Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Que fait'il là ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 20-05-2010 à 19:35 sta

    Bonsoir à tous
    une devinette assez facile la marque de l'appareil et comme j'ai réduit la photo je vous révèle l'endroit ou il est perché à 3 m de hauteur.

    ???????? alors !!! la ferme aux crocodiles de Pierelatte [:??:][:??:]

    Bonne soirée

  
  

Sujet : Que fait'il là ? Nouveau De fabignoli2  Le 21-05-2010 à 14:33 sta

    Pour faire fuir les pigeons ou les rapaces ? Ca génère des fréquences genre ultra-sons pour les déstabiliser ?

    Ah ben maintenant que j'y pense en matière d'ultrason, ca serait pas pour faire fuir les chauve-souris ??? :o)

    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Que fait'il là ? Nouveau De Guy F6CTP  Le 21-05-2010 à 21:36 sta

    Oui pourquoi pas mais le secteur n'est pas branché !!

    Je pense que le décorateur à trouvé ce géné dans un grenier et l'a mis là ou alors le proprio est comme nous un amateur et ayant trop de fouillis l'a rangé là.

    Cordialement
    Guy


Sujet : Que fait'il là ? Nouveau De Totolagalène  Le 21-05-2010 à 22:00 sta

    Tiens çà me donne une idée: j'ai une chouette qui vient faire ses saloperies de déglutition
    au dessus d'une terrasse.
    Quelqu'un aurait-il le schéma d'un truc qui la ferait fuir?


Sujet : Que fait'il là ? Nouveau De zeltron  Le 21-05-2010 à 23:12 sta

    Bonjour,

    effectivement, un tel générateur , branché, et muni d'un transducteur piézoélectrique en sortie, peut faire office de chasse nuisible ... j'avais fait des essais en ce sens ! (efficaces contre les rongeurs, et aussi hélas contre les chats qu'il aurai mieux valu ne pas effrayer avec puisqu'il chassent les rongeurs ...mais je ne sais pas si ça l'est contre les rapaces noctunes , et je suis plutôt partisan de ne pas les effrayer, ces rapaces sont utiles, justement pour nous débarasser des rongeurs !)

    Sur ce, je ne sais pas quelles sont les fréquences idéales en fonction du genre d' animaux a faire fuire, et puis il faut faire varier la fréquence de part et d'autre de la valeur choisie assez souvent, sinon il y a effet d'accoutummance , si la fréquence reste fixe les animaux s'y habituent et ça devient vite inneficace !

    Et puis la portée est assez faible ... si on veut protéger un jardin de 2000 m² , il faudrais sans doute faire suivre le géné d'un ampli avec une ou deux douzaines de 2N3055 ! et toute une herse de transducteurs piézo !

    P/S/Z


Sujet : Que fait'il là ? Nouveau De Totolagalène  Le 21-05-2010 à 23:19 sta

    Dans mon cas la portée pourrait être faible, elle se met sur un bout de panne de la charpente, mais comme tu dis Patrick, si on lui envoie du Chopin et qu'elle adore...:-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -