Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 28-05-2010 à 23:06 sta

    Madame court les brocantes et me ramène un poste !!!!
    Il lui manque deux boutons et son carton! Alors forcément j'ai râlé.:-D:-D
    Pierrot va encore me charrier: mouton à cinq pattes.
    -Un chassis de Super As ( 1946) dans une caisse de Super As 50 (1950). Mais je ne suis pas mécontent de passer à un autre type de lampes!

    En attendant si quelqu'un à un jeu de boutons (3) de Super As 50 à me vendre et un scan ou une photo de carton, ça ferait mon affaire. Merci

    Photos demain


Sujet : Radialva Nouveau De Totolagalène  Le 28-05-2010 à 23:16 sta

    Une photo SVP car les marques et références de postes c'est pas mon fort (en gueule).[:Hi:]


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 28-05-2010 à 23:21 sta

    Totolagalène,
    Si tu veux avoir une idée du poste: page 6 de la gamme Radialva du Grand Livre.
    Je posterai les photos demain
    [:Hi:]


Sujet : Radialva Nouveau De tsf-philips  Le 28-05-2010 à 23:24 sta

    Il est de quelle couleur ton poste, car les super as 50 ont eu pas mal de coloris


Sujet : Radialva Nouveau De georgesgiralt  Le 28-05-2010 à 23:29 sta

    Bonsoir,
    Mes parents ont achetté un Super As 46 quand ils se sont mariés.
    Je l'ai toujours. Equippé en transco rouges en tout courants avec une CBL6 en finale....
    Attention aux capas de filtrage sinon les fusibles de la CY2 vont y passer ....


Sujet : Radialva Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2010 à 23:29 sta

    T'es chanceux...


Sujet : Radialva Nouveau De georgesgiralt  Le 28-05-2010 à 23:34 sta

    Au fait, la caisse, à mon avis, est la même entre les deux modèles. En 50, il a juste gagné la couleur par rapport au "rouge" du 46 ...


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 28-05-2010 à 23:36 sta

    Coffret aubergine, face rouge ( la photo du GL)
    Equipé en transco et tout et tout...
    Je ne risque pas de le brancher vu l'état du cordon !
    Je suppose que le cavalier rectangulaire à l'arrière du chassis est la coupure de sécurité que l'on voit sur le schéma?


Sujet : Radialva Nouveau De Masterorion  Le 28-05-2010 à 23:37 sta

    Tout à fait ! Sans lui pas de jus.


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 28-05-2010 à 23:46 sta

    Les caisses semblent identiques, mais les chassis sont différents, notamment le jeu de lampes.
    Le Super As50 est équipé en Rimlock, l'autre en Transco.
    Il s'agit bien de deux productions différentes et pas seulement d'un rajout à la gamme de couleurs.


Sujet : Radialva Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-05-2010 à 01:16 cms

Moi j'ai rien dit Gilbert, mais quelle marque de croquettes tu lui donnes à ta femme, pour qu'elle rapporte des Radialva Super As 46   ?
  
  

Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 29-05-2010 à 08:36 sta

    Pas de croquettes, mais je lui ai offert un beau collier ( pas la version anti -tiques )! Et ça fait quelques boites de croquettes !

    :-D:-D


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 29-05-2010 à 08:37 sta

    Merci pour le schéma, Pierrot !
    Marrant cette façon de dessiner les résistances.


Sujet : Radialva Nouveau De Michel 87  Le 29-05-2010 à 08:51 sta


    Bonjour,

    Cette représentation des résistances était incluse dans un projet de normalisation qui n'a jamais abouti.


Sujet : Radialva Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-05-2010 à 11:09 sta

    Un article lui est consacré dans les archives. De quand date cet essai de normalisation ?


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 29-05-2010 à 12:27 sta

    Photos: Le chassis....

  
  

Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 29-05-2010 à 12:28 sta

    ....le modèle de bouton

  
  

Sujet : Radialva Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-05-2010 à 13:50 cms

Attention à la polar par le moins HT, avec self de filtrage dans le moins HT, à prise intermédiaire, et qui fait aussi relais qui court-circuite les ampoules de cadran à la mise sous tension...

Montage "spécial Radialva" !  



Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 29-05-2010 à 14:33 sta

    Merci Pierrot.
    J'avais déjà répére le montage particulier des ampoules de cadran, qui sont d'ailleurs à baïonette !


Sujet : Radialva Nouveau De Michel 87  Le 29-05-2010 à 14:56 sta


    Concernant le projet de normalisation des symboles de schémas electroniques.

    J'ai retrouvé des cours de 1966 où on nous informait de la suppression de cette tentative de norme et le retour à la représentation conventionnelle des résistances en zig zag à la place des créneaux.

    C'est aussi à cette époque que l'on a commencé à plancher sur la représentation des transistors, ce qui n'a jamais abouti non plus...:-D


Sujet : Radialva Nouveau De remi35  Le 29-05-2010 à 18:40 sta

    Ca a l'air plus petit qu'un TV Oceanic...:-D:o[]


Sujet : Radialva Nouveau De georgesgiralt  Le 29-05-2010 à 19:17 sta

    Bonjour,
    Je viens de vérifier, mes ampoules cadran sont en culot E10 ! est ce qu'en 1946 on "faisait avec ce que l'on avait" ou qu'un des deux postes a été modifié ? (selon mes parents, ce poste n'avait jamais été touché quand je l'ai eu).
    Quand au modèle 50, je ne parlais que des caisses, comme Gilbert disait que sa caisse ressemblais à une version 1950. J'ai vu de près un châssis de 50 donc, je connais les différences.
    En tout cas un bien beau poste. Je l'ai employé des années sur mon frigo pour écouter France Inter en P.O. avant de le remplacer par le Ducretet LP472 et la FM ... Pas la même taille !


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 08-07-2010 à 20:16 sta

    Ca y est il chante ! Grâce à la générosité de Totolagalène ( CBL6 ) et Yves Delbray ( CY2 )
    Merci encore à vous deux !

    Reste plus qu'a voir pourquoi il chante faiblement, plus trouver des boutons et un dos....la routine quoi!
    [:Hi:]


Sujet : Radialva Nouveau De tsf-philips  Le 08-07-2010 à 20:56 sta

    Tu m'aurais dit que c'etait pour cette radio, j'aurais cherché, j'ai peut être des boutons pour elle.
    Je met le casque mineur ce week end et plonge dans les stocks


Sujet : Radialva Nouveau De Masterorion  Le 08-07-2010 à 21:46 sta

    Elle "remarche" la CBL6 de Toto ??8oI[:??:]


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 08-07-2010 à 23:06 sta

    Non elle ne fonctionne pas, mais j'ai apprécié son geste !
    Je lui ai trouvé une petite soeur sur Ebay ( à la lampe, pas à Toto ), mais là je n'ai pas retrouvé la même générosité !:-D:-D

    Yves, tu as , ci-dessus, une photo du modèle de bouton ! Merci
    Pour info: deux CY2 ok , deux HS, dont une qui ne plait vraiment à ma protection d'atelier !!!!!


Sujet : Radialva Nouveau De tsf-philips  Le 08-07-2010 à 23:10 sta

    OK tu les garde, je n'aurais plus trop l'occasion de m'en servir.


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 09-07-2010 à 08:16 sta

    Si jamais tu en avais besoin, n'hésites pas je te ferai un prix d'ami !

    :-D:-D


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 12-07-2010 à 18:09 sta

    Chat échaudé....

    Je reprends ce poste qui fonctionne, mais n'a pas la pêche.
    Machinalement je regarde les lampes de cadran : il y en a une de 12 V-3 W 8-()8-()
    au lieu de 6V- 0,23 A

    Douille à baionette, introuvable sur un vélo....

    :-D


Sujet : Radialva Nouveau De zeltron  Le 12-07-2010 à 18:13 sta

    lampe cadran baionnette-> Voir voyants de machine-outil ( P.E : démiauler un vieux tour) ou Blocs "de secours " (notamment les Saft URA )

    P/S/Z


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 12-07-2010 à 18:22 sta

    Je fonce voir si je n'ai pas un vieux tour, a côté du vélo !

    :-D:-D:-D


Sujet : Radialva Nouveau De tsf-philips  Le 12-07-2010 à 18:48 sta

    J'ai peut être cela au Hourdel, comme d'hab j'y vais ce week end.
    Je te ferai un prix d'ami :-D:-D:-D


Sujet : Radialva Nouveau De Gilbert  Le 12-07-2010 à 19:02 sta

    Je crois que je vais devoir te faire une offre globale pour tout ce qu'il y a au Hourdel !
    En attendant, pour rentabiliser le trajet pour moi, et la transaction pour toi, je te propose une livraison dans une gargotte de bagneux !
    Offre valable même si tu es en rupture de stock, bien sûr!























    [:Hi:]


Sujet : Radialva Nouveau De zeltron  Le 12-07-2010 à 19:14 sta

    Bonjour,

    a propos de lampes cadran , et de vieux tours :

    je conseillerais tout particulièrement de démiauler un tour Montforts DA400

    le DA400 c'est un vieux tour automatique de production, frontal ( c'est a dire un tour sans poupée mobile mais avec un gros mandrin ou un plateau, prévu pour prendre des pièces de grand diamètre , et prévu pour faire du tournage "en l'air" , sans contrepointe ), a commandes hydraulique (le serrage de la pièce et les déplacements de chariots sont hydrauliques) et dont l'automatisation étais basée sur un programmateur à cames, des relais temporisés, et des sélecteurs pas à pas rotatifs genre Strowger (comme les vieux centraux téléphoniques ...technique depuis longtemps dépassée ! ) ...et équipé d'un grand nombre de voyants lumineux "rafi" , équipé d'ampoules 6V a culot BA9S et a bulbe rond ( impeccable pour ce genre de poste )

    P/S/Z


Sujet : Radialva Nouveau De zeltron  Le 12-07-2010 à 19:14 sta

    Bonjour,

    a propos de lampes cadran , et de vieux tours :

    je conseillerais tout particulièrement de démiauler un tour Montforts DA400

    le DA400 c'est un vieux tour automatique de production, frontal ( c'est a dire un tour sans poupée mobile mais avec un gros mandrin ou un plateau, prévu pour prendre des pièces de grand diamètre , et prévu pour faire du tournage "en l'air" , sans contrepointe ), a commandes hydraulique (le serrage de la pièce et les déplacements de chariots sont hydrauliques) et dont l'automatisation étais basée sur un programmateur à cames, des relais temporisés, et des sélecteurs pas à pas rotatifs genre Strowger (comme les vieux centraux téléphoniques ...technique depuis longtemps dépassée ! ) ...et équipé d'un grand nombre de voyants lumineux "rafi" , équipé d'ampoules 6V a culot BA9S et a bulbe rond ( impeccable pour ce genre de poste )

    P/S/Z


Sujet : Radialva Nouveau De JCN  Le 12-07-2010 à 19:30 sta

    poupée mobile, gros mandrin, faire du tournage "en l'air" , sans contrepointe, bulbe rond.

    Si avec ça Jean-Luc B ne nous fait pas un poème... :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -