Sujet : schema LP536 Nouveau | De CROMAGNON Le 13-06-2010 à 11:09 sta |
|
Lors d une brocante j ai acqui 2 TSF ; 1 Ducretet Thomson LP536 et 1 Sonolor Saturne de 1955. Actuellement je suis à la phase de dépoussièrage et nettoyage de ces postes, et après je voudrai essayer de les refaire fonctionner. Est il possible d avoir les schémas de ces postes et où s adresser pour trouver des pièces comme les condensateurs chimiques et lampes???
Merci pour votre aide et conseils. Cordialement. jcl
|
|
Sujet : schema LP536 Nouveau | De f1ftp Le 13-06-2010 à 11:17 sta |
|
La doc du ducretet est dans les archives ici
Pour les pieces ont en a parlé il y a pas longtemps ici
|
|
Sujet : schema LP536 Nouveau | De CROMAGNON Le 13-06-2010 à 12:34 sta |
|
Merci pour tous ces renseignements. Hier avec un ami nous avons essayé le Ducretet lp536, et nous avons grillé la lampe ez91-6av4. Donc avec votre document va nous permettere d avancer, (car je suis débutant dans ce domaine), mais je pense qu'il faut changer les condensateurs de l'alimentation, cardepuis le temps que le poste n a pas fonctionner , ils ne doivent plus etre effficaces.
A bientot et Merci
|
|
Sujet : schema LP536 Nouveau | De FLO13 Le 13-06-2010 à 12:44 sta |
|
Bonjour,
Un conseil que j'ai appris sur ce forum et que je peut vous donner:
"Quand vous obtenez un poste TSF et que vous souhaitez le refaire fonctionner, il faut changer les chimiques de filtrages, les condensateurs électrochimiques (polarisation il me semble) et le condo de liaison et après, généralement vous êtes tranquille."
Cordialement
Flo
|
|
Sujet : schema LP536 Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-06-2010 à 13:17 cms |
| |
""Quand vous obtenez un poste TSF et que vous souhaitez le refaire fonctionner, il faut changer les chimiques de filtrages, les condensateurs électrochimiques... "
AVANT d'essayer de brancher le poste et d'aggraver ainsi la panne et d'augmenter le coût de la réparation !
A NE PAS FAIRE : http://www.tsf-radio.org/cms/4-4.php
| |
|
|
Sujet : schema LP536 Nouveau | De CROMAGNON Le 14-06-2010 à 17:07 sta |
|
Merci Flo pour les conseils, mais je me lance dans cette aventure, et j ai vu la bêtise que nous avons fait samedi sur le lp536,
je vous remercie tous pour vos conseils,
a bientot
|
|
|