Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : tuner imperator Nouveau De engelleben  Le 30-05-2010 à 15:09 sta



Sujet : tuner imperator Nouveau De Vieille Radio  Le 30-05-2010 à 16:03 sta

    A mon avis le branchement se fait comme suit, mais il vaudrait mieux attendre le maximum de réponses d'autres intervenants pour être sûr!

    Vieille Radio.

  
  

Sujet : tuner imperator Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2010 à 16:10 sta

    C'est également le branchement que j'aurais indiqué. Reste qu'il peut être utile de prendre quelques sécurités comme une lampe à incandescence en série, histoire d'être sûr.


Sujet : tuner imperator Nouveau De bthiry  Le 30-05-2010 à 16:34 sta

    bonjour,

    difficile d'aider à distance, mais je crois que c'est possible:

    à l'arrière du tuner vous avez le commutateur 230/115V
    sur ce commutateur 2 fils arrivent du transfo à ce que je vois (rouge et turquoise)
    mais une troisième broche présente des traces de soudure Peut-être une des extrémités du cordon réseau y était-elle soudée. Appelons 1 la broche avec le fil rouge, 2 celle non utilisée qui présente des traces de soudure, et 3 celle avec le fil turquoise. Pour le savoir, désoudez les 2 fils, puis vérifiez à l'ohmmètre si il y connexion entre la broche 2 et et l'une des broches 1 et 3, par exemple 1, ensuite tournez le commutateur de tension, le contact devrait se faire entre 2 et 3 maintenant. Si c'est bien le cas alors un des fils secteur doit être branché en 2. Re-soudez les deux fils, mettez le commutateur en positon 230V, l'ohmmètre branché en 2, recherchez sur le transfo l'autre extrémité de l'enroulement 230V . il est probable que cette broche du transfo soit reliée à l'interrupteur général de l'appareil. c'est sur cet interrupteur qu'il faut connecter l'autre fil du secteur à priori.


    bonne chance,

    Benoît


Sujet : tuner imperator Nouveau De Bernard-GRZ  Le 30-05-2010 à 16:48 sta

    Peut-être de cette façon.

  
  

Sujet : tuner imperator Nouveau De Adams  Le 30-05-2010 à 16:53 sta

    Bonjour
    J'en ai un dans mes stocks.
    Le repartiteur devrait avoir 3 fils je n'en vois que 2 sur le votre
    En partant de l'avant de l'appareil les sorties du tranfo sont les suivantes
    1 secondaire
    2 220 V
    3 110 V
    4 commun
    5 secondaire


Sujet : tuner imperator Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-05-2010 à 16:54 sta

    On en revient au schéma de "Vielle Radio". Un pseudo plus convivial pour "Vielle Radio" d'ici peu ? ;-)


Sujet : tuner imperator Nouveau De bthiry  Le 30-05-2010 à 16:55 sta

    une petite correction, la broche du transfo doit être reliée en série à
    l'interrupteur principal et au fusible général, c'est donc en amont de celui-ci que
    l'autre fil du secteur doit être relié .

    Benoît


Sujet : tuner imperator Nouveau De Bernard-GRZ  Le 30-05-2010 à 16:58 sta

    pas d'accord, le pôle 1 n'est pas bon sur son croquis.


Sujet : tuner imperator Nouveau De Vieille Radio  Le 30-05-2010 à 17:01 sta

    "Vieille Radio" peut devenir "Tontongé" (il y a des petits bouts m'appellent comme ça!) si c'est accepté?


Sujet : tuner imperator Nouveau De Adams  Le 30-05-2010 à 17:08 sta

    Bernard GRZ a posté en meme temps que moi,c'est exactement ça .
    Sur mon exemplaire le condensateur secteur n'est pas monté .
    Etant donné qu'il n'y a plus de 110 V le plus sur est de supprimer le fil allant du répartiteur à la borne 110 V du transfo.


Sujet : tuner imperator Nouveau De engelleben  Le 30-05-2010 à 20:10 sta

    j'ai testé le commutateur, le fil rouge pour le 110V et le fil turquoise pour le 220V , donc je branche un pole sur la broche 2 du commutateur (et peut sectionner le rouge)

    l'autre pole est à brancher avant le fusible (entrée secteur pole n°2 comme évoqué par "Vielle radio") et donc en amont du bouton marche arret

    je teste tout cela et vous dis quoi

    je remercie déjà tout le monde pour votre aide


Sujet : tuner imperator Nouveau De engelleben  Le 30-05-2010 à 20:35 sta

    et donc cela fonctionne !

    elle est pas belle la vie, encore merci

    mais cela ne vaut pas ma TSF pour capter les stations


Sujet : tuner imperator Nouveau De HRH  Le 04-06-2010 à 17:41 sta

    Bonjour,

    Je viens de vous lire avec un peu de retard, je possede le même tuner je vous confirme le cablage un fil sur le fusible et l'autre sur le selecteur de tension.

    Ce tuner à ete aussi distribué avec le nom "STEREO 2000", je possede le schéma trouvé sur la revue "LE HAUT PARLEUR" n° 1459.

    Amicalement


Sujet : tuner imperator Nouveau De jackoe  Le 04-06-2010 à 18:42 sta

    Bonsoir HRH et bienvenue sur le meilleur forum de la toile du monde !
    Nous zaussi, nous voudrions bien disposer de ce schéma. Merci. [:Hi:]


Sujet : tuner imperator Nouveau De zeltron  Le 05-06-2010 à 00:44 sta

    2000 ...

    C'est fou le nombre d'appareils qui ont pu sortir dans les années 1960 à 1980 avec le suffixe "2000" (Radiocom 2000, Rienzle 2000, odyssé 2000, Stéréo 2000, ou ...Spir 2000 !) Pour faire futuriste (a une époque ou on voyais l'an 2000 comme une année ou il y aurais des rayons laser dans tous les sens, des système de téléportation, des vaisseaux spatial a la place des voiture, et des tas de trucs électroniques invraisemblables ...) et pour faire mieux vendre des appareils qui étais parfois de sacrés ravauderies (notamment le "spir 2000" qui étais un p'tit aspirateur de table fonctionnant sur accus , tout en plastoc, mu par un moteur ridicule , d'une qualitée déplorable , et doté d'un chargeur d'une pauvretée électronique en dessous de tout !)
    Maintenant, tous ces engins font plutot ringard , et l'an 2000 s'est avéré somme toute une année presque comme les autres , banale ...

    P/S/Z


Sujet : tuner imperator Nouveau De Pierrot du 82  Le 05-06-2010 à 01:36 cms

"Des vaisseaux spatial à la place des voiture"

Encore un coup de l'informatique à Patrick ! (tiens ça rime...)  



Sujet : tuner imperator Nouveau De FLO1990  Le 05-06-2010 à 02:09 sta

    Bonsoir,

    "Des vaisseaux spatial à la place des voiture" peut être pas mais "une troisième guerre mondiale", ça se pourrait :-(


Sujet : tuner imperator Nouveau De HRH  Le 05-06-2010 à 14:23 sta

    Bonjour,

    Pas de pessimmiste !

    jackoe,v Voici les schema en trois partie (300k max au total s'est peu)

  
  

Sujet : tuner imperator Nouveau De HRH  Le 05-06-2010 à 14:24 sta

    Suite schema

  
  

Sujet : tuner imperator Nouveau De HRH  Le 05-06-2010 à 14:25 sta

    et fin

    Amicalement

  
  

Sujet : tuner imperator Nouveau De jackoe  Le 05-06-2010 à 15:00 sta

    Merci HRH ! [:Hi:]


Sujet : tuner imperator Nouveau De Bernard-GRZ  Le 14-06-2010 à 22:24 sta

    Bonsoir,

    J'ai envoyé par Upload la doc. (4Mo) du :

    Kit Cibot-Radio du STEREO 2000 décrit dans RADIO PLANS n°316 - Mars 1974

    Elle contient les circuits imprimés et l'implantation des composants.

    Je me suis rappelé de ce montage en lisant le message de HRH du 04-06-2010.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -