Bonjour,
Récupéré il y a a quelques semaines, j'achève la restauration de ce petit poste, que j'ai "customisé".
Autour d'un chassis américain de TRAV-LER 5054 qui était à l'état d'épave, (année 1947 - une seule gamme : PO), j'ai reconstruit un boitier complet.
Après restauration de toute la partie électronique, d'ailleurs en bon état, (12SA7 / 12SQ7 / 50L6 / 35Z5), la membrane du HP a été consolidée avec de la gaze chirurgicale (merci à mon ami Gilles qui m'a indiqué cette super astuce !)
Le boitier est construit en Bois de Rose massif, épaisseur 8 mm, assemblage par simple collage, renfort des angles par goussets. Découpe de la façade à la mini fraise. Boutons et piétement bois, idem.
Chaque bouton est un simple cylindre de bois, dans lequel j'ai inséré un tube, collé, qui fait office de manchon, et à l'intérieur duquel j'ai également collé un petit morceau de gaine plastique tendre. Le tout vient coiffer l'axe strié, à frottement doux. L'adhérence est suffisante pour que ça fonctionne correctement.
Cadran et marquages faits à l'ordi. Après ponçage fin, finition vernis Gomme laque 7 couches.
Le poste est minuscule : 190 x 130 x 120 mm.
Avec une antenne de quelques mètres, fonctionne très bien.
Bien cordialement,
megawave
| |