement tous une ECC85 et une EM80.

    Par contre j'ai trouvé ceci :

    54 FCH623&xnbsp;&xnbsp; >>>BD433A-16 16p ECC81, ECH81, EF85, EABC80, EL84, EM34, EZ80
    Qui indique l'équivalence au BD433A-16 vers le 2/3 de cette page iciet un schéma de 16 pages semble-il disponible à cette adresse ?
    Ce qui corrobore vos trouvailles.

    Meilleures salutations.

    HLJ




Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jean Roland  Le 19-05-2010 à 20:49 sta

    Bonsoir,

    Encore Merci HLJ pour vos interventions. On peut dire maintenant que le châssis FCH623A est égal au châssis BD433A. Durant toute l'intervention en dépannage, tout l'avérait.

    A l'heure actuelle, après réparation de deux pannes, de deux mauvaises transformations de l'alim et du remplacement de tous les condos (tous avec fuite), il ne me reste plus qu'à me pencher sur la tête HF FM qui est décalée de 2MHz par rapport aux indications de la glace. Le réglage de l'oscillateur ne suffit pas pour rattraper cet écart.
    Ensuite, un coup de rénovateur de vernis sur le meuble -dont la surface est tout de même plus importante que l'ébénisterie d'un poste classique- devrait finaliser les ordres de Madame!


Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2010 à 06:13 sta

    Ca vaudrait peut-être le coup d'ajouter la fiche sur DocTSF, d'autant que la recherche de l'équivalence châssis a été fastidieuse...


Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-05-2010 à 11:37 sta

    Bon, je l'ai fait, je vous laisse le droit d'auteur sur la photo ;-)


Sujet : Meuble Philips FCH623A Nouveau De Jean Roland  Le 20-05-2010 à 21:16 sta

    Merci Jacques.

    Dès que j'aurai terminé la restauration, je présenterai quelques images.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -