Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De jackoe  Le 13-05-2010 à 09:28 sta

    Bonjour.
    A mon avis, au moins un intervenant de ce forum devrait pouvoir me répondre... [:Hi:]
    J'ai repéré chez Legrand des prises 2P+T en couleur. Si j'ai bien une idée concernant les prises rouges avec ou sans détrompage (alimentation secourue par onduleur, je suppose) , j'en ai une également pour les oranges et les vertes "antimicrobiennes" , mais j'aimerais bien savoir en quoi consiste précisément cette "antimicrobiennitude" et si elle est définie par une norme, si oui, laquelle (NF C15-100 ?)... [:??:]

 Fichier
.PDF
 
  

Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De f1bec  Le 13-05-2010 à 09:38 sta

    ca doit pas être donné ! :-D

    en fait la couleur n'a rien a voir avec l'antimicrobiennitude ...

    la !

    bonne journée !


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De jackoe  Le 13-05-2010 à 10:12 sta

    Elles sont un peu plus chères... Mais à quoi correspondent ces couleurs ? Sont-elles normalisées ? [:??:]

  
  

Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De zeltron  Le 13-05-2010 à 10:23 sta

    Bonjour,

    Il existe des prises, ainsi que des fiches , ou des prolongateurs de diverses couleurs , mais elles ont toutes les mêmes caractéristiques électriques et mécaniques et n'ont pas de propriétés spéciales (si ce n'est d'éviter à l'usager leur confusion avec des prises et fiches normales lorsque il s'agit de brancher des équipements informatiques ou de l'appareillage médical ...et non une banale lampe de chevet ou un banal aspirateur ! )

    En ayant des couleurs tres différentes du blanc , du crème, ou du brun auquelles on est habitué pour des prises "normales" ... et éventuellement un ergot détrompeur ...l'usager se doute que ces prises sont "spéciales" bien qu'ayant le même entraxe (19mm) et les mêmes caractéristiques (10/16A 250V)

    Je suppose que si vous recherchez des prises de couleurs inhabituelles , sur ce forum là, c'est pour différencier différents circuits , avec différentes tensions , pour des TSF en 110V alternatif, ou en courant continu, ou encore des circuits T B T secourus ?
    Si c'est pour un tel usage, je conseillerais carrément des prises totalement différentes , par exemple :
    -prises à broches plates américaines pour le 110v alternatif
    -prises martin lunel hypra pour le courant continu
    -douilles et fiches bananes pour la T B T
    ...
    (ainsi la distinction se fera par la forme et non la couleur, et le branchement accidentel d'un récepteur sur un type de courant inadéquat sera rendu impossible )

    Notez, a propos de prises vertes , qu'on trouve couramment des fiches, prise, prolongateurs et accessoires électriques vert foncé en périodes de fêtes de fin d'année , pour brancher les sapins de noël ...

    P/S/Z


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De JCN  Le 13-05-2010 à 10:41 sta

    Ce sont des prises pour feux tricolores. :-D

  
  

Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De zeltron  Le 13-05-2010 à 11:03 sta

    J'la voyais fumer, celle là !


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De zeltron  Le 13-05-2010 à 11:04 sta

    Manque plus que 2 autres couleurs, blanc, et violet ...Et y en a qui diront autre chose a propos de feux !


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De omale 13  Le 13-05-2010 à 11:25 sta

    bonjour a vous tous
    vous avez de l'humour et sa fait plaisir de vous lire
    j'aime bien le feux tricolore
    bonne journées
    a+ omale 13


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De zeltron  Le 13-05-2010 à 11:47 sta

    Et ceux là , hein ? pour ceux qui n'auraient pas tilté ...comme les feux lorsqu'ils sont clignotants :-D


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De jackoe  Le 13-05-2010 à 12:25 sta

    "Sur les lignes à voies doubles de la SNCF les trains circulent normalement à gauche, sauf dans les régions Alsace et Lorraine, où pour des raisons historiques, la circulation s'effectue à droite." Encore un détail qu'a ignoré le traité de Versailles, avec l'obligation prioritaire de promouvoir sans limite les peintres autrichiens... 8oI


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De f1bec  Le 13-05-2010 à 12:37 sta

    la signalisation ferroviaire ... c'est mon job !!! :-D


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De j f k  Le 13-05-2010 à 16:09 sta

    Et si les trains circulent à gauche dans presque toute la France c'est parce que le gouvernement de l'époque a fait construire notre réseau par des ingénieurs anglais et que l'Alsace et la Moselle faisaient partie de l'Empire germanique.

    Francis


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De f1ftp  Le 13-05-2010 à 16:49 sta

    Salut collègue ,Maintenance locomotives et automoteur TC Alsace [:Hi:]


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De zeltron  Le 13-05-2010 à 17:22 sta

    Et on pourrais parler de la signalisation mécanique et de ses astucieuse timoneries faisant se mouvoir des signaux se présentant sous forme de plaques de diverses formes et couleurs , ou du pourquoi de l'appellation de ses signaux "le disque" , "le carré" , "le sémaphore" ...

    ...Et voilà comment un topic dédié aux prises de courant peut dévier vers un autre sujet qui n'a plus rien à voire , le matériel ferroviaire ...
    (ça aurait pu être le choix et l'utilisation d'un mandrilloptère , la signification des codes des plaquettes carbure pour outil de tour , ou l'entrainement spécifique pour courir un marathon ... )

    bon, j'avoue que j'y ai contribué avec la signalo !

    P/S/Z


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De FLO1990  Le 13-05-2010 à 17:29 sta

    Bonjour, en général la couleur des prises a un rapport avec leur utilisations

    Exemples:

    Blanc/ appareillages domestiques en tout genres (TV, frigo....)
    Rouge/ Matériel informatique
    Vert/ matériel dans les hopitaux (défibrillateurs ....)

    Flo


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De Phil  Le 13-05-2010 à 18:50 sta

    Le seul problème, c'est que les gens ne se soucient pas vraiment de la couleur des prises. Détrompeur ou pas il n'est pas rare de voir les cafetières sur les prises informatiques...



Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De Ervé  Le 13-05-2010 à 19:26 sta

    Les prises vertes c'est pour l'énergie verte,l'électricité produite par des éoliennes[:ouin:]


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-05-2010 à 19:30 cms

Et les roses, pour les filles ?

  



Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De Michel 87  Le 13-05-2010 à 19:30 sta


    J'ai vu ça moi aussi.

    Eh oui, la cafetière est prioritaire sur l 'ordinateur dans l'esprit de certains...

    Et on est mal reçu si on fait une remarque ![:ouin:]


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De FLO1990  Le 13-05-2010 à 19:37 sta

    Pourtant les triplex ça existe plutôt que de se repiquer sur une prise qui ne va pas supporter les 900W de la bouilloire (une prise ordinateur est prévue pour fournir 500W maxi en général).

    C'est souvent dans les bureaux du coté de l'administration que l'on peut voir cela:-D


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De Phil  Le 13-05-2010 à 20:02 sta

    Terrain scabreux Flo, déjà que le Sarco y veut en supprimer un sur deux... ;-)



Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De FLO1990  Le 13-05-2010 à 20:19 sta

    :-D


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De fdevlos  Le 13-05-2010 à 20:38 sta

    Ne pas confondre "un sur deux" et "un qui part à la retraite sur deux". A terme, c'est équivalent, mais pas avant quarante ans ...


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De f1bec  Le 13-05-2010 à 22:15 sta

    ouverture d'une graaande parenthese (
    Le choix du côté de circulation sur route provient du moyen-âge, bien avant la simple idée de créer des voitures. En effet, à cette époque, les hommes circulaient à dos de cheval et les combats entre les cavaliers étaient courants. Ainsi, les hommes étant la plupart du temps droitiers, il était plus facile de se défendre à l’épée contre l’adversaire arrivant en face de lui en se croisant par la gauche. De plus, les épées étant attachées du coté gauche du cavalier (accès plus facile avec la main droite) celles-ci ne se choquaient pas lors des croisements.

    Lorsque les premières voitures à cheval apparurent, ce type de circulation est resté naturellement.

    Cette circulation existait sur tous les continents. Mais Napoléon changea cette disposition. En effet, avant son arrivée sur les champs de bataille, les combats s'effectuaient d'abord par la gauche de l'armée, puis par la droite. Pour déstabiliser ses adversaires, il modifia ce mode de combat en commençant d'abord par la droite, puis par la gauche. Il obligea ensuite les pays conquis à rouler à droite pour marquer sa suprématie.

    Ces différents modes de circulation ont été ensuite conservés.
    fermeture ...
    source : la


Sujet : les prises 2P+T... Nouveau De Phil  Le 14-05-2010 à 19:01 sta

    Ce sont pourtant les Anglais qui ont eu raison de Napoléon ???


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -