Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.7.1
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum CMSGalerie Forum
Sujet : Quelle est la différence ? Nouveau De georgesgiralt  Le 13-06-2010 à 17:23 sta

    Bonjour,
    entre "condensateur électrochimique" et "condensateur électrolytique" ?
    cela fait plusieurs fois que je tombe sur des nomenclatures des années 50 qui citent les deux en même temps... (du style C1 est électrolytique et C2 est électrochimique ...)
    Qu'en pensez vous ?


Sujet : Quelle est la différence ? Nouveau De Adams  Le 13-06-2010 à 17:38 sta

    Les premiers condensateurs dits électrolytiques avaient l'anode entourée d'un liquide,d'ou leur nom,ils ne pouvaient etre montés que verticalement sous peine de fuite.
    Certains ont gardé le nom pour les chimiques secs.
    J'en ai un (HS) qualifié de "Physico -Chimique"


Sujet : Quelle est la différence ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2010 à 18:49 cms

Adams a raison à l'origine, mais la littérature anglosaxonne a conservé ce terme d'électrolytiques pour ce que nous appelons aujourd'hui électrochimiques.

 George (s) a des lectures étrangères...  



Sujet : Quelle est la différence ? Nouveau De JCN  Le 13-06-2010 à 19:27 sta

    J'ai retrouvé ça :

    Le condo électrolytique est composé de deux électrodes métalliques plongeant dans un électrolyte (borax). Sous tension, se forme une couche d'oxygène autour de l'anode, couche gazeuse qui joue le rôle de diélectrique.
    Si l'on élève la tension,des scintillations se produisent autour des électrodes, puis le courant passe sous forme d'effluves, enfin, si on augmente la tension, l'électrolyse se produit: la gaine est percée.
    Si l'on diminue ensuite la tension, la gaine gazeuse se reforme.
    Le condensateur est "self-healing", il se "guérit" de lui-même.
    Source/Résumé: P. Berché pratique & théorie de la TSF :-)


Sujet : Quelle est la différence ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-06-2010 à 20:06 cms

Self healing = auto cicatrisant...

 



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -