Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Totolagalène  Le 18-05-2010 à 19:26 sta

    Un Sonora, "tous courants" 110 V. Avec 6A7, 78, 77, 43 et 25Z5.
    Pas encore sorti le flacon d'huile de coude pour la caisse en bakélite.>>>>>

  
  

Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Totolagalène  Le 18-05-2010 à 19:27 sta

    L'intérieur>>>>>>>>

  
  

Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Gilbert  Le 18-05-2010 à 20:14 sta

    Encore un p'tit effort !
    Félicitations Toto[:Hi:]


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De zeltron  Le 18-05-2010 à 20:23 sta

    Oh, il est adorable, votre oscilloscope Ribet desjardins 255B ;-)


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Masterorion  Le 18-05-2010 à 20:26 sta

    C'est mon cadeau d'anniversaire ? Tu es un peu en avance...


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Totolagalène  Le 18-05-2010 à 20:34 sta

    Oui zeltron, même que c'est un oscillo avec "des ampoules qui s'allument" et, autant que je sache en juger, il fonctionne très bien mais ne chante pas lui.


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Totolagalène  Le 18-05-2010 à 21:31 sta

    Nico, les cadeaux que j'ai voulu te faire tu les as refusés alors je ne t'en offre plus:-D[:Hi:]


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De zeltron  Le 18-05-2010 à 21:50 sta

    Bonjour,

    si si , il arrive que ça chante, un oscilloscope ! du moins sur les anciens appareils de ce genre ! en mettant la base de temps sur des fréquences tombant dans l'audio (disons entre 5 ms et quelques centaines de µs ) et en approchant l'oreille pres des tubes et des condensateurs de la base de temps (pas trop pres quand même pour ne pas se prendre un coup de H.T. dans les oreilles !) on entend (tres faiblement) des sons dont la hauteur varie suivant les réglages effectués ...

    P/S/Z


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Masterorion  Le 18-05-2010 à 22:04 sta

    Mort de rire...


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-05-2010 à 22:19 cms

Je trouve que l'oscillo est plus intéressant que le poste...

Mais il est vrai qu'on est sur un forum de TSF   

 



Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Gilbert  Le 18-05-2010 à 22:28 sta

    Là c'est le blasé qui parle !
    :-D


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Gilbert  Le 18-05-2010 à 22:29 sta

    Et qu'est-ce que tu ferais d'un oscillo sans chariot ?

    :-D:-D


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De tsf-philips  Le 18-05-2010 à 22:34 sta

    C'est la Sonora S5, et je pense que les boutons ne sont pas d'origine


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De JCN  Le 18-05-2010 à 22:46 sta

    Le cordon HP non plus. :-(


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De zeltron  Le 18-05-2010 à 23:06 sta

    Oui, en effet, c'est une "nappe" de télé couleur philips ...


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De François Lucbert  Le 19-05-2010 à 08:16 sta

    Pour avoir un aspect "ancien" je récupère les cordons de fer à repasser, je le vide de son contenu, et je réintroduit les fils adéquat. si la nappe n'est pas trop grosse cela devrait aller.
    Au besoin la teinter avec du thé "fort" car elle fait un peu trop neuve. et guipage des bouts pour éviter l'éffilochage.


Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-05-2010 à 13:18 cms

J'aime bien la cuisine-atelier et je voudrais bien savoir si l'oscillo est là pour faire "joli", ou s'il sert, et à quel usage...  

 



Sujet : Le dernier qui rechante bien Nouveau De Totolagalène  Le 19-05-2010 à 13:39 sta

    C'est pas parce qu'on aperçoit une boîte de Ricoré que c'est une cuisine:-D, c'est Ma Pièce
    "Radio".
    L'oscillo est loin d'être l'outil indispensable pour bricoler les vieux postes et pour tout ce qui est mesures c'est de la daube, je l'utilise pour voir et mesurer (à peu près) la composante alternative résisuelle dans la HT filtrée quand j'ai un doute sur l'origine d'une espèce de bruit de ronflette; aussi parfois pour vérifier la tronche du "dos d'âne" des TR MF
    quand ceux-çi me cherchent des noises.[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -