Sujet : cherche doc Cavalier 562 Nouveau | De patrick94 Le 15-05-2010 à 20:07 sta |
|
Bonjour.
J'ai recuperé sur une brocante la semaine dernière un petit poste americain fin année 50 muni des lampes 35W4 50B5 12AV6 12BA6 & 12BE6 et evidement il à été branché sur
du 220 volts, la valve claqué au filament 2 condos eclatés et plus enuyeux 2 resistances presque calcinées dont on ne peux plus lire la valeur, j'ai fais un petit tour sur le net peu d'info sur cet appareil mais j'ai vu qu'il a été fabriqué par la compagnie americaine : Radio Hinners-Galanek-Radio-Corp modèle Cavalier 562, j'aurais été heureux de trouver la documentation et le schema sur ce petit poste bien classique surtout que son etat cosmetique est excellent et il merite une petite place dans ma cuisine.
J'en profite pour proposer 7 docs & schemas de transistors Cibot Radio et une doc complète avec schema de transistor Clarville PP10 & PP11 que j'ai scanné, si celà interesse notre webmestre pour l'ajouter à la liste des schemas.
Mais je ne sais pas s'il sont suffisament utiles pour etre inserés dans la liste.
Que l'on me le fasse savoir et comment faire pour les envoyer sur le site au cas echeant.
Merci à tous.
Patrick 94.
|
|
Sujet : cherche doc Cavalier 562 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 15-05-2010 à 23:04 cms |
| |
|
Sujet : cherche doc Cavalier 562 Nouveau | De JCN Le 16-05-2010 à 00:37 sta |
|
Il est là avec le schéma, mais il faut être membre.
|
|
Sujet : cherche doc Cavalier 562 Nouveau | De Jacques (webmestre) Le 16-05-2010 à 01:58 sta |
|
Vous avez de la chance, je suis membré
| |
|
Sujet : cherche doc Cavalier 562 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 16-05-2010 à 04:06 cms |
| |
Quel beau membre !
Attention Patrick sur votre poste la finale n'est pas une 50B5, mais d'origine une 50C5, il me semble que le brochage est différent...
| |
|
|
Sujet : cherche doc Cavalier 562 Nouveau | De patrick94 Le 16-05-2010 à 10:57 sta |
|
Bonjour à tous.
D'abord un grand Merci à Jacques pour le schema qui va toute de suite eclairer ma lanterne, j'ai envoyé les documentations et schemas proposés sur l'upload selon les conseils de Pierrot, j'espère que ces schemas pourront etre utiles, je le remercie aussi, car bonne remarque effectivement j'ai sur mon chassis une 50B5 qui est montée, peut-etre l'explication des resistances brulées autour s'explique si le brochage est different par rapport à la 50C5, celà voudrait dire qu'il à subi aussi après ou avant le 220v en plus. Je vais essayer de trouver une 50C5, je doit avoir ça, j'ai dejà remplacé la 35W4 et les condos, mais pas encore mis sous tension sans le remplacement des resistances, ce qui va pouvoir etre fait.
Merci encore.
Cordialement Patrick 94.
|
|
|