Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : PRISE P.U. Nouveau De Azur13  Le 22-05-2010 à 16:24 sta

Re

Sur un Poste ne possédant pas de prise P.U.
    Certain constructeur effectuaient la prise PU sur une des broche du 2e transformateur M.F.
    et d'autres prés du potentiomètre comme l'indique les points verts sur le schéma. Quelle la bonne
    solution.

Merci du renseignement.

Sujet : PRISE P.U. Nouveau De Adams  Le 22-05-2010 à 20:34 sta

Bonsoir
    Il faudrait débrancher le 10 nF du point commun 500 K / 50K/ 100 pF et le relier à l'entrée PU par un cable blindé.On peut mettre un commutateur 1 circuit 2 positions (PU/Radio) mais cela entraine des modifications du cablage.
    Sinon relier le haut du potentiometre à la prise PU par un condensateur de 22 nF.
    Mais les aigues seront un peu atténuées,d'autant plus que je ne sais pas ou va le fil qui descend à gauche du 100 pF.

Sujet : PRISE P.U. Nouveau De Pierrot du 82  Le 22-05-2010 à 21:00 cms

Tout à fait d'accord !

Si vous branchez quelque chose sur lr point rouge(diode de détection), vous "tuez" la détection, donc plus de radio !

Si vous tenez à vous raccorder au transfo MF, il faut se brancher sur l'autre extrémité (inférieure) de l'enroulement, celui qui va à la résistance de 50 KO.

Sujet : PRISE P.U. Nouveau De Azur13  Le 23-05-2010 à 11:21 sta

Bonjour,
    Je viens de modifier le schéma
    J'ai supprimé un condensateur de 100 PF. Je ne sais pas si cela nuira a la bonne marche du poste.
    Veuillez S.V.P corriger mes erreurs.
    Avec mes remerciements.

J'aimerai avoir votre avis sur le forum d'un sujet en cours <<BLOC ACCORD SUPERSONIC>>

Sujet : PRISE P.U. Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-05-2010 à 13:54 cms

Non il ne faut pas supprimer ce condo de 100 pF, son rôme est de supprimer les résidus de HF après détection qui risquent d'aller se promener sur la ligne de CAG et de provoquer accrochages et "motor boating"...

Sujet : PRISE P.U. Nouveau De Azur13  Le 23-05-2010 à 14:21 sta

J'ai établi le plan.
    Je pense pouvoir réaliser ce montage. Merci.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -