Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : sonde 30kV Metrix Nouveau De Thierry Magis  Le 30-05-2010 à 11:29 sta

Bonjour à tous,

J'ai découvert hier une sonde Metrix 30kV en bon état.

Mais à l'ouverture, je constate que "quelque chose" est manquant entre la poignée et la partie isolante (qui je suppose contient les résistances) ...

Est-ce une résistance spéciale, ou un fusible, qui doit venir se loger dans ce logement ? Voir photos...

Et seconde question, pour quelle impédance de charge cette sonde est-elle prévue ? La sortie se fait sur une fiche banane + connexion de terre au blindage de cette fiche. Est-ce prévu pour connexion à un multimètre ou directement sur une entrée d'oscilloscope ?
    Dans le foutoir ou elle se trouvait, pas évident de trouver avec quel appareil elle était sensée être utilisée ! Et toutes les documentations présentes dans cet atelier étaient pourries, et partaient en lambeaux illisibles dès qu'on tentait de les ouvrir...

Merci d'avance à tous !

Cordialement
    Thierry

Sujet : sonde 30kV Metrix Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 30-05-2010 à 12:59 sta

bonjour

c'est une résistance de 1Gohm qui fait la longueur de la sonde, pas évident à trouver.
    l'impédance est entre 10/20 mégohms

Sujet : sonde 30kV Metrix Nouveau De Bernard-GRZ  Le 30-05-2010 à 14:17 sta

Bonjour,

Dimensions de la résistance de 990 mégohms de la sonde modèle HA0794 Métrix :

187mm et 8,5mm de diamètre, pour MX707, MX727.
    Cette résistance appuie sur un petit ressort côté pointe.

Le modèle de votre sonde est inscrit sur la bague : type 430 et 594 mégohms,
    peut-être pour appareil 430.

Sujet : sonde 30kV Metrix Nouveau De blaisepascal  Le 11-06-2010 à 00:43 sta

Bonjour Thierry,

Je possède une sonde quasiment identique, munie d'un curieux boîtier de connexion Schlumberger.
    Le manche et le fil ont été en contact accidentel avec un objet chaud car ils ont un peu fondu localement.
    La sonde contient sa résistance 999 MOhm 1%.

Celle-ci ne m'est d'aucune utilité car je suis déjà équipé d'une autre sonde. Si vous êtes intéressé, c'est cadeau sauf le port. En récupérant le meilleur des deux ensembles, vous pourriez en faire quelque chose d'intéressant.

Cordialement,
    Pascal

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -